Séjourner en Corse 3 semaines

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous. Nous prévoyons des vacances en Corse pour 3 semaines l’été prochain. Nous souhaitons voir le plus de choses possibles même si je sais qu’on sera loin d’avoir tout vu ! Je pensais séjourner dans 3 endroits différents (nord, centre et sud 1 semaine à chaque fois). Est-ce que l’idée est bonne ou est il préférable de faire juste nord et sud ? Et dans ce cas là plutôt 1 semaine nord et 2 semaines sud ou l’inverse ? Merci pour vos retours !

Bonjour,

Quelles sont vos attentes de ce séjour ?
Quels sont vos goûts en matière de tourisme ?? Rando bord de mer ou montagne, plage, visites de musées églises etc …
En couple ? En famille ??
Votre âge si pas indiscret …

Si vous n’aimez pas la foule, éviter Aout , priviégier début juin ou septembre …

Bonjour,

Avec 3 semaines vous avez le temps de faire une beau circuit tout autour de l’île.
Pour éviter de faire trop d’allers-retours, il serait préférable de choisir davantage de points de chute dans des endroits straégiques ex : St Florent, Calvi, Porto, Corte, P-Vecchio, Propriano et Ajaccio avec entre 2 et 5 nuits suivant les endroits, en choisissant une arrivée à Bastia et un départ d’Ajaccio.

Comme précisé par Puma, évitez juillet et aoùt si vous voulez bien profiter de l’île sans la foule et les embouteillages.
Ma période préférée : entre le 15 septembre et début octobre : plus tranquille la mer est chaude et les températures plus supportables pour les balades.
De mi-mai à mi-juin c’est bien aussi avec plus de verdure et de fleurs dans le maquis mais l’eau moins chaude pour la baignade.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour. Oui en effet j’aurais dû être plus précise !.. Nous serons 2 adultes et 2 ados. Ça va sûrement faire un peu cliché mais nous aurions voulu voir de magnifiques plages, des villages typiques, des villes animées, des piscines naturelles… Bref un condensé de tout ce qui nous fait rêver quand on voit des reportages sur cette île magnifique… Malheureusement pas d’autre choix que de venir en juillet ou en août en raison d’obligations professionnelles et de l’école !

Bonjour,

3 étapes sur 3 semaines (nord, centre, sud), perso c’est ce que je pratique à chaque fois lorsque je vais en Corse.

Par rapport à ce que suggère Michele87 (que je salue, nous avions échangé sur le forum Cap Vert), je n’en ferais pas autant pour faire le tour, pour les vacances j’aime me poser un peu dans un endroit. à vous et votre famille de voir, c’est selon.
Comme c’est votre 1er séjour j’imagine que c’est difficile de choisir entre le nord et le sud et vous avez envie d’en voir le plus possible.

Pour cette année (car vous y reviendrez) je laisserai la cap corse qui demande du temps pour l’apprécier et vous ferais faire beaucoup de route si vous voulez allez dans le sud.

En gros si 3 étapes, cela pourrait être :
Vers Calvi (superbe baie et citadelle) : les villages de la Balagne dans l’arrière pays, randonnées bord de mer (la revellata, autour de la tour génoise de Spanu en-dessous de Lumio), rando village abandonnée d’Occi (au-dessus de Lumio vue magnifique) cirque de Bonifatu, etc, etc
Puis descendre vers le sud par le centre en passant par Corte pour aboutir vers Evisa ou Ota (ou bien loger à Porto) : rivière, randos et les fameuses calanques de Piana, réserve de Scandola (il y a de quoi faire).
Ensuite, longue mais belle route pour continuer vers le sud et loger, perso j’aime vers Pianotolli-Caldarello, car de là vous pouvez découvrir : toutes les criques magnifiques aux alentours, rando bord de mer, Bonifacio et alentours, et comme vous avez entendu parler des célèbres plages de Palombaggia, Santa-Giulia et Rondinara, malgré l’affluence, vous aurez peut-être envie d’y aller (donc possible en terme de distances). Petites incursiens vers l’intérieur (rando l’Uomo di Cagna entre autre)
Si vous souhaitez randonnée vers Bavella dans ce cas il vaudrait peut-être mieux loger vers Propriano.

A moins que comme vous le suggère Michèle vous souhaitiez faire de courtes étapes, dans ce cas son programme est bon.
Tout ça est histoire d’organisation.
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage