Bonjour
Je pars à Naples (logement sur chaia) 6 jours sur place de fin avril/début mai 2022 avec ma mère qui souffre d’un genou (je souhaite donc la préserver pour qu’elle profite de ce voyage autant que nous) et mes enfants de 11 et 14 ans.
J’ai programmé la visite de Naples sur 3 jours, Pompéi et Herculanum sur 1 jour, Capri sur 1 jour, il reste donc 1 jour pour visiter la côte amalfintaine.
Je souhaiterai savoir si une journée est suffisante en partant de Naples en voiture pour visiter la côté amalfitaine début mai ou s’il est plutôt préférable de prendre le train jusqu’à Sorrente par exemple puis le bus.
Je n’arrive pas à définir les villes prioritaires, celles qui sont authentiques plutôt que trop fréquentées et ayant perdu un peu leur âme.
Je suis à l’écoute de vos conseils et de vos expériences.
Emma
giorgio2
vous avez choisi la pire période : le 25 avril et le 1er mai sont fériés en ltalie , beaucoup de gens vont faire le viaduc , tout ou partie
perso je suis toujours allé sur la côta amalf en voiture , mais c’était ma voiture , je n’en louais pas une pour ça ; mais je ne m’y serais pas risqué dans une telle période
emma-de-la-coliniere3
Bonjour Giorgio, merci pour vos encouragements,
nous serons surtout sur place après le 1er mai et non la semaine que vous citez donc votre réponse est sans intérêt puisqu’elle donne votre avis sans répondre à la question ni donner des arguments aidants. Passez votre chemin
giorgio4
c’est vous qui avez écrit fin avril /début mai
rastafrange5
Hello, au pire tu pourrais faire 2 jours à Naples, 1 jour à Pompéi (j’ai aussi fait Herculanum + Vésuve sur un autre jour mais faire pompéi et herculanum le même jour me paraît ambitieux et j’ai peur que pour tes enfants cela paraisse rébarbatif)
1 jour à Capri ok même si c’est un peu court ça vaut quand même le coup et 2 jours sur la côte amalfitaine.
Pour la première partir vous pouvez loger à Naples (2 jours à Naples, Pompéi en transport en commun) puis loger à sorrente et faire une journée à Capri, puis un jour sur la côte amalfitaine et profiter d’un jour à sorrente. Vous pouvez faire la côte amalfitaine en bus, toute cette région se fait bien en transport en commun.
Pour la côte amalfitaine, je vous conseille Ravello qui est magnifique, Positano et Amalfi globalement.