Bonjour,
nous avons un séjour réservé fin avril par le CE de mon mari.
nous sommes pris en charge dès l’aéroport d’Ajaccio.
je pense louer une voiture pour promener en famille les après-midi (les propositions que nous avons eues ont un tarif exorbitant !) : Est-ce qu’il y a un loueur à proximité de l’hôtel ? quels sont les excursions à privilégier ?
en ce qui concerne le confort, quelqu’un y est-il allé récemment ?
envie de faire une mini-croisière, une cousine m’a conseillé la réserve de Scandola ?
merci d’avance de tous vos conseils et avis avisés…
Bonne fin de dimanche,
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Si vous souhaitez vous déplacer au cours de votre séjour, vous feriez beaucoup mieux de prendre un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport et le rendre au moment du départ .
Je doute que vous en trouviez à Calcatoggio qui est une toute petite agglomération.
Pour ce qui est des balades en continuant la cote ouest vers le nord vous trouverez de beaux paysages sur Sagone Cargèse piana , Porto…
A Cargèse belle petite randonnée au travers du maquis en fleurs, vers la tour génoise d’Omigna (au sommet de laquelle on peut monter). puis visite du village.
A Piana des randonnées plus dures mais magnifiques, à partir du stade, le "Chemin des muletiers " dans les calanques étant la moins difficile, ou celle plus sportive mais avec des vues splendides, vers la tour de Turghiu sur la pointe de Capo Rosso. etc…
D’ici à votre arrivée, pensez à vous procurer et analyser une carte de Corse mais aussi le “Guide du routard” papier ou tout autre guide .
Bonne préparation
Puma