Sejour Lisbonne en juin 2017

Forum Lisbonne

Bonjour ,

Nous préparons, mon mari et moi, un séjour à Lisbonne en juin prochain. Nous visiterons Lisbonne bien sûr , mais nous souhaitons également sortir un peu : Sintra, Cascais, Estoril, Calcilhas etc… (En évitant d’avoir à louer une voiture )

Nous n’avons pas encore acheté nos billets d’avion car nous ne savons pas encore quelle sera la durée de notre sejour :
Entre 10 et 15 jours cela dépendra de plusieurs choses pour lesquelles je fais appel aux bonnes volontés qui pourront m’aider à construire notre voyage.

Merci d’avance à toutes les personnes qui pourrons intervenir dans la discussion sur les points suivants.

Tout d’abord l’hébergement :
Nous cherchons un quartier assez calme et si possible pittoresque mais pas trop exentré ni éloigné des principaux moyens de transport.
Nous hésitons entre un hôtel ou la location d’un appartement pas trop cher (moins de 100 euros/jour)
Avez vous des conseils et des idées à nous proposer . Quels pièges éviter?

Ensuite les transports
Nous prendrons le train et le ferry pour sortir de Lisbonne.
Quels sont les horaires des derniers trains et ferries à partir de Sintra, Cascais et Calcilhas pour rentrer à Lisbonne le soir?
Si quelqu’un connait les durées de transport pour relier ces différents endroits ce serait parfait

Voila pour commencer.

Merci et à bientôt

Fabienne et Laurent

Bonjour,

Pour le logement, hormis les hôtels traditionnels, vous pourrez aussi trouver une belle offre de logements sur Airbnb ou Wimdu: http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Merci beaucoup pour l’information .
Fabienne

Bonjour,

Si vous souhaitez séjourner dans un quartier typique et pittoresque venez sur la rive sud du Tage à Cacilhas, j’y propose un appartement à la location sur le site PAP vacances.

Vous n’aurez pas besoin de louer une voiture, vous avez les navettes fluviales qui traversent le fleuve en 10 min. et accès à tous les transports en commun pour les plages de Costa da Caparica.

Cdt

Bonjour,

Pour vous loger, le quartier de l’Alfama est vraiment sympa (de mon avis). Le tram 28 passe dans ce quartier. J’ai trouvé mon appartement sur Booking (il s’agit de ceci : www.monicalisbonrentals.com). La propriétaire est très gentille et arrangeante pour le check-in / check out. Nous avions payé 88 euros par nuit, en sachant que nous avions un appartement entier.

Pour le reste, je suis allée à Cascais en train, depuis la station Cais do Sodré, le trajet a duré environ 40 min.

Bonjour,

Nous sommes allés à Lisbonne en mai 2016. Sintra est vraiment le lieu à visiter!

Nous avons carrément passé 2 nuits là-bas. C’est vrai que c’est une petite ville, mais on est au calme et il y a beaucoup de choses à visiter sur pace. Surtout, je conseillerais “Quinta da Regaleira”! C’est notra meilleur souvenir de Sitra (malgré les autres palais et château).

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage