Selous ngalawa camp en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous, je suis le forum du guide du routard depuis de nombreuses années sans jamais m’etre Inscrit ni participer, laissant le soin à chacun (et moi même) de découvrir par soi-même.
mais aujourd hui pour la première fois je m’interroge quant à l’organisation de mon voyage. Je pars avec ma femme et ma fille en Tanzanie et nous voudrions organiser un safari sur 4 jours au départ de Dar es Salam en direction de la réserve de Selous.
Apres avoir contacté pas mal d’hôtels et d’organisateurs de safari, le package le plus attractif que j’ai trouvé est proposé par le Selous Ngalawa Camp.
D après leur propre description c est un camp récent et je ne trouve aucune information vraiment fiable à leur sujet. Je les ai trouvé par le site bookallsafaris.
quelqu un connaîtrait-il ce camp et pourrait-il m’en dire davantage? Fiabilité, arnaque, état d’esprit. Par ailleurs le site bookallsafaris me demande un acompte de 20% du prix total avant que j’obtienne les coordonnées et le contrat du safari. Est-ce normal?
Enfin après négociation avec le responsable du camp j’ai obtenu un tarif de 1140 euros pour trois pour trois nuits et 4 jours avec aller retour dar es salam.

Bref, beaucoup d’interrogations sans réponse. C est pourquoi je me tourne vers vous aujourd hui.

Merci par avance pour votre aide dans l’organisation de ces vacances que j’espere Inoubliables.

cordialement

Grégory

Bonjour Gregory,
Tout d’abord j’espère que votr voyage en Tanzanie s’est bien passé et que tout s’est déroulé conformément à vos attentes. Je vois que personne n’a pris le soin de répondre à votre message de février…du coup je me lance à mon tour pour savoir comment s’était passé votre passage par Selous avec Selous Ngawala Camp? Bien cordialement

Bonjour.
Dans la continuité du message de yolulileni,serait-il possible d’avoir le récit de votre voyage, Grégory, et plus précisément du safari ?
Au nom des “curieux”, merci par avance.
Et bonne soirée à tous.

Bonjour,

Pour “PRENDRE SOIN de REPONDRE”, … encore faut-il qu’un membre du Forum soit allé là-bas et ait envie d’en faire un commentaire. …
N’oubliez pas que les membres qui participent sont des volontaires, pas des fonctionnaires.

Je suis personnellement allé à deux reprises au Sélous à partir de dar es Salam, et j’ai fait des commentaires dans ce forum ainsi que deux carnets de route en photo.
– Le premier au Rufiji river camp voir à la fin de ce récit après les reserves de Mikuni et de Ruaha: (en 2015)
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

– le deuxieme fin 2018, au Lake Manze camp après avoir été à la réserve de Ruaha.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Dans les deux cas satisfaction totale de notre part.
Je compte retourner à sélous l’an prochain et ce sera au lake Manze via AfricAventure (entreprise très sérieuse de Dar es Salam)
http://www.africaventure.net/

Lors de mes séjours, je n’ai jamais entendu parler du camp dont vous parlez.

Salutations.

Puma

Suite:

Au cas où vous seriez intéressés, voici un sujet perso su ce forum, concernant le Lake Manze Camp dans la reserve de Sélous:

https://www.routard.com/forum_message/4721820/quelques_indications_sur_le_lake_manze_camp_dans_la_reserve_de_selous.htm

Salutations.

Puma

En parcourant les deux liens/carnets de route (beaucoup de pages, d’images et commentaires ) du message précédent, vous pourrez vous faire une assez bonne idée de ce qu’est l’environnement du Selous, et de ce qu’on peut y rencontrer comme faune.

En 2015, le séjour s’était fait en periode sèche (octobre) alors que l’autre séjour en 2018 s’est fait en décembre; petite periode des pluies.
Vous pourrez voir les différences …

.

Bonjour,
Nous avons prévu de faire un safari avec le même organisme que vous.
Et nous nous possons les même questions.
Avez-vous finalement fait votre safari avec eux.
Avez vous trouver des réponse à vos questions?
Merci pour vôtre retour.

Sujets suggérés

Services voyage