Serbie : Gorges du Danube

Forum Serbie

Bonjour,
Je projette un voyage en Serbie et je m’intéresse aux Gorges du Danube.
A priori, l’idée première serait de partir de Belgrade, probablement en faisant Smederejo et 2-3 trucs en passant, gagner la forteresse de Golubac puis faire les gorges du Danube en visitant Lepenski Vir et etc, jusqu’à un certain point (pas encore défini), ensuite revenir sur Belgrade éventuellement en passant par la Vallée des Rois.

Pour ce qui est de la partie depuis Golubac et les gorges du Danube, en visitant les sites à voir sur le chemin, je cherche à savoir si ce trajet est faisable en bus/transports publics ou est-ce indispensable de louer une voiture ? Et aussi, combien de temps estimez-vous qu’il faille pour bien profiter du trajet en voyant ce qu’il y a voir (quelques jours, moins, plus…) et s’il y a des possibilités de dormir en chemin.

Si vous pouvez m’aider, ce sera super.
Merci !

Bonjour,
Nous avons fait les gorges du Derdap en septembre 2012. Je ne pourrais pas te renseigner à propos des transports publics, nous étions en voiture.
Nous avions fait les gorges en deux demi journées: La première partie jusqu’à Donji Milanovac en un après midi (avec la forteresse de Golubac et Lepenski Vir), puis la deuxième partie le lendemain matin. La partie entre Donji Milanovac et Tekija est superbe, c’est à cet endroit que les gorges sont le plus impressionnantes. Nous sommes allés jusqu’à Kladovo pour ensuite redescendre vers Negotin.
Peut être qu’avec les transports, s’il y en a, ça te prendra un peu plus de temps. Je t’avoue qu’en voiture tu peux t’arrêter fréquemment au bord de la route pour admirer les gorges et profiter un peu plus du paysage.
Pour l’hébergement, c’est très facile à Donji Milanovac. Il y a de nombreuses chambres chez l’habitant. Quand tu arrives dans cette petite ville, il y a souvent un panneau sur les maisons qui peuvent accueillir des touristes. Sinon, va à l’office du tourisme dans le centre et ils s’occupent de te réserver une chambre parmi toutes celles de disponibles dans la ville.
Maxime.

Bonjour,
Merci beaucoup pour les indications, cela nous aide déjà beaucoup.
J’ai entendu dire que les transports publics en Serbie n’étaient pas terribles sauf entre les grandes villes, donc à priori on pensait plutôt la voiture effectivement (mais si quelqu’un a des infos sur les transports publics, on reste preneurs, histoire de ne rien regretter, surtout qu’on doit encore se renseigner sur le permis de conduire international donc rien n’est sûr :smiley: )
Est-ce qu’il faut beaucoup de temps pour visiter les sites de Golubac et Lepenski Vir ?
Est-ce que d’autres personnes ont d’autres témoignages à apporter ?
Merci !

Pour Golubac, je pense que 1h grand maximum est nécessaire. La forteresse est située à cheval sur la route tout près fleuve. L’entrée est libre, il n’y a pas visite guidée tu peux te promener dedans et autour sans trop de soucis (il faut juste grimper un peu). Nous y étions en octobre, il n’y avait que nous, peut être qu’il y a plus de monde l’été.
Pour Lepenski Vir, je dirai 1h30 environ, ça dépend si vous souhaitez lire et regarder tous les films et toutes les informations sur le site. Pareil, nous étions seuls, donc peut être un peu plus long s’il y a du monde. Il faut marcher un petit peu pour arriver au site.
Maxime

Encore merci, et une petite question, vous êtes allés où après Negotin ? Nis ?

Juste après Negotin, nous avons visité des petit villages de viticulteurs (Roglevo et Rajac) puis nous sommes allés vers le centre de la Serbie, Krusevac, Kopaonik, Kraljevo. Nous sommes ensuite allés dans le Parc national “Tara”, à l’ouest, avant de remonter vers Belgrade.

Merci, et encore une petite question, idéalement il faut prévoir combien de temps de route environ entre les différents points ? De Golubac à Donji Milanovac, de Donji Milanovac à Kladovo, etc. Merci d’avance pour votre aide très précieuse !

Bonjour,
Entre Golubac et Donji Milanovac, je dirai 3 heures dans l’idéal. Ce n’est pas à cet endroit que les gorges sont les plus impressionnantes mais ça vous laissera le temps de vous arrêter à la forteresse de Golubac et à Lepenski Vir si vous souhaitez le faire.
Ensuite entre Donji Milanovac et Kladovo, je dirai 2 heures. Tout dépend du votre rythme mais en 2h, on peut faire la route en s’arrêtant fréquemment. C’est la partie la plus belle, n’hésitez pas à vous garer sur le côté de la route (il y a de nombreux endroits avec beaucoup de place pour laisser votre véhicule si vous en avez un), il y a des points de vue à ne pas manquer!
Vous pouvez donc tout faire en une journée, ou en deux demi-journées avec nuit à Donji Milanovac (hébergement facile à trouver). La ville est plutôt petite mais pas “incontournable” ni intéressante en soi.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage