Sentier sous-marin Lavezzi pour enfants?

Forum Corse

Bonjour,

J’ai vu que la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio organise des groupes pour des visites d’une heure du sentier sous-marin des Lavezzi.

J’ai vu que l’activité était adaptée pour des enfants à partir de 8 ans. J’ai un fils qui aura 7 ans et 8 mois en juillet quand j’aimerais faire ça.

Connaissez-vous ce sentier? Savez-vous si l’âge limite est très strictement respecté et si c’est difficile (fatiguant, technique)?

Alternativement, pouvez-vous recommander un ou deux autres sites de snorkeling en Corse d’accès pas trop difficile, adapté pour les enfants et particulier sur le plan de ce qu’on y voit? (nous avons fait du snorkeling en Sardaigne déjà aussi)

D’avance merci beaucoup à quiconque aura une réponse!

Yvan

Bonjour Yvan,

Le sentier est simple, la visite dure moins d’une heure de mémoire, les groupes sont restreints à 5 personnes et encadrés par du personnel compétent.
Ce n’est pas particulièrement technique

Si ça peut vous rassurer la visite se fait quand même relativement prêt du littoral

Par contre il ne faut pas oublier d’inscrire votre fils :wink:

Bonjour Chjara,

Merci bien pour votre réponse, c’est très gentil!

Elle est rassurante, par contre justement j’avais cru voir entretemps qu’il y avait des passages en apnée, je ne sais pas si c’est vrai mais si c’est le cas, c’est un peu différent du simple masque/tuba avec tuba toujours à l’air libre que j’imaginais.

Merci encore!

Yvan

Yvan rassurez-vous, je vous ai trouvé une petite plaquette PDF pour votre fils et pour vous:

Elle est très sommaire mais explique très bien aux enfants ce qu’ils peuvent voir, et pour vous ça vous permet de situer le sentier, sur la 1ere page, vous verrez dans le dessin de l’île un petit encadré bleu : c’est ici :wink:
Il faut juste un masque et tuba et une bonne crème solaire !
Bonnes futures vacances !

Merci à nouveau d’avoir pris la peine de me répondre et partager cette plaquette pdf que je n’avais pas vue malgré pas mal de recherches sur Internet!

Yvan

Le forum est là pour ça :wink: .Si jamais vous avez besoin d’autres informations je suis à dispo !

Sujets suggérés

Services voyage