Sejour Majorque

Forum Baléares

bonjour,je pars avec mon ami une semaine au mois de mai à majorque,je cherche un hôtel dans un endroit calme(du moins le plus possible) pour visiter et se reposer,la fête n’étant pas la priorité de ce séjour!!
merci de vos réponses

Bonjour ,
n’ayant pas le temps de tout réécrire , je vous envoie des copié-collé de messages + anciens ! Nous avons été très satisfaits de notre choix . Ns avions une voiture ( location ) et aimons randonner mais avons fait des activités très variées . Voilà :

J’ai séjourné ) à Puerto de Soller …Sa Calobra : la crique est fort peuplée, c’est vrai , mais on peut remonter le torrent (à sec ) sur 6 - 7 kms environ, dans des gorges étroites et il y a bcp moins de monde !Très beau site qui rappelle celui des gorges de Samaria , en Crête .

La balade au Cap de Formentor .Port Pollença .
Coups de coeur : Fornalutx et Biniaraix ; la randonnée est superbe .Les jardins d’Alfabia : c’était vraiment un bon moment !

Pareil pour le trajet de 3 kms en tram ( en bois ! ) , qui relie Soller à son port : traversée de jardins d’orangers et de citronniers ; on l’a fait 2 fois pour le plaisir et Soller est une petite ville très mignonne .Quant aux jus d’orange … : miam , mis à part à l’hôtel, le matin : j’allais faire emplir une bouteille vide au bar d’à côté !

Par contre , Valldemosa nous a un peu déçu cette fois ; bcp , bcp de monde , cars , … ; pour la route qui descend au port , c’est vrai qu’elle est superbe mais à ne pas conseiller si on a le vertige ! ( cas de l’ami qui conduisait la voiture ce jour-là ! )

Je citerai aussi , à Palma , un quartier dont nous ignorions même l’existence, lors de notre 1ère visite : le quartier moderniste, maisons construites dans la ligne de Gaudi et architectes catalans de son époque, et qui ont probablement été remises en valeur : les façades sont de petits bijoux !

Point pratique maintenant : tous les midis, nous avons mangé des tapas, en cherchant les endroits les + insolites, petits villages, ou, à Palma, quartier peu touristique : c’était toujours excellent ( et différent selon le bar ou resto ) ; bonne expérience …

Message d’une amie qui y était allée en mai :----------------------------------------------------------------------------------* l’hotel Eden. Nous y passions tous les jours. Il est très bien situé, à 5 minutes du port et des restaurants. Il dispose d’un parking ( payant ) car ce n’est vraiment pas évidemment de se garer à Port Soller.

• en ce qui concerne les randos, s’il avait fait beau, nos amis nous avaient prévus 2 promenades. Deia -Soller :compter 3h. La promenade se finit à Soller. D’où la necessité de reprendre le bus ou le tramway jusque port soller (ou de revenir à pied à Port Soller).La deuxième promenade qu’ils font régulièrement va de Deia à Port Soller. Ils l’apprécient beaucoup car elle longe davantage la mer mais compter 5h de marche.* Il parait que l’office de tourisme de port Soller vend des plans de randonnées

• Un tramway relie très régulierement Soller et Port Soller (plus cher que le bus mais plus fréquent) : un plaisir !

• A Port de Soller, nous avons mangé à 2 reprises chez Oliveres en bord de plage. Il se trouve à 200 mètres de votre hotel en vous éloignant du centre. Le choix de plats est très important et nous y avons très bien mangé, pour un prix raisonnable : 75 pour deux pour entrée, plat, eau et 1 bouteille de vin.

• Notre coup de cœur dans les restos fut Can Boqueta, 43 Gran Via à Soller. Ce resto est classé n°1 sur Tripadvisor. Il propose un menu dégustation le soir ou le samedi midi uniquement (jour de marché) pour 26 euros pour un service avec 5 plats .
    Seul inconvénient pour les difficiles : ce menu composé de 4 plats salés et un dessert ne change qu’une fois par semaine et il est imposé mais ils sont accomodants et demandent vos goûts , allergies , …Mieux vaut réserver.
    Nous avons préféré le soir , dans la patio fleuri . Une excellente surprise !

Amusez-vous bien , bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage