Voulant partir une semaine au monténégro pour visiter le parc durmitor et voir le fameux canyon Tara, je commence a regarder les prix des vols etc, mais je me perds un peu dans les questions de transports et de logement.
En arrivant a Podgorica en avion, comment se rendre et dans quelle ville la plus proche pour visiter le parc ? Les prix des transports aussi.
Merci d’avance pour les réponses et toutes aides.
captntrip2
Le parc est desservis par des bus. Donc aucun problème pour faire podgorica/ durmitor, l’ayant fait en voiture, je ne peut pas vous indiquer de prix ou de station mais podgorica est petit et on saura vous indiquer les stations. Pour le prix cela doit pas être honnereux; vu que rien n’est cher là bas. Dans le camping ou nous étions, nous avons rencontré d’autre jeunes voyageurs qui étaient venus en bus. Pas besoin de ville proche du parc donc car le bus vous déposera en plein coeur du durmitor près du pont qui surplombe le canyon (effectivement c très beau!!!). Il y a quelques camping (inutile de perdre du temps comme nous a les comparer, ils proposent tous les même services pour les mêmes prix (camping, nourriture ou rafting). Nous étions dans un camping situé sous le pont et je vous le recommande! De ce camping il est possible de descendre par un sentier jusqu’au fleuve glacial ou nous nous sommes baigné. Ah oui dans le camping il y avait également des petits chalets à louer si vous n’avez pas de tente.
melanie493
Nous envisageons mon ami et moi de partir au monténégro, nous prendrons l’avion jusqu’à Dubrovnik puis nous circulerons en bus. L’itinéraire est à pofiner néanmoins nous sommes attirés par La cote Kotor, le parc de Lovcen (vaut-il le coup ?), le lac de Skadar et bien sûr Durmitor ! Podgorica vaut le détour ? nous partirons environ 8jours. Pouvez nous nous donner le nom et le tarif du camping pour 2personnes en tente. Comment est le cout de la vie ? Pouvez vous donner des exemples de prix… Merci d’avance pour tous vos conseils !
captntrip4
Kotor est vraiment splendide à couper le souffle, et du souffle vous en aurez besoin pour grimper en haut de la citadelle de kotor! lol (par exemple cette sortie doit couter 2€, monnaie: euros au montenegro) resto de 5 à 15€ par personne environ, ça dépend du “standing”, (en gros faut diviser par deux par rapport à nos prix) pour le camping je sais plus trop, c’est plus cher dans le durmitor surement genre 8€ par personne mais je suis vraiment plus très sûre car je ne note pas mes dépenses dans mes carnets de voyage. Le parc Lovcen je peux pas vous dire je sais pas. Podgorica ne vaut pas vraiment le détour mais pour aller dans le durmitor vous y passerez (réseau routier en étoile podgorica étant au centre) donc pourquoi pas y passez une demi journée, c’est à réfléchir, en 8 jours moi, à votre place je ne m’y arrêterai pas. Le lac de skadar , c’est celui à la frontière avec l’albanie? Je sais plus si c’est celui là, nous on a jamais réussi à trouver un accès pour s’en approcher, mais on l’a vu cela avait l’air pas mal. Et enfin Dubrovnik est splendide (croatie plus chère que monténégro, prix plus ou moins similaires à ceux de la france).
Bref en 8 jours je vous conseillerai de passer 2 jours à dubrovnik: visite, promenades, bateau et pourquoi pas baptème de plongée sous marine (sympa). Au deuxième jour départ pour Kotor et sa baie,2 ou 3 jours de ballade et baignade, puis départ pour le lac skader 1 journée, le lendemain direction le durmitor pour les derniers jours, avec rafting, et pourquoi pas promenade à cheval (nous l’avons fait c’était super!) j’ai aussi fait du parapente au dessus du canyon!!! Si vous compter faire du rafting sachez que c’est carrément soft, c’est vraiment en mode grand mère… lol
melanie495
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces informations qui nous donnent encore plus envie de prendre nos billets très vite! Quand étiez-vous partit ? Je voulais savoir le prix du parapente car cela m’intérresse beaucoup… Le rafting, nous n’en avons jamais fait mais très envie de connaitre l’expérience alors tant mieux pour un début si c’est calme, souvenez-vous du prix ? Merci encore
captntrip6
tout est dans le titre , pour le parapente c’était 50€ mais c’était moins cher que d’accoutumé, comptez plutot 60€ mais c pas si simple de trouver là bas pour en faire. C’est le gars du centre d’équitation qui nous a guidé chez un ami à lui dans un autre village a 50km du durmitor pour rencontrer les parapentistes (ils appartiennent à un club en fait )mais les types étaient vraiment formidables j’ai conservé un contact facebook avec l’accompagnateur si vous voulez, comme ça vous pourrez le contacter avant, il pourra peut être arranger un RDV pour un saut, par mail (c’est le maitre formateur qui vous fait la descente en tandem et non lui) ce qui vous évitera de courir pour trouver comme ça si vous fixez une date avec eux ils vous rejoindront directement sur le site (ils vous donneront un point de RDV) . Vous verrez sur tous les panneaux de camping l’activité parapente proposée mais on a pu constater que c’était en fait pas ou du moins plus le cas, d’ou notre aventure pour trouver! lol.
Pour le rafting c’est 45€ je crois (matériel compris) par personne. Et de mémoire la ballade à cheval 15€ pour 1h ou 2 je sais plus.
J’y étais en été fin juillet et aout.
captntrip7
je suis prise d’un doute peut etre que le parapente c’était 90€ je sais plus j’ai un gros doute, désolée j’ai vérifié mon carnet de voyage et j’ai pas noté le prix. c’est le seul tarif dont je suis plus sûre mais il me semble que je n’avais qu’un seul billet en poche alors je miserai bien sur 50€
Bon voyage!!!
melanie498
Pour ce prix c’est alléchant, oui je veux bien le contact du coup par ce que nous ne savons encore pas si nous allons louer une voiture, de ce fait les 50km me paraissent rédibitoire, et ce serait dommage de passer à côté de cette expérience… C’était l’été dernier donc votre voyage ? Alors ça n’aura pas trop changer en tarif, je l’espère… Merci encore
captntrip9
réponse par message privé afin de respecter la vie privé de mon contact. Biz
Anonyme10
Bonjour,
Je m’appelle Phuc,
Je suis sur le Durmitor Jeudi/Vend 17-18 Sept 2015
Je suis très intéressé par les informations que vous avez fourni dans ce post.
Pourriez-vous, si cela vous est possible de fournir les détails suivants:
Réservation excursion meilleurs endroits du Durmitor
Parapente + promendade à cheval
Ce serait top!
Merci beaucoup par avance,
Cordialement,
Phuc
captntrip11
Cela fait bien trop longtemps que j’en suis revenue pour pouvoir vous donner ces détails. Je suis désolée, je ne m’en souviens pas. J’espère que vous trouverez votre bonheur une fois là bas, nous on avait trouvé facilement les infos. Bon voyage
puce78012
bpnjour, pourriez-vous me donner le nom du camping qui propose des petits chalets?
merci beaucoup!
Anonyme13
Bonjour Mélanie,
Ton post date un peu mais je me permets de te contacter pour obtenir des infos sur les transports au Monténégro. Je pars le 10 août prochain au Monténégro et j’aimerais visiter la baie de Kotor en bus, monter au parc Durmitor depuis Kotor et visiter le Parc Lovcen, également depuis Kotor. Te souviens-tu si tu as eu des difficultés à te déplacer en bus ? Est-ce que, d’après toi, les sites énumérés sont accessibles en bus ?
Par avance je te remercie
Charlene
melanie4914
Bonjour Charlène,
Effectivement le Monténégro remonte un peu mais nous allons faire fonctionner notre mémoire.
Oui, le parc durmitor est facilement accessible en bus depuis Kotor (un changement à Podgorica mais rien de compliqué). La baie de Kotor et les autres villes côtières sont facilement accessibles en bus aussi.
Concernant le parc Lovcen, je n’ai pas souvenir de l’avoir visité. Mais probablement accessible en bus, le réseau est développé.
Bon voyage et profite bien de Kotor.Ce fut et ça reste encore une ville côtière coup de coeur pour nous !
Routardement,
Mélanie
Anonyme15
Merci Mélanie ! Sais-tu si sur la baie de Kotor les bus fonctionnent le weekend ? Car je serai sans doute un dimanche à Kotor…
melanie4916
Désolée mais là, je suis incapable de répondre… Cela remonte bien trop ! En espérant que ru trouveras ta réponse, bon voyage