J’hésite sur un trajet.
On part en Colombie cet été avec notre bébé de 18 mois.
On aimerait aller voir les baleines sur la côte Pacifique mais jai des avis divergents (infrastructure sécurité hôpital?).
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide.
Capucine
Anonyme2
Je vois un gros probleme de securité a embarquer un bébé dans les bateaux pour aller voir les baleines.
Deja que pour les adultes c’est moyennement sur…
caps66843
Bonjour
Merci de votre réponse. Je ne l avais pas vu sous cet angle (l un de nous pourra aller voir les baleines et l’autre rester sur “terre”).
Et sur la région en elle-même et le site vous avez des info ?
Merci
Anonyme4
C’est a dire que c’est pas vraiment commun qu’un animal de 20 tonnes vienne a s’approcher suffisamment des plages pour pouvoir l’observer.
Concernant la region, c’est une des regions les plus pauvres et abandonnées de Colombie, et une des plus marquées par le traffic de drogues aussi. La region est tres enclavée, il n’est pas facile d’y entrer, et d’en sortir non plus. Quand aux infrastructures publiques… L’electricité est defaillante, l’eau non potable, pratiquement pas de routes, hopitaux? Vaut mieux pas tomber malade ou se blesser la bas. Egalement, vu le climat, prevalence des maladies portées par les moustiques (dengue, chikungunya, palud…).
Je voyage en Colombie depuis 2012 et y vis depuis 3 ans, c’est une region ou je ne me risquerai pas d’aller. Mais je suis une personne prudente.
Il y a d’autres zones en Amerique Latine pour voir les baleines, en Argentine, au Chili, qui sont plus surs que cette region de la Colombie.
C’est mon avis personnel bien sur, je sais que des touristes vont, et en reviennent! La plupart enchantés. Bien sur, il y a aussi l’effet de se sentir en “terre inconnue”, hors des “sentiers battus”, vivre une experience pas completement conventionnelle dans des conditions “roots”(inconfortables, quoi). Pas ma tasse de thé. Donc prendre mon avis avec tout le recul necessaire. Mais n’oubliez pas que vous avec un bebe, avec des besoins, des horaires, une routine a respecter, et un niveau de securité a preserver.
caps66845
Merci pour votre réponse.
On attendra donc qu’il soit plus grand et avons adapté notre itinéraire.
Ce sera cette année Carthagène, Boyacá et Santander.