bonjour,
je ne sais pas quelle destination choisir
pouvez vous m 'aider ?
nous aimons découvrir.
pour les belles plages ?
pour la plongée avec tuba ?
pour l gentilesse des habitants ?
quel hotel me conseiller ?
pour les poissons à regarder et à manger aussi !
pour un guide sur place (car nous n aimons pas les voyages organisés par les hotels ou tout est calculé et chronomètré !)
nous aimons le contact direct avec la population .
merci pour vos bons conseils
Bonjour,
J’ai fais le kenya, il y a 6 ans, et le senegal, il y a 2 jours.!
Pour la population, je pense que le senegal est la meilleure destination. Pour la nouriture aussi. Pour voir toute sorte d’animaux, de très très loin le kenya est mieux. Pour la plongée masque et tuba…aucun des 2. Les maldives sont le top pour celà, l’afrique, pas trop. Pour les plages, les maldives aussi. Les plage du kenya ou du senegal sont assez similaires, mais sans aucune mesure avec les Maldives, les sychels, ou Maurice.
Pour un bon guide, le senegal, c’est top. En plus, les Senegalais aiment vraiment les français; et il n’y a aucune barrière de langue.
JLuc
bonjour Muriel,
Répondre à ton message c’est rédiger un roman, un mémoire sur lequel tu pourrais te baser pour faire un choix. Je vais cependant essayer de faire la comparaison avec le Kenya que j’ai visité et le sénégal que je connais mieux pour y être né et y avoir une maison.
Aller au kenya c’est privilégier la brousse, les sorties organisées, les fauves et les girafes et le reste de la faune africaine; Le soleil y est le même qu’au sénégal avec sa température et la brousse ressemble aussi un peu à celle que tu pourrais trouver vers Tambacounda.
Si tu vas au Kenya pour découvrir les belles plages, mieux vaut aller au sénégal, le billet d’avion est moins cher et les plages sont aussi belles;
Au sénégal, la mer n’est pas toujours claire, sauf du coté de Dakar, l’île de gorée. Alors pour les plongées, c’est un peu juste.
La gentilesse des habitants est en tout point identique dans les deux pays, tout est une question d’approche, de sourirs et de cordialité dans les rapports.
Si tu veux manger des poissons et des crevettes, il y en a aussi bien au kenya qu’au sénégal. Mais si tu souhaites en faire une cure comme certains et notamment moi, il vaut mieux louer une maisonnette et avoir ta cuisinière atitrée; C’est possible au sénégal.
Avoir un guide au kenya ou au sénégal, c’est pareil? Je n’ai aucune référence à proposer pour le kenya alors qu’au sénégal ne connais plein de monde.
Partir en brousse au sénégal c’est chose faisable à moindre frais et passer des journées avec la population retirée, c’est un bonheur garanti tellement ils sont accueillants, gentils, simples et ont un coeur d’or.
Je pourrais t’en parler plus en détail en privé.
cordialement, roger.
Bonjour je ne vais en rajouter suite au roman de mon ami Roger , par contre je pense qu il y a un ordre pour visiter l Afrique , mais tout depend ce que tu vas y chercher .
Je pense qu il vaut mieux y aller progrssivement c est du nord au sud …
Un appercu du Sengal sur notre blog
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Cordialement Thierry
Je suis allee au Kenya en juillet à Mombasa, les plages sont difficilement pratiquables et pour la plongéée je ne sais pas mais par contre impossible d’aller au Kenya sans faire de safari. C’est magique, les lodges sont superbes et il n’y a pas mieux qu’être face à un troupeau d’éléphants… et j’avais un super guide pour le safari mais il pourra aussi t’aider à trouver un logement ou un hotel :
William 254725275226 tu peux l’appeler de ma part (Stéphanie et Maria de Paris)
Les Kenyans sont adorables malgrè des conditions de vie de plus en plus difficiles à cause de la corruption et de la sécheresse. C’est un pays superbe j’y suis alléée 2 fois et à chaque fois avec bonheur.
bon voyage
Bonjour pourrais-je avoir les coordonnées d’un guide au sénégal, nous serons à Saly, pour nous emmener visiter la population école, village, pourquoi pas manger chez l’habitant ! merci on voudrais emmener des choses pour les enfants stylos cahier livres à colorier etc… esce possible mais nous ne savons pas ou nous adredder ! merci de votre réponse !