Bonjour à tous, je prépare un voyage à Madère du 29 mai au 5 juin. Je viens à Madère pour découvrir cette ile et profiter de la montagne et de la mer. Passionné de course à pied j’ai bien l’intention de découvrir l’ile au rythme de mes baskets. Je suis à la recherche d’un hébergement à faible cout, cela peut être un peu rustique mais pas trop. Je ne penses pas louer de voiture et faire beaucoup à pied. Le mieux serait un petit coin entre montagne et mer. Est ce que loger chez l’habitant est facile ? Auriez vous des adresses à me proposer, pourquoi pas sur différents endroits. Merci, Thomas
Bonjour,
il existe des pensions tres bon marché mais loger chez lhabitant est extremement rare. les maison sont grandes de l
exterieur mais les conditions à linterieur ne sont pas toujours telles que les proprietaires seraient fiers de les montrer. Je rappelle que l
ile a été très pauvre et quelle est en train de le redevenir. Il y a 15 ans, j
ai encore vu des maisons voisines avec de la terre battue dans les chambres et des lits faits en batons d´eucalyptus. cela doit encore exister , notamment sur la cote nord.
Bonjour Vronki,
Je suis de Madère… et lire de tels commentairesssssssss…sur les logements des habitants de l’île…vous êtes loin de la realité…
Bonsoir Vronki et Marie-José, Peut-être Vronki a-t-il connu de vieilles maisons à Madère avec des sols en terre battue, mais il y en a encore en Bretagne (chez moi donc), et ailleurs, cela ne veut pas dire que toutes les maisons sont comme ça!
Loger chez l’habitant n’est pas dans la culture de l’île de Madère, dirais-je, même si les habitants sont très accueillants. Les offres de gîte “à la française” sont très récentes. Le tourisme aussi est relativement récent : et ce sont d’abord des hôtels qui ont été construits.
Quant au camping, je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup de terrains plats à Madère (même si bien sûr il y a toujours une place pour une tente!), mais là encore, je pense que ce n’est pas dans la culture des gens de Madère.
Personnellement, les amis que j’ai à Madère n’ont pas de terrain plat (même s’ils habitent “au sud”).
Mais je crois qu’il existe quelques terrains de camping : vous informer!
Bonjour, merci pour vos réponses. Loin de moi l’envie de rentrer dans la polémique. Mais j’ai plus besoins d’aire pour trouver un hébergement qui me convient que de discuter du développement de l’Ile. j’ai vu plusieurs choses notamment une pension casa tia clementina, connaissez vous ? Est il possible de louer une petite maison comme sur l’une des phots ou une chambre seulement ? Connaissez vous d’autres bonnes adresse dans la région de Santana ? Merci
Bonjour , il existe effectivement 2 campings à madère .
Voici une acresse mentionnée dans plusieurs forums avec des tas d’avis plus que tentants : http://casas-serenas.blogspot.pt/
Loger dans un gite ou les propriétaires sont dispo et parlent votre langue est à mon avis la meilleure solution , car il y a des tas d’endroits qui ne sont pas dans les guides et qui valent le détour , que seuls l’habitant peut vous indiquer !