Séjour Senegal

Forum Sénégal

Bonjour à toutes et à tous Je pars pour un premier séjour au Sénégal du 07/04 au 22/04/2013
J’ai décidé de partir en solitaire et je n’ai pas vraiment d’itinéraire préétabli
Mon idée est de découvrir ce pays au gré du vent et des rencontres
En fait, j’arrive à Dakar et direction Mbour ou je suis attendu pour 2 ou 3 jours
aprés c’est l’aventure et je se serais trés heureux de pouvoir compter sur vos conseils pour un passer un beau séjour
Merci d’avance Fabrice

Bonjour ,

Vu la durée de votre sejour , je vous conseille de descendre en Casamance c est sans conteste une des plus jolies et plus acceuillantes region du pays.
Restez dans la zone Sud comme le conseille le quai d Orsay cf conseils aux voyageurs.
Oussouye est une bonne base pour rayonner pendant 2 ou 3 jours a la decouverte du milieu Diola et ensuite un petit saut dans la zone Cap Boucoote pour profiter des plus jolies plages du Senegal

descendez en bateau , c est le mieux et l arrivée en CAsamance au petit matin est inoubliable. Par contre il vous faudra reserver votre billet de bateau au plus vite. Si vous avez des amis au Senegal demandez leur de le faire.
Vous pouvez aussi contacter l espace Thialy qui peut le faire pour vous www.cauris.sn
Sinon des votre arrivée a Dakar allez au port et faite la reservation .

Toutes les infos sur la Casamance sur le site de l office du tourisme de Ziguinchor www.casamance-tourisme.sn

Bon sejour

Ukatolal

Bonjour Ukatolal,Merci de ses renseignements je pense que je vais suivre tes conseils
Je pense effectivement terminer mon séjour par la casamance
Que me conseilles tu pour le retour jusqu à Dakar ou je prendrai l avion pour rentrer en France

Je pense également en début de séjour me rendre sur saint Louis ?
Merci a toi
Fabrice

bonjour

nous revenons du sénégal nous avons fait un circuit de 8j
voici l’adresse mail de notre guide il pourra vous aiguillez sur des endroits
à voir
adamadia21@hotmail.fr

lili

Bonjour,avant de vous répondre,une question.Avez vous l’habitude de voyager seul,et connaissez vous l’Afrique? .Merci de me répondre,nous revenons du Sénégal.Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog,photos d’ une semaine .Bonne soirée .salutations serere06.

Et pourquoi pas le Sine Saloum ?
De M’Bour ce n’est pas loin et vous pourrez ensuite repartir vers Dakar ( Gorée et la ville de Dakar) voire remonter vers Saint Louis.
De M’Bour, descendez à Joal et Fadiouth, plus loin, Palmarin et quelques iles du saloum, une pirogue pour Mar Lodj puis N’danguane retour vers Dakar. Cela vous fera une boucle et en 15 jours vous prendrez votre temps ce qui est idéal pour les rencontres.
Je connais bien cette région, je peux vous donner des pistes en MP si vous le souhaitez.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage