Nous partons, ma compagne et moi 1 semaine à marrakesh en juin. Je voudrais en gros réservé 3 jours avec une location de voiture. Croyez vous que c’est une bonne idée, est il possible de louer une voiture directement sur place, combien peut couter trois jours de location d’une voiture, les routes sont elles bien pour rouler en voiture?
Je voulais ensuite savoir quels étaient les plus beaux sites à voir aux environs de marrakesh, j’avais pensé faire une virée a Ouarzazate, n’est ce pas trop loin, accesible en voiture facilement? Nous sommes aussi vachement intéressé par les sites abandonnés j’ai vue la Kasbah de glaoui a Telouet, connaissais vous cet endroit meme question pour l’acces puis je l’integrer a ma sortie vers ouarzazate car ça parait sur la meme route? Connaissais vous d’autres endroits de ce type.
Une semaine cela fait court, j’ai pas trop d’argent, j’aimerais vraiment visiter les plus beaux endroits dans marrakesh et ces alentours donc merci de votre aide.
Combien environ comme budget pensez vous que j’ai besoin pour une semaine, le logement est compris en demipension à Marrakesh, avec une multitude de visite?
Merci beaucoup, beaucoup pour vos réponse, c’est mon premier voyage avec ma compagne et on aimerait faire un super tour.
anon813174222
bonjour,
En juin , on peut louer une voiture sur place , c’est la saison creuse.
La route MarrakechOuarzazate, est une 'nationale" sans problème, et le crochet par Telouet très joli et recommandé.
Une petite voiture se loue à partir de 20 euros par jour , plus le carburant beaucoup moins cher qu’en France.
Si tu veux etre libre , oublie les formules en demi pension, il y a des restos partout.
Avec un guide du routard, ou un lonely planet, tu aura la réponse à la plupart de tes questions.
attention, paseport obligatoire, si tu ne prend pas un vol avec hotel club.
familleenroute3
Bonjour
Nous partons 8 jours, dont les 3 premiers à Marrakech avec nos grands enfants qui n’ont jamais été au Maroc. Que proposez-vous pour un apperçu typique par ces chaleurs. Nous ne pensons pas aller à Essaouira, ni vers les gorges du Todra et Dades mais pensions pluot faire une petite boucle vers le sud.
Pour ce qui est de Marrakech, et par ces fortes chaleurs je vous conseille fortement la visite des jardins et notamment le jardin du palais de la Bahia. Un jardin ombragé, avec une architecture splendide et où vous retrouverez des orangers, des palmiers, du romarin, des grenadiers…
En bref, beaucoup de couleurs et un endroit frais où il fait bon de se balader.
En dehors de Marrakech, plutôt dans le sud du Maroc, il y a Ouarzazate et particulièrement la kasbah de Taourirt, une sublime demeure en terre rouge !
Bon séjour à vous.
fangui5
Bonjour
En juillet, il risque de faire très, très chaud ( en juillet dernier, c’était le cas )
Si vous ne voulez pas aller sur la côte, un circuit dans le Haut Atlas serait pertinent. Un circuit dans le Sud par grandes chaleurs sera invivable .