Séjour sur l'île de Sifnos, Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais à sifnos du 21 au 29 mai.
je pars de Turin et arrive à Athènes, quelles sont les liaisons pour rejoindre cette île?
Par avance, merci
Valerie7374

Bonjour,

Pas d’aéroport à Sifnos qui est une île alors, à votre avis quel peut être le moyen de transport ! un ferry.
gtp.gr

Ou à la nage mais celà doit nécessiter de trèslongues heures d’entraînement.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Merci pour votre supériorité…vous avez peut être mangé un clown? je vous laisse vous amuser sur d’autres forums de votre niveau et ne pas perturber les demandes sérieuses…
Valérie 7374

toutes les liaison sferrys sont sur www.gtp.gr
bon d’accord aprés certaines iles ont des héliports mais le vol est loin d’etre donné

Bonjour Valérie,

Pour rejoindre Sifnos, il y a la solution :

Fery ou ferry rapide depuis le port du Pirée qui sont à fréquence tri-hebdomadaire pour les ferries classiques et au minima une liaison quotidienne pour les rapides (voir sur GTP.GR comme dit précedemment).

ou

Avion Athènes Milos puis ferry Milos Sifnos qui sont distantes d’une heure de ferry environ. Mais ce sera forcément plus cher.

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup.

Merci Jean Paul, c’est très clair.

bonsoir
si vous avez besoin d’infos sur sifnos,après 4 séjours sur cette ile,je peux vous donner des tuyaux pour les hébergements,les tavernes,les randos,les produits locaux,etc.
bien cordialement
iakovos

Bonjour je serai à Sifnos pour 2 jours en juin… des idées de randonnée et aussi resto pas attrape touristes, merci!

marj
restos que je te conseille:
Astro à kastro
Tsikali à Vathy
To limanaki à Faros
Meropi à Kamares
bon’ app…
cdt
jean-louis

Toujours la même gentillesse de taxidi…

Bonjour,

Deux jours à Sifnos, ce sera court pour en découvrir tous les aspects.

Nous y avons passé une semaine en septembre dernier. Ci dessous le lien vers mon CR de voyage entre autres à Sifnos dans lequel vous trouverez quelques idées de randos et tavernes.

www.routard.com/forum_message/4166112/
de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Pour les randonnées à Sinos, le site sifnos trails est très bien fait; je vous suggère la randonnée qui va de Kastro à Faros et au monastère de Chrissopighi.

Cordialement

Jean Paul

bonsoir
une réponse avec un peu de retard,car absent
effectivement 2 jours,c’est beaucoup trop court,voir les nombreuses randos sur le site en francais très bien fait;www:cycladen.fr,sentiers qui ont été rénovés en 2015,ainsi que la signalisation
si vous voulez randonner,il est plus simple de séjourner à apollonia ou artemonas,une très bonne adresse:studios efthikia,très bon accueil de kostas /tel 302284033274/00302284033459/mobile00306944931239/email:john_louk@hotmail.com,dont les deux fils tiennent une très bonne taverne dans le steno,rue piétonne d’apollonia,café drakakis,avec terrasse sur la rue ou dans la cour,prix très raisonnable,recettes originales,juste à coté ;to koutouki tou apostoli,avec bonne cuisine de terroir et terrasse sur le toit(ces deux tavernes sont très agréables et d’un bon rapport qualité prix/toutes deux dans le gdr page 193
maintenant à artémonas,sur la place principale,l’ouzerie margarita,avec son assortiment de mézzés et to chrysso,légèrement en retrait pour sa cuisine familiale(page 196 du gdr)
les adresses de karl toffel,sont aussi très bonnes et raisonnables auxquelles j’ajouterai:o argiris sur la mer à kamares,quartier de aghia marina,la taverne de plage,chryssopigi,à coté du monastére du meme nom,plage d’apokofto/voir gdr
c’est une ile où l’on mange bien avec ses spécialités;mastelo;ragout d’agneau cuit en casolette,revithada;salade de pois chiches avec oignon et citron ,servi tiède
en ce qui concerne les randos,deux sont incontournables;celle du profitis ellias (monastére à 600mètres)à faire inpérativement le matin’superbe panorama sur l’ile et d’autres cyclades,et la rando,un peu longue,mais dans un coin sauvabe d’apollonia-vathy/se munir de cartes anavassi ou terrain)une dernière chose un très bon réseau de bus en étoile depuis apollonia
qui permet après les randos de revenir à la capitale
c’est une de mes iles préférées,car ,il ya de belles plages de sable,des villages blancs,des monastéres,des beaux paysages,ainsi qu’un artisanat de la poterie et de la bijouterie
voila,je connais bien cette ile,grace à 4 séjours,et vous pouvez,si vous en avez besoin,me deamander d’autres renseignements
cordialement
iakovos

Merci pour vos belles suggestions… maintenant l’île de Santorin… il semble facile de tomber dans le panneau resto à touristes ce que je déteste quand je suis en vacances et que je veux bien manger… avez-vous des suggestions de bon restos?

Gros merci c’est noté!

le 1800 à Oia

Désolé mais je ne peux pas vous aider pour santorin ,car j’ai visité cette ile,il y a longtemps,et je n’y retourne plus car trop touristique a mon goût,malgré la beauté de la caldeira

Je vous comprends, j’y suis allé avec ma fille il y a 3 ans et nous sommes devenus étourdis par la foule de touristes… mais là j’y retourne avec ma soeur et elle a vraiment insisté pour voir Santorin…merci!

Maintenant si vous avez besoin d’infos sur d’autres iles n’hésitez pas,car je connais beaucoup d’iles

Nous serons à Milos pour quatre jours… merci!

Sujets suggérés

Services voyage