Séjour vélo à Madère

Forum Madère

Bonjour
En janvier, j’envisage de me rendre sur madère pour une semaine. Je compte faire du vélo notamment en montagne. J’imagine les difficultés qui m’attendent mais j’y vais pour ça (montées avec de forts pourcentages)
N’étant jamais allé, ma seule crainte concerne la météo (froid et pluie). Est-ce que ça vous paraît réalisable ?
Je suis preneur de tous vos bons plans (hébergement, location d’un vélo). Pour la voiture, plusieurs conseillent madpoint.
Merci

Bonjour,

Juste à lire votre projet j’en ais mal aux jambes hahaha.

Alors oui il peut faire froid quand on est en haltitude. On peut trés bien partir de Funchal ou de la côte avec un 15°c et avoir 5-6 degrés là-haut.

Je pense qu’en préparant bien vos parcours et en les choisissant à différentes altitudes ca vous permettra de vous adapter aux conditions météo et d’aller pédaler où la météo est la meilleure chaque jours.

Je pense que le meilleurs endroit pour louer un vélo est funchal.

Pour la voiture évitez Goldcar et Brava car c’est les pires.

Bonne journée,

Bonjour Civette, et Pascal :wink:
nous somme français aussi, nous somme installer ici a Madeira depuis plusieur années.
nous avons pas mal de contact pour les loueur de voitures et de biciclettes. si je peux vous trouver des bon plans :wink:
mon fils fait partis d’un club de velo à madeira, et je sais qu’ils loue auusi des vélo a la journée.

voici mon email ecotourismlda@gmail.com

je me ferrais un plairir de vous aidez, pour les logements, transfert, location de vélo & activitées
quel sont vos dates ?
combient de personnes?
et quel zone de Madeira voulez vous découvir ? je pense qu’il peut être intéréssant de faire des petits séjours dans différents lieux pour voir le maximum de paysage

Sujets suggérés

Services voyage