Séjour Rovaniemi Décembre 2016

Forum Finlande

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un séjour à Rovaniemi du 19/12 au 22/12, poiur emmener notre fille de 5 ans voir le Père Noël.
Si vous êtes dans le même cas, échangeons sur ce voyage, les bons plans, les bonnes idées et tout ce qui fera de ce voyage un moment hors normes.
Au plaisir de vous lire,
Frédéric

Bonjour

nous partons du 27 décembre au 4 janvier !

vu la date je pense que vous êtes tout prêts ?!

Effectivement. Billets d’avion ok, hotel ok, réservation voiture aussi.
Il ne reste qu’à fermer les valises!
Bon séjour à vous!

Bonjour, je viens de voir votre post sur votre voyage a Rovaniemi . Nous partons fin février pour la même destination avec notre garçon de 4 ans.
Pouvez-vous nous faire un retour sur cette expérience, vos ressentis et ceux de votre fille.
Merci (et bon réveillon… !!!)

Bonjour,
Nous avons passé 4 jours/3nuits sur place. Nous avons logé dans un hôtel du centre-ville de Rovaniemi.
Ce séjour a été tout simplement magique, et même en tant qu’adultes, nous sommes tombés sous le charme de la magie de Noël. Quant à notre fille, elle a adoré. A cela s’ajoute, la gentillesse des Finlandais, et la sérénité qui règne dans ce pays.
Il y aurait beaucoup de choses (positives!) à dire. Voulez-vous m’envoyer votre adresse mail?
Etes-vous en région parisienne?
Cordialement,
Frédéric

Bonsoir, voici mon adresse mail pour échanger plus longuement sur ce voyage : smartenlive@hotmail.fr

Nous sommes de Bordeaux.

Ces quelques mots donnent déjà envie dans savoir plus…

Bonjour,
je suis très interessée par votre retour également.
Je souhaite organiser un voyage en laponie à Noel 2017.

Etiez vous content de votre Hotel? Y avait il une demi pension? Des animations en francais pour les enfants? Vous pretent ils les tenues chaudes pour la semaine?

Santa park: c’etait bien? mes filles auront 5 et 8 ans…Y etes vous allé 1 jour ou 2?

Si vous en avez fait, pour les chiens de traineaux, quel longueur de parcours avez vous choisi?

D’autres conseils?

merci beaucoup pour votre retour d’expérience.

Bonsoir,
Notre séjour fut un vrai sans-faute, et c’est avec plaisir que je partage cette expérience.
Nous sommes restés 3 nuits sur place. Arrivée le 1er jour vers 18h et décollage retour à midi. Durée suffisante, notamment avec de jeunes enfants.
Pour faire court:

• hôtel (City Hotel): très bien. Chambre agréable, même si un peu juste pour 3. Buffet du petit-déjeuner très copieux et choix vaste. La formule 1/2 pension existe mais nous avons privilégié les diners à l’extérieur. Situation parfaite, tout près d’une rue piétonne visible sur l’une des web-cam de Rovaniemi, nombreux magasins aux alentours, parking facile, situation proche de la sortie de la ville, du bon côté par rapport à la direction du village Santa Claus, du Santa Park et de l’aéroport.
    Pas d’animation particulière pour les enfants.
    Les tenues chaudes sont prêtées par les sociétés qui proposent les safaris. Nous avons opté pour les tenues de ski et n’avons pas eu de souci de température.
    Santa Park est à voir, même si l’entrée est horriblement chère. Il faut prévoir d’y passer une bonne 1/2 journée pour profiter des différentes activités.
    J’espère que ces premiers éléments vous aideront. N’hésitez pas à poser d’autres questions. Dans ce cas, le plus simple serait de poursuivre par mail.
    A bientôt,
    Frédéric

Bonjour Frederique
Je prépare un séjour à Rovaniemi et je serai ravie d echanger avec vous sur le sujet
par mail ou devant un café, je suis à Paris
Est ce possible?
bien a vous

[quote]
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un séjour à Rovaniemi du 19/12 au 22/12, poiur emmener notre fille de 5 ans voir le Père Noël.
Si vous êtes dans le même cas, échangeons sur ce voyage, les bons plans, les bonnes idées et tout ce qui fera de ce voyage un moment hors normes.
Au plaisir de vous lire,
Frédéric

Bonjour Frederique
Je prépare un séjour à Rovaniemi et je serai ravie d echanger avec vous sur le sujet
par mail ou devant un café, je suis à Paris
Est ce possible?
bien a

Bonsoir,

Je vous invite à me laisser votre adresse mail et me poser vos questions.

Cordialement,

Bonjour,

je suis entrain d’organiser notre séjour à rovaniemi. Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé réponse…

• c’est quoi la différence entre santa park (grotte des lutins de ce que j’ai compris) et santa clause village (village du père noel) ??? c’est au même endroit ? Est ce que santa park vaut vraiment le coup pour les enfants ? Je n’arrive pas à comprendre même en allant sur leur site…
  • le village du père noel est il ouvert le 24/25 décembre ? est il possible que ce soit le père noel qui donne les cadeaux à nos enfants ?

Merci d’avance

Flo

Bonjour,

Bonjour,

Pour la date d’ouvertre du village, je pense que c’est bon. Le plus simple serait de contacter l’ambassade en France ou d’échanger par mail avec ceux qui vous hébergeront.
Au village du Père Noêl, vous pouvez louer un cottage et demander l’option payante de la visite du Père Noel qui donnera les cadeaux aux enfants.

Santa Claus village est le lieu où se trouve la maison offcielle du Père Noel. C’est là que vous pourrez le rencontrer. Il est dans une immense maison, dont la visite vaut le détour même si c’est un peu kitsch. Tout autour, il ya de nombreux chalets qui sont en fait des boutiques et des restaurants. Certes c’est très touristique, mais c’est dépaysant et un moment magique. Vous verrez même le cercle olaire arctique que vous pourrez franchir. Incontournable: la balade en traineau avec les rennes (On a demandé Rudolf, mais il était au massage!). La magie réside dans le lieu, l’ambiance, la forêt éclairée (il fait nuit à partir de 15h). C’est touristique mais moins tourné vers l’argent que Disney par exemple.

Santa Park est une immense grotte aménagée, avec de nombreuses activités. L’entrée est chère mais finalement c’est justifié: visite de sculptures de glace (manteaux fourures fournis), mini spectacle de cirque, école elfique (cours donnés par des elfes avec diplôme remis à l’issue; attention tout est en anglais), et d’autres choses. Santa Park et Santa Claus village sont près l’un de l’autre.

Nous avions loué une voiture (VW Polo) pour pouvoir se ballader. Location pas très chère et véhicule parfaiteent équipé: pneux neiges et cloutés, volant et sièges chauffants, circulation finalement simple.

J’espère que ces quelques infos vous aideront à passer un merveilleux moment. C’est un voyage qui coute relativement cher mais qui marque les petits et les grands.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez d’autres précisions.

Cordialement,

Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage