SERBIE à découvrir

Forum Serbie

Un étranger en Serbie ne mettra pas beaucoup de temps à s’assurer de l’hospitalité, amabilité, ouverture et chaleur de ses habitants.

Serrer la main droite, lors de la présentation et quand on fait connaissance, est obligatoire pour les deux sexes. Les bises
ne sont pas obligatoires lors de la première rencontre, mais chaque
fois suivante, si vous êtes chers à celui que vous rencontrez, vous
allez l’embrasser sur la joue, et de la façon typiquement serbe – trois
fois. Bien sûr, personne ne vous le reprochera si le nombre de bises est
un ou deux mais accompagnées d’une longue accolade cordiale.

En Serbie, on trinque le plus souvent avec de la
rakija (eau-de-vie), très souvent faite maison. On trinque en
entrechoquant les verres, en se regardant droit dans les yeux et en
criant « Ziveli ! ». Les toasts sont tenus lors des occasions
solennelles, le plus souvent par l’hôte, mais un invité peut aussi le
faire.

Les Serbes adorent la nourriture copieuse et pimentée et normalement ont trois repas par jour dont le déjeuner est le plus copieux.

Un élément important de la mentalité serbe est le « paiement des additions
» dans un restaurant. L’hôte ne permettra presque jamais à un invité de
payer son repas ou sa boisson, parce que c’est une coutume que l’hôte
paye pour son invité lors de son séjour chez lui.

En Serbie, ce qui n’est pas le cas pour le reste de l’Europe, il n’y a
pas un seul jour de la semaine où il n’y a pas d’occasion pour des sorties nocturnes,
pour chaque génération, de tous les styles musicaux ou de vie et pour
chaque budget. Après s’être bien amusé lors d’une sortie nocturne, vers 3
ou 4 heures du matin, on va manger de la grillade ou un « bourek ».

Il suffit d’avoir passé ne serait ce que une journée en Serbie pour comprendre combien tout ceci est vrai et facile à verifier tous les jours…alors merci Akteol

Sommes de retour d’un voyage de 3 semaines en Serbie (voiture + caravane). Connaissons déjà les Balkans (Albanie, Bosnie, Croatie, Monténégro, Slovénie…), c’est le pays qui nous a laissé les meilleurs souvenirs : accueil, paysages, francophonie, francophilie, conduite sur la route, nourriture, prix… Les campings sont pourris, mais le sauvage est praticable partout sans aucun problème. Vivement recommandé…

Tout est vrai, accueil, prix, paysages, villes, montagnes etc…
Un pays à découvrir que j’ai visité en juillet 2012.
Pour les campings je conseille le camping viljamovka à Kremna dans l’ouest du pays, près du parc national Tara et du village de Kusturica. 15 euros la nuit, emplacements dans le verger de poiriers et accueil sublime du propiétaire.

J’ai bien noté que les campings étaient …, je compte me rendre en Serbie en Mai 2013 en camping car , pouvez vous me donner des endroits où vous avez pu bivouaquer , je compte faire la route en passant par Bijelo Polje, Uzice, Kraijevo, Krusevac, Nis… et la Bulgarie

Merci
Jack

Sujets suggérés

Services voyage