Sénégal avec Air Mediterannée

Forum Sénégal

Je pars au senegal au mois de fevrier, je penses prendre un vol air mediterannée; J’ai vu un vol qui m’interesse sur Go voyage, seulement, quand je suis allée sur le site “d’air mediterannée” ce vol ne semble pas exister! il ne le propose pas! Comment est ce possible?!merci

Attentions aux escales imprévues et non mentionnées comme celle d’agadir !!!

Vous avez deja utilisé cette compagnie, et eu des soucis?

Pas de soucis a part les escales non prévues, le plus difficile est de pouvoir avoir un vol sur internet.

Bien placé en prix, bruxelles air lines mais avec une escale.

Bonsoir !!!

Air Méd… qu’elle aventure !
Départ prévu de Lyon à 7h15, on a décollé à 10h30…
Personnel de bord bien limite, genre limite on se demande si on les em… Pourtant c’eétait leur 1er vol de la journée !
Ils ont distribué les fiche d’entrée au Sénégal a seulement 14 rangs de l’avion… Ils n’en avait pas assez…

Heureusement, le vol retour s’est bien déroulé !

Conclusion, si on a les moyens, vaut mieux partir en vol régulier…

Perso je peux pas, donc prochain séjour en février, je remplile avec cette compagnie !

Bon vol

Bonjour !
Je suis surprise également.Pour fin Mars, J’ai un aller Dakar -Paris avec Go voyages sur Air Médit,et sur le site ce n’est que Dakar province .Si quelqu’un a une explication,Merci d’avance .

salut, a prioris c’est que GO voyages a acheté des places a air mediterannée, et que donc on ne peut pas les retrouver sur leur site puisqu’elles sont deja vendues!

effectivement go voyage dispose de places dans l avion donc air mediterranee ne les affiche pas dans son site pour info je pars avec go voyage avec avion air mediterranee fin mars

merci de vos réponses .
J’espère qu’il n’y aura pas trop de retard à Paris.
C’est un vol vers 14h30 à Dakar ,normalement.

bonjour

je reviens du senegal et j ai pris l avion avec air mediterranee , en effet escale a brest non precisé des le depart alors que promovacances m avait certifie un vol direct marseille dakar !!! du coup arrivée à 1 h du matin à dakar puis transféree à nianing ds une camionette toute delabrée … une horreur 2h30 de route avec une conduite senegalaise lamentable mais bon c l afrique et nous avons qd meme passee d’agreables vacances .par contre la compagnie n’est pas à recommander , les plateaux repas sont aussi une catastrophe …bref sinon je vous recommande le dommaine de nianing qui est un endroit magnifique et trés agréable.

bon sejour.

Je reviens de vacances, et je n’ai eu aucun soucis avec la compagnie, j’ai fait Nantes-Dakar et inversement d’une traite, vols ponctuelles, rien a redire ! Comme quoi d’un vol a un autre sa change!

J’ai pris une fois cette compagnie. Un peu galère quand même. Arrêt à Casablanca à l’aller comme au retour. Un équipage Tchèque qui forcément parlait Tchèque et anglais. En plus je me suis demandée s’ils étaient vraiment du métier car un peu en panique. Ce type de compagnies pour moi c’est fini car au même prix que les vols réguliers. C’est un peu le problème des voyages organisés on a vite fait de perdre deux jours sur le séjour. Vols corrects avec Corsair, air france, Ibéria et Bruxelles airlines avec une arrivée à Dakar en début de soirée et un départ le soir vers 22 h 30.

Bonjour.
j’ai voyagé la semaine dernière avec Air Médit. Dakar-Paris. Le vol fut agréable .Une demi heure après le départ,il a été servi une boisson ,puis le repas une heure et demi après .
Les hôtesses étaient charmantes.
Malgré une demi-heure de retard au départ et une escale à Bordeaux ,sommes arrivés avec une demi heure d’avance sur l’horaire prévu à Paris .C’était le vol de l’après-midi…

Une bonne note pour cette compagnie !!!

Problèmes de freins qui se soldent par un dépassement de piste de 300mètre…

Retour vendredi 29… à Lyon j’étais dans l’avion qui a raté l’aterrissage .vol opéré par hermes airlines: A EVITER A TOUT PRIS. Equipage grec car moins cher… ne respectant pas les consignes de sécurité en vol (porte de secours non vérouillé, français incompréhensible de meme que l’anglais… et j’en passe car vu l’incident je vais rester zen … j’attends indemnisation… bloqué dans l’avion 2 h sans eau et pas d’expication ou on se trouvait car de nuit et pas de lumière dehors… toujours pas nos bagages à ce jour et aucun appel ni message de la compagnie…A BOYECOTTER car danger (avion arrivé de france à dakar à 12h pour repartir à 13h15!!!)

c’est beau les économies!!! mais quand on était dans l’avion on comprend ce que j’ai dit

Dommage pour vous cet incident qui aurait pu etre trés grave.

Le 29 mars à Dakar, nous attendions (dans le meme hall) dans la file de départ pour Marseille, une autre file de départ pour Nantes puis votre file départ pour Lyon. Tous avec Air Méditerranée.
Pour nous départ en avance sur l’horaire d’un quart d’heure environ, trés bon vol, a part l’exiguité des places, l’équipage était francais, boissons, plateau repas correct, café, encore des boissons et surprise arrivée a Marseille avec 15 a 20 mn d’avance, atterrissage parfait et applaudissements des voyageurs!!

C’est notre 4eme vol avec cette compagnie et la première fois que nous arrivons a l’avance.

On parle de vol direct mais souvent de courtes escales sont obligatoires suivant le temps. Je préfére une halte qu’une panne de kéroséne!

Par contre, où je suis de votre avis, le 1er mars au départ de Marseille, vol avec la filiale de A.M: HERMES Airlines.(compagnie greque je crois)
Equipage ne parlant que l’anglais et autre Retard de plus d’une demie-heure car il fallait faire le plein de kéroséne et éviter une escale!!Pourquoi n’y ont-ils pas pensé + tôt ?? et arrivée a Dakar avec 1 heure de retard!

Sinon mes 3 autres vols AM acceptables et je ne déconseillerais pas sauf si c’est Hermés qui assure le vol, mais comment savoir? on ne le voit que sur les billets électroniques ou autre et il est trop tard!!

Cordialement

bonjour,

j’étais aussi présente dans ce vol d’air médierranée le 29 mars 2013, qui a loupé son atterrissage à lyon.
tout à fait d’accord avec vous, la compagnie laisse plus qu’à désirer !! pour ma part c’est la première fois que je vois une telle incompétence (et le mot est “sympa”).
mon agence FRAM m’a informée que nous allions recevoir de la part d’air méditerranée des billets gratuits en guise de dédommagement .?? je n’ai encore rien eu ??
Avez-vous déjà reçu quelque chose ??
merci

Bonjour,

Je prend 2 à 3 fois par an le Vol Paris Dakar Cap Skirring et ce depuis 3 ou 4 ans ; depuis qu’Air Méditerannée s’est délocalisé en Grèce, la qualité du service qui, jusqu’à alors était bonne, voire mème plaisante avec en particulier des stewarts et hotesses qui maniaient un certain humour, nous avons droit maintenant à des équipages qui ne parlent pas francais, mal l’anglais, et surtout des aterrissages comme j’en ai rarement vu alors que les conditions climatiques sont bonnes; des aterrissages avec des poussées laterales qui obligent à se cramponer aux sièges; dommage, car c’est le seul vol qui dessert Cap Skirring; je pense qu’il existe de trés bons pilotes, qu’ils soient grecs, espagnols et que Air Mediterannée devrait veiller à mieux les selectionner sous peine de déconvenues à court terme.

Bjr je pars régulièrement de bordeaux par vol air France à peine 50 e de plus AR bordeaux Paris et Paris Dakar. Le vol est Bcp plus confortable, film repas et boissons à volonté comprises. Nous avons abandonné air méditerranée depuis longtemps, nous avions les jambes au niveau du cou, un repas minable, pas de film et des retards et escales à Agadir pour faire le plein de carburants nous restions à bord plus d’une heure, c’était vraiment pénible. De plus sur air France vs avez droit à 2 x 23 kgs de bagages par personnes. L’écart de prix entre air France et air Méditerranée est largement justifié. Bon voyage !!

nous sommes partis au Sénégal avec AIR MEDIT. en mars 2013 : aucun problème de retard , mais escale non prévue à AGADIR (Aller et retour) puis grosse frayeur à l’arrivée à LYON : sortie de piste de 300 mètres avec un avion resté embourbé …
mais suite à cet incident nous avons eu un billet gratuit pour un autre voyage, nous partons en mars 2014 à Madère avec AIR MEDIT. … il ne faut pas être superstitieux.

Je crois que la Compagnie Air Méditerranée doit cesser ses vols sur Le Sénégalà partir de Mars.J’étais en Décembre 2013 au Cap Skirring et c’est une rumeur qui s’est propagée .

Bonjour,

Ce n’est plus une rumeur; Air Méditerranée arrete ses vols directs sur le Cap Skirring à partir du 08 Mars 2014 et il est peu probable que ce vol soit reconduit pour la prochaine saison; concernant les vols sur Dakar Air Meditérranée a des contrats avec des voyagistes (FRAM LOOK …) et continue ses liaisons dont certaines au départ de province.
Pour les vols direct vers le Cap Skirring, il reste à esperer qu’une compagnie comme XL ou TRANSAVIA prenne le relais, mais ce n’est pas gagné; la conséquence immédiate de cet arret des vols est qu’il n’est plus possible à partir de Mars de prendre un vol vers le Cap; la seule liaison qui reste (jusqu’au 11/05) est le vol TRANSAVIA affrete par le club MED; les quelques places restantes ont été prises bien que le prix ait été fixé à plus de 1200 Euros A/R .

effectivement moi je cherche un vol pour le mois d’août et sur le site air méditerranée les réservations s’arrête mi-mai… pour reprendre en janvier 2015 !!!
j’ai appelé et on m’a simplement dit que les vols était complets pendant tout cette période !!! trop au courant le mec ! genre tout est complet déjà pour le mois de novembre 2014…
du coup, pour faire un vol direct lyon-dakar, à part air france il n’y a pas d’autre compagnie je me trompe ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage