Séjour Maroc couple + 2 enfants conseils

Forum Maroc

Bonjour ,

il y à quelque temps nous avions réfléchit à partir pour Londres … VILLE SURTAXEE et trop chère à mon gout ^^

Découragée je me suis dit pourquoi ne pas plutôt partir au soleil =)

nous avons fait un road trip de 3 semaines en juin dernier avec nos puces qui avaient 4ans et 10 mois ! on s’est éclatés =) La plus grosse galère l’avion … mais bon ça à valu le coup .
Moi perso j ai fait 1 semaine en TO en Tunisie en 2001 … mais là je pense que c’est chaud politiquement pour me risquer la bas avec nos filles !
et Comme le maroc m’à toujours bien plu et que nous recherchons surtout pour nos voyages la liberté , le dépaysement niveau culture et paysage , je pense que le maroc est l’endroit idéal pour cette fois …

Seulement n’ayant aucune connaissance de ce pays j’aimerais des conseils…

Déjà niveau prix , est ce qu’en partant par nos propre moyens cela ne va t il pas trop gonfler le prix du séjour ? Si non j’aimerais un max d’infos …

Sur 1 ou 2 semaines , nous ne sommes fixer en rien pour le moment …
nous n avons pas d’imperatifs sur ce point sauf peut être le budget … mais qui n’est pas encore complètement fixé pour le moment !
Itinéraires ?
enveloppe global à prévoir ( approximative bien entendue ^^)
Quels hotels ? quels villes ?
ou se renseigner pour 1 ou 2 excursions durant le voyage ?
Quelle société pour location de voiture ?

bref j’aimerais bien profiter autant du désert que d’un ptit peu de plage … mais priorité au desert biensur !!!

Allez y lachez vous lool … j aimerais un max d’infos

PS : nous aimerions partir début mai ou début juin =)

MERCI d’avance =)

Bonjour,
Si vous recherchez le dépaysement et les beaux paysages,le Maroc ne devrait pas vous décevoir.
Voyager par vos propres moyens est la meilleurs solution pour découvrir vraiment le pays et ce ne sera sûrement pas la plus chère.Après tout dépend de ce que vous recherchez.Nous allons régulièrement au Maroc,et généralement nous trouvons des demi-pensions à 15 ou 16€ par adulte.
L’idéal,surtout avec des enfants serait de louer une voiture,à partir de 22 ou 23€ par jour,selon la durée de location.Si vous pouvez rester 2 semaines,je n’hésiterais pas une seconde.
Où aller?Ca va dépendre de vos préférences:mer,oasis,désert,montagnes,villes.Les villes avec les enfants,ce n’est pas le top.A Marrakech,on peut rester 2 ou 3 jours pour voir l’essentiel et ensuite s’échapper au volant de son véhicule pour aller découvrir le vrai Maroc,sans boutiques pour touristes …
Mai est un mois superbe et fleuri,pas trop chaud.

Avec des enfants jeunes,si vous pouvez partir en mai c’est mieux et en mai,vous pourrez aller où bon vous semble,vous n’aurez pas à tenir compte du paramètre température pour choisir vos points de chute.Les Marocains sont très accueillants et avec des enfants,vous allez être accueillis à bras ouverts.
Comme conseillé précédemment,la voiture sera la meilleure façon de profiter de votre voyage en famille.Les agences de location mettent des sièges-enfants à disposition mais pensez à les réserver avant.
Si vous voulez rencontrer des Marocains,évitez les hôtels et allez en maisons d’hôtes ou en gite,vous aurez des contacts et de l’espace pour les enfants.
Si vous avez des questions plus précises,allez-y,je partagerai mes expériences.

Attention toutefois beaucoup de maison d’hôtes n’ont d’hôtes que le nom.Vous aurez souvent plus de contact avec des marocains en auberge.
Mieux vaut s’assurer que les" hôtes" habitent sur place. Sans avoir de préjugés sur les maisons d’hôtes marocaines, elles ont très souvent été crées par des résidents étrangers et les tarif sont plus européens que marocains. la vraie maison d’hôte marocaine s’appelle a mon sens une auberge.
Sinon il existe des associations qui proposent des séjour dans des chambres d’hôtes chez l’habitant.
Dans tous les cas l’offre est large et le GDR regorge d’adresses plus ou moins jour.

bien… merci pour ces premiers indices !!!Par contre comme demandé lors de mon premier message,
j’aimerais si possible des exemples d’itinéraire correcte à faire afin de profiter pleinement …
Oui oasis et désert , maisons troglodytes, etc … seront les bienvenues pour le dépaysement … 1 ou 2 villes pour les soucs aussi
la plage je l’ai à l’année habitant en corse , donc ça ce n’est pas notre priorité ! lol
J’aimerais aussi qu’on m’indique de bonnes adresses d’auberges …et aussi de location de voiture … (pouvons nous arriver et repartir d’endroit différents pour les loc de voiture ? )

pour les TEMPERATURES nous avons fait l’ouest américain en période de canicules aux states( death valley , grd canyon etc … Nous avons côtoyer le chaud proche des 50°C) donc nous sommes parés , et habitant sur l’île de beauté, la chaleur nous avons la chance de la côtoyer régulièrement et donc d’être habitués à celle ci et prêt à l’affronter ^^

Voilà en gros je veux les “Bonnes adresses” , car en couples on peux toujours se retourner et se contenter de choses moins bien que prévus coté sécurité et confort , mais avec les enfants on ne veux pas se louper ! surtout sur les logements !

merci encore =)

Je te conseille de déjà bien définir tes dates et ensuite tu pourras envisager un circuit car tu ne feras pas les mêmes choses sur une semaine qu’en deux!De plus il faut savoir d’ou tu arrives pour proposer un parcourt sympa.
En suite pour les adresses si tu veux éviter les pub déguisées, fait d’abord ton propre choix et ensuite renseignes toi au besoin sur les établissements sélectionnés.

Un peu préparation perso permet de bien dégrossir le sujet.
Après si tu te souhaites je suis sûr que tu aura tous les compléments d’info dont tu auras besoin… et puis tu avais l’air d’aimer un peu l’aventure!

Cordialement

Si la mer ne vous tente pas et que vous souhaitez voir les oasis,vous atterrissez à Marrakech que vous visitez(souks,médina,médersa,palais,musées,jardins)et vous louez une voiture pour partir vers les oasis via la montagne et Ouarzazate.Je vous conseille la palmeraie de Skoura pour une étape -découverte de la palmeraie et des kasbahs,du souk du hammam si ça vous tente,des villages de la palmeraie.(nuits au gite La Palmeraie tenu par un jeune couple de Marocains dynamiques Ils ont un petit garçon de 2 ans.Puis vous allez jusqu’à Tin"ghir,en faisant étape dans la vallée du Dades,au moins pour déjeuner à la kasbah Ait Arbi,près des fameux doigts de singes puis arrêt à la maison d’hôtes Panorama Todra à Tinéghir,tenue par des Berbères,bien situé au-dessus de la palmeraie,à 2 pas des gorges de Todra.Ensuite,direction Merzouga et le désert,la route est goudronnée jusqu’aux dunes.Vous avez des auberges en quantité,nous,on connait l’auberge-camping L’Oasis,on a toujours été satisfaits de leurs services,ils organisent des bivouacs mais avec des enfants si jeunes,ce n’est évident.A voir! Ensuite au lieu de revenir sur vos pas,vous partez vers Alnif,N’KOB et TAMNOUGALT où vous pouvez loger au Jardin de Tamnougalt,l’auberge est agréable,le jardin aussi,le patron un peu lunatique semble-t-il.Vous pourrez là encore vous promener au calme dans la palmeraie et visiter le ksar.Puis,vous retournez sur Ouarzazate avant de rejoindre Aït Benhadou pour y passer une nuit et profiter du site quand tous les cars de touristes sont repartis,l’auberge Chez Valentine est agréable.Le lendemain vous regagnez Marrakech en passant par Télouet pour voir la kasbah du glaoui et la mine de sel.Retour sur Marrakech pour rendre la voiture et terminer la visite de la ville tranquillement.
Voilà des suggestions sans la mer,c’est le Maroc traditionnel,la montagne(col de TICHKA°)l’architecture de terre,les oasis,le désert et une ville intéressante Marrakech!

Est-ce que ce circuit est adapté pour juin?Chaleur?Paysages?Intérêts divers?

Bien sûr,mai ou juin,c’est possible.Si vous avez peur de la chaleur louez une voiture avec la clim’.

Biensûr qu’avec la clim ça doit être faisable !!! Comme dit précédemment nous avons survécu au désert américain , nous surmonterons le désert marocain ;)Et puis maintenant j’aimerais aussi qu’on m’éguille coté budget ? genre si je fait ce style de circuit qui viens de m’être recommandé !?!

Merci =)

Les auberges de Skoura,d’Ait Arbi proposent la demi-pension à 15 ou 16€,à Tinéghir c’est la chambre double avec petit déj’ à partir de 200dh,le bivouac dans les dunes avait dû nous coûter autour de 300dh en demi-pension et dromadaire,à tamnougalt c’est 200dh la chambre double avec le petit déj’,chez Valentine à Ait Benhadou c’est à partir de 250dh la chambre double avec petit déj’.Toutes ces auberges doivent avoir des sites où vous pouvez trouver les coordonnées pour savoir ce qu’ils demandent pour les enfants.
Skoura:abritel tripadvisor
Ait Arbi:routard
Tinéghir:tripadvisor
Merzouga:routard
Tamnougalt:routard
Ait Benhadou;tripadvisor

Je viens d’acheter le guide du routard 2013,j’y ai trouvé le gite La Palmeraie (est-ce le même?)mais par contre rien pour Aït Arbi(normal ou pas?)

La clim’ sera vraiment indispensable.

Merci à toutes les personnes insistantes sur le fait de prévoir la clim … Mais je pense savoir où est situé le MAROC sur une carte géograhique !!! loool …

Je suis consciente que je pars au SOLEIL en AFRIQUE et qu’il y à LE DESERT !!! ^^

Je suis blonde mais kan même … mdr

bonjour
nous allons au maroc tous les ans, dan sla resion de marrakech, nous avons fait un periple assez sympa en louant une voiture.
marrakech 2 jours
essaouira 2 jours
puis cap au sud en s’arretant dan sles villages au bord de l’ocean (tamri etc)
nous n’avons pas fait d’arret à agadir
tiznit 1 jour
notre but etait TAFRAOUTE 3 jours et randonnes dans les gorges de ait mansour, c’est magique, la roche est rouge contrastant avec les amandiers en fleurs …les villageois tres sympas
puis retour vers marrakech en passant par taroudant, tizi n test

je garde un tres bon souvenir de cette epopee !
tu peux ralloger la boucle en passant pas taroudant, taliouine, ouarzazate si tu veux voir le desert.
nous avons logé au jour le jour dans de petits hotel ou chez l’habitant. sans reservation, pour quelques euros (10 à 20e pour 2)

je viens d’acheter des vols pour 555€ pour 3 du 14 au 21 mars, mais cette fois nous avons reserve un hotel pour la semaine à marrakech car nous avons un petit garçon de 2 ans trop petit pour voyager autant en voiture; on verra l’an prochain !
je dois maintenant organiser des excursions à la journée.

[quote]
Je viens d’acheter le guide du routard 2013,j’y ai trouvé le gite La Palmeraie (est-ce le même?)mais par contre rien pour Aït Arbi(normal ou pas?](/citation]

Oui,c’est bien ça,pas d’erreur possible!

Tafraoute en février,c’était comment côté température?
On part la semaine prochaine dans ce secteur…
Merci pour vos réponses.

bonjour
je me souviens bien que le matin on mettait les polaires pour bien vite les enlever et rester en manches courtes.
cette region est tres jolie et surtout tres calme ! j’ai adoré les gorges et l’oasis, nous etions les seuls randonneurs et les habitants sont tres sympas, plus reserves qu’à marrakech.
bonnes vacances ! nous partons demain pour 1 semaine pour marrakech et sa region sud est.
corinne

C’est exactement ce qu’on recherche,merci beaucoup.

C’est une petite ville qui a un charme fou,une oasis charmante,des rochers impressionnants,une architecture très intéressante et différente,on a vraiment aimé!

En face de l’hôtel Le Tanger,vous avez un marchand de beignets,il les fait devant vous,il a même bien du mal à fournir vers 17h,tout le monde lui en achète.Ils sont super bons.Régalez-vous!

Architecture et beignets!un régal!et j’ai l’intention d’aller voir les agadirs de la région,ça n’a pas l’air d’être si loin que ça!
MERCI

Depuis Tafraoute,ce n’est pas très loin,la route est très sinueuse,autour de 75km.Très bel itinéraire!

Merci et à bientôt sur le forum!

Sujets suggérés

Services voyage