Sejour Londres 2 adultes + 2 enfants (11et 14 ans)

Forum Londres

Bonjour à tous ceci est ma premiere discussion sur ce Forum,

je prepare un sejour à londres pour 5 jours et 4 nuits, nous arrivons tôt le 1er jour et partons tard le derniers jours pour profiter de notre sejour, j’ai tout organiser :

reservations parkings aeroport 60% moins cher si vous reserver à l’avance dans notre cas 5 jours à toulouse 24 euros je trouve le prix correct.
Avion et Hotel (zone 3 )reserver.OK.
Transfert j’ai longuement hesiter mais nous avons trancher pour le Gatwich express qui nous couteras aller et retour 69.8 livres car les enfants de moins de 15 ans qui voyagent avec un adulte est gratuit.( easy bus etait à 39.6 livre) la difference de prix je pense que je la retrouverait en temps 30 minutes contre 1 h 30 en bus et aussi en argent puisque avec la gatwich express j’ai droit au 2for1, si l’on fait le london eye je suis dans les clous.
nous avons offert aux enfants les entrée aux warners bros studio Harry Potter, et là aussi nous allons faire le trajet de euston à watford junction par le train car le lonton tour etait plus chers mais aussi le temps car il n’y a que 3 heures de visite avec le london tour car il y a le depart du bus que avec nos propre moyens si j’ai envies de passer 6 heures dans les studio je peut le faire.
allons faire aussi la visite de londre sur les traces d’harry potter (par nos propres moyens un guide anglais à mis le parcours du circuits et les annotations sur internet ce qui nous fera economiser 100 euros)
Tout ca pour dire qu’il ne me reste qu’un grand point c’est bien sur les transport en commun pour les enfants je n’ai pas le choix des travel card 7 jours à 18.9livres / enfants
Question faut il des photo identité pour ces cartes? et pour nous j’hesite encore : oyster card (j’ai calculer comme notre hotel est en zone 3 et qu’il nous faut nous rendre tout les jours à londre recharge a peu pres de 30 livres) me tente mais es ce que l’on peut la rendre à notre départ à n’importe qu’elle gare car j’ai lu quelque part qu’il fallait a st pancras qui est loin de la gare victoria, perte de temps aux departs pour la rendre, allors je me dit pourquoi pas une travel card 7 jours (37.7livres) pour nous aussi et dans ce cas faut il aussi une photo.
Et dernier question es ce qu’avec ces carte nous avons droit de prendre les riverboat ou es cequ’il y a des supplements ?
Merci de Vos reponses.

Il faut bien une photo d’identité pour les enfants en cas de travelcard 7 days, pas besoin pour les 1 day. Pour les adultes, l’oyster est quand même intéressante, même en zone 3.
Ca ne reviendra pas plus cher que la travelcard. L’oyster donne droit à une réduction pour les Thames clippers (bateaux mouches), 25 % me semble-t-il…Attention, il n’y a pas de réductions avec toutes les compagnies.

Bon choix pour le Gatwick Express.

Non seulement c est 30 mn de trajet, mais il y en a toutes les 15 mn donc pas d attente pour ton train a ton arrivee a l aeroport.

Gatwick est loin par rapport au centre donc cout a 4 en aller retour extremement interessant.

Je deconseille le bus, on te dit 1 h 30 mais cela peut etre tellement plus avec les embouteillages. A verfiier mais je ne suis pas sure que tu aurais pu reserver donc si le bus est plein tu dois attendre le prochain selon ce que j ai lu sur ce forum.

Pour ton info, de Gatwick vers Victoria, tu as un train toutes les 05, 20, 35 et 50 minutes de chaque heure. cela est bien de le savoir, a quelques minutes pres tu te depeches mais si tu as le temps autant le faire cool car le train est ponctuel.

La ou tu aurais pu economiser avec le train mais parfois si peu c est en prenant le southern rails de gatwick a victoria en 52 mn au mieux selon les trains car certains s arretent davantage au lieu de 30 mn mais pas beaucoup moins cher selon les horaires et surtout je ne pense pas qu il y en ait tous les 15 mn mais pour ceux qui ont un budget serre cela vaut la peine de conseiller la southerrails plutot que le bus. Verifier les horaires et tarifs selon votre voyage sur le site foficiel ou tout est mentionne.

En tout cas, surtout pas le bus. Meme le taxi pour ceux qui ont le budget prend du temps par la route car gatwick est loin du centre et il y a tout le temps des embouteillages. A 4 h du matin, cela nous avait pris 1 h 10 en conduisant vite de Victoria a gatwick, dans la journee par la route cela peut etre 2 h a 2 h 30.

Ensuite pour les transports, la travelcard pour les enfants mais oui l Oyster pour vous sans hesiter car elle calcule au plus bas le prix de vos deplacements par jour et plafonne a 6.40 pounds par jour pour zone 1 et 2 alors que la travelcard est un tarif forfaitaire. Voir tarif zone 3 sur le site officiel underground

Pour la rendre, il n y a pas eu de souci pour ceux de mon entourage qui sont venus et l ont rendu mais comme toi j ai lu le message dernierement d une personne qui avait ete stressee. A t elle prevu un delai trop court pour aller a l aeroport, ou trop peu de temps pour cela ? est-ce sa station qui avait moins de personnel ou plus de gens qu habituellement ?
Prevois 15 mn et cela devrait etre largement ok.
Oui tu peux la rendre a n importe quelle gare de metro.
Il semble que tu puisses te faire rembourser au pire en l envoyant par la poste mais verifie sur le site. Autour de moi personne n a jamais eu de souci pour la rendre mais une option semble t il
http://www.tfl.gov.uk/fares-and-payments/replacements-and-refunds/oyster-refunds-and-replacements
Tu peux aussi lancer un message sur ce sujet afin d avoir des tenoignages afin de te rassurer.

Pour les avantages reductions lies a ces cartes et billets, je laisse cela aux visiteurs inities car je vis sur place et je n ai pas eu a m en soucier.

Enjoy !!!

Merci beaucoup pour ta reponse, je penserai donc à prendre des photo ici croit tu que les photos individuelle des ecoles suffirait?

j’a fait une simulation de prix sur les sites :
Pour 2 adultes et 2 enfant de 11 et 15 ans aler retour

Bus - 39.6 livres 1 h30 de trajet
Train Line 91.8 livres 1h de trajet
Gatwich express 69.80 Livre (les 2 enfant offert pour les 2 adultes voyageant avec) 30 mn de trajet

Pas de soucis pour les photos scolaires, sur sa travelcard,ma fille a un fond fleuri très flashy et elle rigole. C’est pas pour une carte d’identité en France…

Merci de ta reponse, il me tarde c’est que dans 11 semaines mais ca passe vite.

Bonsoir, désolez de vous contredire mais les child travelcard 7 day sont des cartes papier que l’on achète aux machines automatiques.
la photo d’identité ne sert à rien dans ce cas.

On peut acheter sa travelcard 7 days enfants aux distributeur, mais la carte avec photo est à faire lors du premier achat au guichet et sert jusqu’aux 16 ans de l’enfant. C’est une seconde carte qui sert en cas de contrôle. On a donc deux cartes pour les enfants.

En tous cas c’était encore comme ça en octobre 2014, l’agent a bien vérifié la carte avec photo de ma fille…Je ne sais pas si ça a changé depuis.

En ce qui me concerne, en mai 2014 je n’est utilisé que le carte papier et cela a suffit au contrôleur.
sur le site officiel des transports londoniens, il ne font pas mention de ce cumul de cartes.

En mai 2014, mes enfants n’avaient qu’une travelcard papier et cela a suffit aux contrôleurs.

Bonjour de retour de londre je fait donc une recap des vacances :

ne pas oublier de prise trifase il n’on pas les même prise qu’en france.

Il faut bien les photos enfant pour les travelcard enfant de moins de 16 ans.

Si vous prener le train garder les billets il y a la bas des reductios sur plusieurs attraction, il faut demander à la gare les “voucher” 2for1 london nous avons eu grace a ca 43 euros de reduc pour le london eyes et 9 euros pur tower bridge.

Même en parlant pas trop anglais nous nous en sommes sorti et les anglais sont trés accueillant et sympatique.

Si plus de renseignementme demander tant que c’est encore frais.

Merci pour ce retour! Pour les adaptateurs de prise, si on l’oublie, la plupart des hotels en pretent. Comme tu le signalais, pas de soucis si on a pas un anglais parfait, et même si on ne le parle pas du tout… La politesse et le savoir vivre des anglais, comme nous le constatons tous, devrait servir d’exemple aux français, ça ferait du bien. :slight_smile:

Bonjour,
En préparatif de notre séjour à Londres, nous recherchons la meilleure solution pour relier Gatwick à Londres. Dans votre discussion, vous notez les enfats gratuits, je n’ai pas trouvé cela. Comment faut-il faire ? Par où réserver ? Est-il préférble de réserver le billet à l’avance ou sur place ? Combien de temps faut-il prévoir entre notre heure d’arrivée de l’avion et le départ du gatwick Express ? Arrivant tard, le trajet du bus nous semble assez long. Notre hotel est situé près de London bridge.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, il faut aller sur le site gatwick express et commander les billets, ils vont vous envoyer un mail a imprimer avec un code qu’il faudra remplir aux caisse sur place c’est trés simple car en francais et laisser vous guider et les billets vont s’imprimer la bas. Pour l offre 1adulte acheter un enfant gratuit je l’ai eu sur le même site mais peut etre que c’était une offre sur le moment et qu’elle ne ce fait plus je ne peut pas vous dire. Pour nous cela a été le plus simple le trajet ne dure que 30 minutes contre 1h 30 en bus et en plus garder vos ticket de trains qui vont s’imprimer aux caisses car si vous les présenter à certaine visite vous avez 2pour1, nous avons eu par exemple le london eyes pour 4 au prix de 2.pareil à tower bridge. renseigner vous a la gare ils ont la liste de 2for1.pour plus de renseignement pour votre sejour n’exister pas. Bonne journée

Merci pour votre réponse. En effet, j’ai vu un prix de groupe sur le site de Gatwick. On arrive à 77£ donc comme le bus mais en plus rapide. L’offre 2 for1 pour le london eye est très intéressante car c’est un peu cher. ESt-ce que cela vaut vraiment le coup ? Les enfants ont envie mais notre budget moins…

Pour london eye pour nous c’est un super souvenir, monter sur la grande roue de londre c’est super le tour dure a peu prés 30 minutes, cela nous a couté 43 livres pour 4 avec le2for1 billet de train sinon c’est le double - le tower bridge aussi c’est bien le sol de pacerelle entre les tours est en verre donc vu d’en dessous depuis la tour c’est bien prix 20livres pour 4 avec le2for1. je ne sais pas quel age ont vos enfants, nous avons fait les warner bros harry potter,

Nos enfants ont 9 et 12 ans. Nous avons aussi réservé harry Potter. Il nous reste à choisir la carte de transport. Travelcard ou oystercard pour bénéficier du 2 for 1 car le billet de train doit être daté du jour de la visite de l’attraction si j’ai bine compris …
Je parcours les forums pour le choix du titre de transport mais pas simple.

il faut regarder la durée du sejour et la zone que vous allez frequenter, il y a un bon site www.visitbritainshop.com/france/london-transport il y a des tableau bien expliquer, exemple pour vous : enfants de 9 ans gratuit avec un adulte, pour votre enfant de 12 ans travel card de 7 jours (18.9livre) pour 7 jours et les 2 adultes a voir si le sejour dure + de 7 jours ou moins sinon oystercard est le mieux.
Pour aller a harry potter, nous y sommes aller par le train a la gare euston simple et pas cher 31.8livres aller retour pour 4. en plus c’est rigolo ils on mis le depart entre la voie 9 et 10 (9 3/4) - de la gare de watford nous avons pris la navette des studio 2livres aller et retour.

Si c est 5 jours comme vous le mentionnez, pour un adulte rien de mieux que l oyster card c est clair ! Il suffit de voir le tableau comparatif mais aussi la zone
d autant plus que vous n allez peut etre pas trop bouger le 1er ou dernier jour selon heure d arrivee et depart.

La travelcard 7 jours pour un adulte est plus interessante seulement pour un sejour de 6 a 7 jours et encore si vous prenez plusieurs fois le transport chaque jour.

Je vous suggere le site officiel tfl (et non pas revendeur), vous tombez dessus en mettant sur google les mots cles underground london fares. Vous aurez en effet un tableau avec couts de l oyester et travelcard et cela selon les zones

Pour les enfants, gratuit en dessous de 11 ans et a partir de 11 ans ils paient moitie prix avec l oyster, voir neanmoins pour comparer la travelcard enfant

Sujets suggérés

Services voyage