Séjour près de Dijon

Forum Bourgogne

je cherche à organiser un petit séjour au mois de mai près de Dijon et Nuit St Georges.
Y avez vous séjourner? Et qu’avez vous fait pour que ce soit super?(idées de visite, logement, restau)

Merci d’avance

pour les restaus il y en a beaucoup… alors dis moi plutôt ce que tu recherches comme style et j’essaierai de te conseiller au mieux!!!

Bonjour!!

Je vis à Dijon depuis quelques années… et j’AIME cette ville.
Si tu viens il me semble incontournable de visiter le centre ville historique, tu pourras y voir de jolis toits Bourguignon, de somptueuses églises dont celle de la Chouette!! porte bonheur situé sur un des côtés, des monuments comme le palais des Ducs, la Place de la Libération et la montée de la tour qui offre une superbe vue… Tu as aussi des places comme la place François Rude où tu peux prendre le temps de boire un verre en terrasse tout en étant dans un décor sympa…
Si tu vas à l’Office du Tourisme tu y trouveras un guide qui permet de faire une visite sympa en suivant un itinéraire. Ce petit guide explique brievement l’histoire de la ville. C’est pas mal…

Sinon tu as évidemment la route des vins… Gevrey Chambertin, Aloxe Corton, Beaune et ses hospices et bien d’autres jolies petites villes… où tu peux y faire des dégustations de vins locaux… un délice!!!

Dijon est une petite ville mais très dynamique
SI tu as besoin de plus d’infos n’hésites pas!!!

Bon séjour

Dijon est vraiment une ville magnifique qui vaut qu’on y passe du temps. Pour les restos tout dépend de ton budget et je te conseille de consulter cityvox Dijon sur lequel tu trouveras les avis des clients et des détails pratiques sur les restos.
Pour le logement j’ai récemment conseillé à des amis en visite à Dijon un appartement qui se loue en plein centre de Dijon juste à coté du palais des Ducs, les fenêtres donnent sur le musée Magnin dans une rue piétonne. ils ont été ravis et projettent de revenir l’année prochaine. Il est classé 4* et s’appelle my home in dijon. le site doit porter le même nom. je l’ai trouvé en lisant des critiques sur tripadvisor anglais, il a l air de recevoir beaucoup d’étrangers vu ce qui est écrit sur le livre d’or. Corinne la propriétaire (je l’ai rencontrée avec mes amis) est aux petits soins pour ses clients et elle leur fait même visiter le quartier en arrivant si ça leur dit. Ils ont eu internet haut débit, le téléphone gratuit (il y a la free box si je me rappelle bien) et même des dvds. Elle mérite ses 4* sans problème!
En plus elle a répondu à mes emails et à toutes les questions que je me posais très rapidement.
Sinon si tu veux du beau et bon, le Chapeau rouge (Best western)est aussi 4* et a un très bon restaurant.
Bienvenue dans notre belle ville!

Merci pour vos réponses
En fait, je souhaite plutôt loger dans une chambre d’hôte autour de Dijon (Beaune, nuit st georges…)
Mais je souhaite absolument visiter Dijon et manger bourguignon. De la bonne cuisine familiale typique dans un resto pas trop cher (tarif brasserie mais bonne brasserie).
Si possible, j’aimerais manger aussi dans un resto plus branché et plus jeune, où les dijonnais peuvent aller. Et un café ou salon de thé sympa? Une bonne boulangerie?
Voilà, j’ai plein d’idées en tête.
Merci pour votre participation.
N’hésitez pas

Bonjour,
Pour Dijon je peux vous conseiller une chambre d’hôte presque en ville, 9,rue des Marcs d’Or, à voir sur www.lokhom.com, à Vougeot pas loin du célèbre Clos et des vignes, La Cuverie des Grands Crus (ils ont un site ), ou vers Nuits St Georges, dans village calme, l’Hôtel Le Clos Badan, c’est bien.
Pour les restos, un traditionnel mais sympa à Fixin, Le Clos Napoléon ( voir leur site ) et dans Dijon, resto branché, un peu cher, Les Enfants Terribles ou Les Deux Fontaines, place de la République .Sinon mon préféré, cuisine inventive et produits frais, Le Fredline, dans le coeur historique de la ville , place du tribunal à côté de la place de la libération.
Avotre disposition pour d’autres renseignements sur notre belle région un peu endormie mais qui se réveille avec les beaux jours. Cordialement.
Danielle

J’ai des très bon souvenir de la bourgogne où je suis allée quand j’étais petite et j’ai hâte d’y retourner!
N’hésites pas à rajouter des renseignements si tu as de nouvelles idées en tête.

Bonsoir, nous avons séjourné dans une très jolie chambre d’hôte à saint nicolas de citeaux. voici les coordonnées : http://www.chambresdhotes.org/cgi-bin/links/jump.cgi?ID=3004
Le couple de propriétaire est adorable, la chambre est plus que très agréable. En fait nous avons fait une excursion très rapide et nous en avons gardé un souvenir merveilleux.
Nous avons pu diner et rencontrer des gens charmants. La chambre fut très spacieuse, notre enfant avait un vrai lit, nous aussi!!!
Le diner fut très sympathique mais pas forcément local et le petit déjeuner très chaleureux.
bref, nous en gardons un merveilleux souvenir. D’autant que la propriétaire s’y connaît en vin de la région que nous avons consommé avec modération bien sur …

Des avis plus récents?

D’autres adresses entre 40 et 60 euros la nuitée à et autour de Dijon?

Des avis récents sur:

“Aux Murots” à Longecourt-en-Plaine,

“Le Pré Vert” à Crugey,

“Le Cassissier” à Colombier?

tu fais un guide ou quoi, pampone ?

Non, nous recherchons des adresses recommandées par les routarnautes et les locaux pour mai 2012.

Nous avons trouvé “Aux Mésanges” à Labergement Foigney 21.

Quelqu’un connait-il?

Je recommande les chambres d’hôtes de la Commanderie de la Romagne à Saint-Maurice-sur;vingeanne ds la très jolie vallée de la Vingeanne. Avoir Fontaine Française(victoire de Henri IV, châtreau) Bèze au charme médiéval et d’autre chateaux dont j’ai oublié le nom. A 40kms au nord-est de Dijon. Ancienne commanderie templière restauré par son prpriétaire Xavier quenot qui a installé 3 chambrs d’hôtes ds 1 tour, chambres TB décorées(meubles anciens, tapis d’orient) Tb salles de bains avec eau chaude à volonté. site webww.romagne.com avec photos et ts renseignements en plus. langues Idéal pour faire étape sur la route du sud(côte d’azur, Italie etc) très bon accueil du propriétaire qui prépare un excellent petit déj et un excellent café

Oui, mais ce n’est pas dans nos prix.

Nous sommes allés “Aux Mésanges”.

Si vous recherchez des dvd ou blu ray sur les voyages, vous pouvez vous rendre chez Mondial Shopping passage Darcy entre la place Darcy et la place Grangier dans le centre de Dijon arrte tram darcy et demander au responsable les lieux de visite, hotel et resto sympa de la region

Sujets suggérés

Services voyage