Séjour en Corse - Septembre

Forum Corse

Bonjour à tous !

C’est décidé, mon compagnon et moi partons en Corse les deux premières semaines de septembre ! Notre séjour est prévu sur une dixaine de jours ! Notre programme n’est cependant encore pas défini …
Nous hésitons entre la Corse du Nord et la Corse du Sud … Que me conseillerez-vous ? Nous sommes plutôt randonnés et balades et aimerions limiter au maximum l’afflux touristique !
Pour le logement, nous partons en fourgon aménagé ! Nous n’avons donc aucune contrainte sur le trajet. J’ai cependant lu à plusieurs endroits que le camping “sauvage” est très reglementé et même interdit … Connaissez-vous des endroits où nous pouvons dormir sans problème ?
Merci par avance pour vos réponse !

Bonjour,

Les endroits pour s’arrêter la nuit sont les campings !!!

Le sujet vient d’être abordé hier, ainsi que des idées de circuits que je n’ai pas envie de recopier :0)

Relisez les posts précédents et vous y trouverez certainement votre bonheur.

Si vous avez, ensuite des précisions à demander : je suis dispo :0)

Bonne lecture.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Nous avons quelques précisions depuis mon dernier poste sur notre “trajet” ! Je pense que nous allons arriver à Bastia et repartir d’Ajaccio … Nous serons sur place 10 jours entiers (les jours de traversées ne sont pas comptés).
Nous avons des amis en vacances du coté de Linguizzetta, nous aimerions en profiter pour les voir au tout début de notre séjour.

Que pensez-vous de cette itinéraire approximatif :

Arrivée à Bastia - Cap Corse (est-il possible de le faire en une journée en réalisant quelques arrêts et ballades ?) - Trajet vers Linguizzeta - Remontée vers L’ille Rousse en traversant le parc Régional de Corse - Calvi - Galeria - Piana - Ajaccio

Cet itinéaire est-il réalissable en 10 jours ?

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour Hi-Marine,

Si vous n’avez pas encore réservé vos bateaux, je préconiserais plutôt un autre itinéraire Bastia-Bastia, que vous pouvez faire dans un sens ou dans l’autre.

J1 Départ Bastia Tour du Cap Corse Nuit St Florent
J2 Possibilité tour bateau de St Florent - Ile Rousse Balagne Nuit Calvi
J3 Journée Calvi et environs. Nuit Calvi

J4 Route en direction de Porto Possibilité arrêt vallée du Fango Nuit Porto

J5 Porto-Calanches de Piana tour bateau Scandola nuit Porto

J6 Route Porto-Corte Col de Verghio, Calacuccia Scala Sta Régina Nuit Corte

J7 Tour dans la vallée de la Restonica lac Mélo visite citadelle de Corte . Nuit Corte

J8 Route vers Linguizzetta
J9 Linguizzetta

J10 Route en direction de Bastia pour le retour.

Ou à l’envers : Bastia-Linguizzetta-Corte-Porto-Calvi-St Florent-Cap Corse-Bastia.

Cela vous fait un circuit varié entre mer et montagne !!

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage