Sejour en Mai 2014 en Polynesie besoin de conseil

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous souhaitons réserver notre séjour pour Mai 2014. Aprés plusieurs devis, notre choix s’arrête sur la compagnie easy Tahiti. Nous avons selectionné sur Moorea, Bora Bora et Tahiti des hotels Intercontinental.
L’agent nous propose pour l’achat d’une carte ambassadeur vendue 150€ d’être surclassé.
Il y a t’il des personnes qui ont fait le test car nous avons un gros doute et nous serions vraiment déçu d’avoir choisi une chambre inférieure sur Bora alors que nous aurions aimé un piloti.
Pour ce qui est de la situation de ces hotels est il nécessaire de prendre la demi-pension car les tours opérateurs nous donne tous un avis différents.proche de ces hôtels existe t’il des restaurants ou des roulottes?
En ce qui concerne les transferts , pouvez vous nous dire combien de temps il faut se présenter en avance (ex: vol Mooréa-Bora)
Merci par avance

Bonjour!
Alors j’ai été en polynésie cet été et j’ai séjourné à l’intercontinental de Mooréa et pareil à Bora Bora dans l’intercontinental Thalasso Resort et Spa. Easy Tahiti m’a également conseillé de prendre la carte Ambassador, chose que j’ai faite et que je ne regrette absolument pas!!

On avait pris une chambre Lanai à Mooréa, on a été surclasser en Bungalow jardin avec piscine privée, on a vraiment adoré, de notre point de vue c’était le mieux que l’on puisse avoir!

Pour Bora Bora, tu dois être dans l’autre intercontinental puisque dans le notre,il n’y a que des pilotis, on a donc été effectivement surclassé dans un pilotis un peu mieux situé :wink:

Pour les 2 hôtels, nous avons eu un accueil VIP en tant qu’ambassadeur, des cadeaux supplémentaires, l’accès au wifi gratuitement dans les chambres et le départ tardif mais qui ne nous a pas servi…

En bref, oui carrément il faut prendre la carte! C’est largement rentabilisé!!

Pour la demi pension, nous ne l’avons pas prise, parce que nous pensions sortir de l’hôtel pour manger… Finalement, nous avons mangé tous les soirs dans ces 2 hôtels mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris la demi pension… En fait, la demi pension est dans un des 2 restau et vous avez entrée, plat, dessert…
On a, à chaque fois, manger dans l’autre restau on en prenait juste un plat à la carte et on avait plus faim donc finalement ça nous a couté moins cher…

Enfin pour les vols dans l’idéal, il faut se présenter 1h avant le décollage.

Voila je pense avoir répondu à peu près à toutes tes questions!!

Par contre, je trouve ça un peu dommage de ne faire que Tahiti, Mooréa et Bora Bora… Mais après, vous ne pouvez peut être vous permettre financièrement de faire d’autres îles ou peut être que vous n’avez pas le temps?

Bonjour,

Merci de votre réponse pour la carte ambassadeur cela me rassure.

Pour Bora Bora, l’hotel est l’intercontinental le Moana Ressort. Vous qui avez pu voir les deux pouvez vous me conseillez?

Pouvez vous me dire le prix moyen d’un repas vu que vous n’avez pas pris la demi -pension? il y a ti-il des restaurants à proximité afin de manger à l’'extérieur sans être obligé de prendre les navettes payantes?

Nous séjournerons sur place environ 17 jours

• 5 Moorea
  • 5 Bora Bora
  • 4 Huahiné au Maitai Lapita
  • 3 Rangorea au Maitai
  • 1 Tahiti

Qu’en pensez vous en terme de durée sur place? cela n’est pas trop long sur certaines îles?

Merci par avance

Haaaa effectivement c’est génial comme programme (bah oui c’est celui que j’ai fait ;))

pour Bora, j’ai pas vraiment vu le Moana, donc je peux pas trop vous dire ce que j’en pense mais nous ne l’avons pas choisi parce qu’il était sur l’ile principal et nous souhaitions être sur un motu… Sincèrement, le Thalasso est plus classe, que des pilotis de 100m2 et c’est vraiment le grand grand luxe! Mais c’est pas le même prix… donc à voir!

pour le repas dans les hôtels, on était entre 20 et 25€ par personne pour un plat et un coca ou une bouteille d’eau…

A mooréa, on a été à pied manger aux tipaniers, un petit quart d’heure de marche et ça vaut le coup! Très très bon repas, moins cher qu’à l’intercontinental et dans un superbe cadre! Pour Bora, comme on était sur un motu, on a mangé tous les soirs à l’hôtel…
De toute façon même à Mooréa, le soir, personne ne sort, les tipaniers sont fermés (le restau sur la plage) et on se voyait pas marcher 1/4h de nuit sur la route…

pour les nuitées, d’après mon voyage, 5 jours à Mooréa, parfait, 5 jours à Bora, peut etre un peu beaucoup… j’en aurais enlevé 1 au moins… 4 à Huahine, c’est pareil c’est peut être un peu beaucoup dans le sens ou c’est vraiment tout petit et en 2 excursions je pense qu’on a fait le tour :wink:
par contre j’aurais un peu rallonger Rangiroa… Mais après c’est mon avis perso :wink:

Et un dernier conseil, si vous le pouvez, faites des pensions!!! surtout à Rangiroa, je ne peux que vous conseiller la pension Tevahine Dream qui a été vraiment un moment très très fort dans notre séjour!

Bonne préparation!!!

Sujets suggérés

Services voyage