Semaine à Madère

Forum Madère

Venons de passer une semaine à Madère (du 16 au 23 avril 2016).

Très belle île : paysages variés autant que la météo avec une moyenne de 20 degrés.

Nous avons été impressionnés par la propreté de l’île : la france devrait prendre exemple : le tri séléctif est présent sur l’ensemble de l’île et même dans les villages les plus isolés

Pour ceux qui viennent découvrir cette île , nous conseillons de louer une voiture (prix tout à fait correct) mais attention à la puissance du moteur : au vu des pentes abruptes il est important d’avoir quelques chevaux sous le capot…l’infrastructure routière est tout à fait correct à part quelques coins isolés ou le changement de temps dégrade les routes (comme en france).

Nous avons bien evidemment tester les adresses données par le routard : n’avons pas été décus que ce soit restaurants ou sites à visiter donc indispensable et a avoir dans son sac de voyage.

Par contre la visite de l’atelier de dentèle (en centre ville de Funchal) n’a que peut d’interet : les dentelles sont fabriquées en exterieur (on peut voir certaines brodeuses sur Funchal installées en bordure de trottoir oeuvrant); le reste n’est que mise en scène et les prix pratiqués sont exhorbitants ou tout cas pour notre porte monnaie.

Notre anglais très approximatif nous a permis de nous faire comprendre sachant que beaucoup de madériens comprennent le francais.

Une destination a découvrir en famille, en couple ou solo.

Essonne 91

Bonjour,
Je suis bien daccord avec vous sur la propreté de l’île !
Il y a bien des petit coins où certain habitants peu scrupuleux y abandonent quelques ferailles, gravas et autres, dans le village où je logais il n’y avait par contre pas encore de trie selectif, et n’ai pas trop vu de containeurs pour cela, mis a part sur Funchal! :frowning:
mais effectivement, de façon générale, c’est vraiment propre ! dans la grande ville je n’ai pas vu un papier par terre ! avec le nombre de touriste, c’est quand même exceptionnel !!
Je suis aussi dacord sur les tarifs exorbitants de la dentelle, mais en même temps, il ne faut pas oublier le nombre d’heures que ces petites dames passent sur un seul ouvrage ! cela reste de l’artisana :wink: on ne peux comparer ce prix aux articles “made in china” :wink: et puis la vie de façn générale est bien moins chère qu’en France…

vous avez raison : on ne peut comparer ce genre de produit venant d’asie avec celui fait par les petites mains des madériennes.
Mais lorsque l’on connait le montant du SMIC portuguais, il est bien evident que leur travail n’est pas rémunéré à la hauteur des heures qu’elles passent sur leurs ouvrages.

nous sommes allées au marché du vendredi à Funchal et nous n’avons pas vu grand monde se bousculer pour acheter les fruits, légumes et poissons à part les touristes : les prix nous ont paru excessifs en tout cas pour les fruits et legumes quand aux poissons effectivement 70% moins cher mais avec un smic à 530 euros c’était plutôt nous qui étions visés.

On nous a dit qu’effectivement il y avait un tarif madréien et touriste…

Bref cela reste une belle île à découvrir pour les amoureux
de la nature

Ha oui, le marché de Funchal !!..
effectivement, lors de mon premier séjour, Lisette et Jacky m’avaient bien prévenu sur les pratiques de celui ci, en nous précisant bien, que c’etait tout de même un lieux a visiter car très joli. On nous avait conseillé un petit maché de paysants sur Prazeres, ou effectivement, nous n’avons eu moins de complexe a achetter ! sur ce petit marché, les prix y sont vraiment interressants et on vois bien que en leur achetant en direct, on les aides aussi, car ce sont des gens qui ne doivent vivre que de cela !
Alors medames et messieurs, allez le dimanche au marché de Prazeres achetter vos fruits et légumes! :wink:

Bonjour,

Nous serons à Madère su 23/07 au 06/08/2016.
Nous avons une question à vous poser sur la location de véhicules, car les différents forums consulté donnent plutôt une idée négative…
Quelle agence faut-il privilégier ? Avez vous une idée des tarifs ?
Nous avons lu que certains voyageurs indiquent qu’il faut choisir un véhicule assez puissant, au vu des reliefs de l’île ?

Votre aide pourrait nous être très précieuse…Départ imminent ce samedi…!

Merci par avance

Makévael

Bonjour,

Avant de partir nous avions les mêmes interrogations que vous:

• pour la location: nous avons réservé chez Europcar via la plateforme Easycar.
  • tarif: pour 15 jours, depuis l’aeroport, nous avons payé 406 euros soit environ 27 euros par jour. Le tarif me semble correct car en plein mois d’aout et depuis l’aéroport.
  • taille du véhicule: nous avions une petite voiture (opel adam). Pas de problème pour les côtes, on accelérait en bas des montés et la première est devenue notre meilleure amie. Alors oui peut être une voiture plus puissante c’est pratique mais bon ayant un petit budget… Au final, avoir une petite voiture c’est trés pratique pour se garer et surtout on a fait des économies!

Si vous avez besoin d’infos sur Madère voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

nous concernant avons loué une micra et effectivement un peu
juste mais un bon conducteur s’en sort sans peine. par contre a eviter si on veut emprunter des chemins hors réseau routier.

concernant les tarifs cela risque d’être plus cher (y etions en avril 2016) et sommes passés directement pas le voyagiste pour être
sur d’avoir le véhicule et puis pas envie de m’en occuper cette fois ci.
le tarif que nous avons eu (150 euros de mémoire pour 6 jours) nous a paru tout à fait correct. on a aussi demandé que le véhicule nous soit livré et repris à l’hôtel (ne connaisant pas l’ile on a joué la carte prudence pour eviter de nous enerver en descendant de l’avion : cout : 30 euros).

après vous conseiller une agence me parait délicat : on a pas tous
les mêmes critères et les mêmes budgets; je ne pense pas qu’il soit dans leur interet de vous vendre tout et n’importe quoi.

cette ile est de plus en plus visitée au regard de ce qui se passe
en afrique du nord, ils ont tout interet a ce que les services proposés soient de qualité.

petite chose : prenez votre GPS avec mise a jour pour Madère : cela nous a permis de visiter cette petite ile en toute serénite et le livre le routard pour vous aider dans vos choix de visite.

on vous souhaite une très bonne semaine sur cette très belle ile.

Cdt.

Murielle

Avez vous entendu parler de DANIEL MADEIRA TAXI lors de votre séjour à Madère ? J’ai eu connaissance de cet organisme sur internet…Il propose des excursion qui me paraissent intéressantes pour découvrir l’ile, et éviter ainsi de louer un véhicule…

Merci pour vos réponses…Nous partons ce samedi 23 Juillet…

Makevael

Bonjour,

nous nous sommes débrouillés par nous même avec un GPS et
guide routard et carte de l’ile et avons pu voir beaucoup de choses et panorama.

Cdt.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage