Nous allons séjourner une semaine fin août à Longeville sur Mer avec nos 3 enfants ( 13,10 et 3 ans)
Que nous conseillez-vous de faire ?
Plages? Criques ? Îles? Puy du fou ?
Ile de ré ou île d’Aix ?
Ou autres
Merci de votre aide
Virginie
anon685562392
Cela dépend de votre budget et de vos goûts.
anon685562393
Avez-vous choisi et réservé?
yalak4
Bonjour
On a réservé notre camping mais je n’ai rien réservé comme activité encore
petitecreusoise5
Bonjour,
Je vais aussi à Longeville, mes parents y ont une maison.
Niveau plage, les plus belles sont celles des Conches et du Rocher. Mais il y a pas mal de vagues.
Le Puy du Fou est à 1 heure de route. Si vous voulez en faire le maximum, mieux vaut prévoir 2 jours sur place (surtout avec des enfants).
Pour l’île de Ré, en voiture, il faut aller jusqu’à la Rochelle. Comptez 1h30 pour arriver au pont. Sinon, il y avait des départs en bateau depuis La Tranche en fonction des marées.
Une idée de sortie sympa : la maison du marais : ballade en canoé ou barque à travers le marais poitevin, c’est vous qui ramez !
N’hésitez pas à amener vos vélos, il y a énormément de pistes cyclabes sécurisées.
Consultez aussi l’agenda des activités proposées par la ville.
Quel camping avez-vous réservé ?
yalak6
Bonjour
Nous avons réservé au camping des Brunelles
Merci pour votre réponse
yalak7
Est il plus intéressant de faire l’île de Yeu pu l’île d’Aix ?
petitecreusoise8
Je n’ai fait aucune des ces îles. Je ne peux pas vous conseiller sur ce point. Leur port de départ n’est pas du tout le même.
Ile d’Yeu : Fromentine au nord de la Vendée. A chaque fois que j’y suis passée, gros bouchons car il y a aussi le pont pour Noirmoutier.
Ile d’Aix : la Rochelle. j’aurais quand même une préférence pour celle-là car les bateaux passent vers le Fort Boyard. Avec des enfants, cela peut bien leur parler.
Le camping des Brunelles est le plus grand de Longeville. Vous accédez à la plage par la forêt. Il y a pas mal d’activités interne (ce que je vois depuis l’exterieur).
petitecreusoise9
Petite précision : c’est une plage non surveillée à cet endroit.