Je suis en train de préparer mon séjour au Maroc fin octobre pour 2 adultes et deux enfants de 8 et 10 ans. Autant je n’ai pas eu de problèmes pour organiser notre excursion de plusieurs jours dans le sud, autant je suis complètement désorientée pour les trois nuits je dois réserver à Marrakech. Et plus je lis les forums et moins j’arrive à me décider !!!
C’est dommage vu le nombre de français qui se rendent à Marrakech chaque année que l’on ne puisse pas avoir un site fiable pour nous aider (impossible sur le net j’en ai bien conscience)
Bon en même temps il ne faut peut être pas se mettre trop la pression pour trouver le “riad” du siècle, hein, car ce n’est pas non plus le but de notre voyage, mais bon j’aimerai bien éviter les arnaques quand même.
Dans l’idéal j’aurai aimé une suite pour 4 personnes avec un budget maximum de 150 €.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse, même si bien sûr j’ai bien conscience que je risque d’avoir des réponses en privé pas très fiables non plus !!! C’est un peu insoluble ce problème du choix d’un logement dans cette jungle des pseudo-riads (notez bien que je cherche un endroit agréable et que ce ne sera pas un drame si notre maison d’hôtes ne répond pas strictement aux critères architecturaux du “vrai” riad).
Sinon je vais peut être arrêter de me casser la tête et réserver dans un hôtel lambda …
Merci de vos réponses.
anon813174222
Bonjour,
““Sinon je vais peut être arrêter de me casser la tête et réserver dans un hôtel lambda …””
c’est surement mieux avec des enfants !!
Un riad c’est peut etre très “cosy” pour les adultes, mais une vraie punition , soit pour les enfants que l’on empèche de jouer et de s’exprimer, soit pour les autres clients , un riad c’est très sonore !!i
celosie3
Bonjour
Si vous êtes toujours à la recherche de cette suite familiale dans un Riad.Vous avez le Riad Al Rimal qui en a une (elle s’appelle Perle)et dans le creneau de votre budget.C’est un excellent Riad (pour y avoir été 3 fois!)avec un emplacement au top!
Voilà
Cordialement
Anonyme4
Route d’Ourika il y a la ferme berbere, idéal pour les enfants, il faut prendre la voiture pour s’y rendre mais si vous le pouvez ça vaut vraiment le coup, vous pouvez trouver leur site sur internet, on a découvert ce petit nid en 2007 et y avons envoyés beaucoup de monde, ils ont tous adorés !
Anonyme5
Bonjour,
Ça y est mon séjour est bouclé, toutes mes nuits sont programmées !!!
Pour Marrakech j’ai choisi des riads, malgré les recommandations de Pouletcitron. Nos journées seront bien chargées et je pense que mes enfants seront suffisamment fatigués le soir pour se tenir tranquilles !!!
A mon retour je vous ferai part de mes avis sur toutes ces adresses.
Je me demande finalement si je n’aurai pas dû passer par une agence. C’est assez long toutes ces recherches(on se noie sur les forums et sites de réservations à la recherche de notations plus ou moins fiables), puis il faut faire des virements pour certaines réservations (heureusement pour les hôtels qui le demandaient les virements se font sur des comptes bancaires français donc pas de frais supplémentaires). Pour les nuits où l’on ne m’a demandé aucun acompte j’espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises !!!
Ce qui m’ennuie les plus c’est qu’il faudra tout payer en espèces sur place. Et donc partir avec une assez grosse somme d’argent en liquide. Pas très sécurisant je trouve. En passant par un TO je n’aurai eu que mon argent de poche sur moi.
Qu’en pensez-vous ?
Anonyme6
ah ben oui carrément d’accord moi je voyage que par Marmara (oui oui je sais je vais me faire attaquer par pouletcitron et ses amis) attention certains ici n’aiment pas les voyagistes apparement c’est pour les bofs, les vaniteux, les riches, les nunuches, les jean-mis…Bref moi je m’en fiche quant je pars en vacances j’ai envie que se soit des vacances, j’ai pas envie d’organiser quoi que se soit et je prévois mon budget un an à l’avance, une fois mon séjour soldé, je n’ai plus rien à débourser sur place car je prend tjs du all incluse, ça c’est vraiment des vacances (je suis maman de famille nombreuse 5 enfants); après je me prévois un budget excursions et dépenses perso;
Et là c’est vraiment du repos
Anonyme7
Oui enfin en même temps je ne parlais pas d’un séjour en club, parfait pour se reposer certes, mais pas vraiment ce que je recherche.
Non je pensais plutôt à un séjour à la carte, genre un autotour clefs en main !!!
Anonyme8
Ok, vous n’aviez pas précisé, vous aviez dit TO, donc c’est large, effectivement vous trouverez surement des autotours clef en main, mais certains voyagistes proposent des circuits aussi