Séjour Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous.

Nous partons fin du mois quelques jours en Irlande. Le programme, hébergement… . Tt est bouclé. Mais je me pose certaines questions sur l organisation.

• nous prévoyons de nous promener à Howth en matinée puis le musée de la guiness avant de se rendre a trim ou nous serons hébergé la nuit suivante. Est il facile d’aller de howth au musée tout en sachant que nous avons une voiture de location?

• quand nous allons nous rendre à Trim en partant de Dublin nous allons passer par un péage… . Comment cela se passe t il?

• est ce que le lac de blessington vaut l intéret de s y arrêter?

• nous avons 2 nuits sur rathdrum ou nous en profiterons pour découvrir powerscourt, bray… J ai entendu parler du pub johnnie fox a glencullen. Si Nous passons la journée à bray et la soirée à glencuullen est ce facile de revenir sur rathdrum en soirée?

• la première nuit nous la passons à portmanorck ou nous conseilleriez vous de nous rendre pour passer la soiree. Malahides? Howth? J ai entendu dire que Malahides était tres cher.

Je vous remercie pour toutes ces précisions. D ailleurs vous avez peux être des endroits à me conseiller pour manger le midi ou soir ou pub pour boire un verre. Nos nuits sont: 1 a Portmanorck, 1 à Trim, 2 à Rathdrum.

Merci!!!

De howth au musée Guiness en voiture ça va être compliqué (de manière générale se déplacer à Dublin en voiture est une galère).
Vous avez le Dart depuis Howth sinon mais il ne vous ménera que jusqu’à Connolly donc pas mal de marche encore après.
Où logez vous avant de vous rendre à Howth ?

Je suis étonné de voir un péage entre Dublin et Trim (je n’ai pas souvenir d’un tel il y a quelques années). dans tous les cas de la monaie c’est l’idéal

Lac de Blessington : non ça ne vaut pas le coup.

Oui quand je fais le trajet via map on me précise qu’il y a un péage entre dublin et Trim.

Nous dormons la première nuit portmanrock et le matin nous souhaitons faire howth le musée et nous rendre à Trim pour la nuit suivante.

à la limite je pense qu’il est préférable de commencer par la Guiness Storehouse le matin (en prenant le DART depuis Howth) et ensuite l’après midi Howth

Attention cependant à prévoir une alternative à Howth si il ne fait pas beau !

Sujets suggérés

Services voyage