[quote]
C’est juste que cela fait très longtemps que Pierre nous parle de ses bivouacs et je me suis toujours demandé comment il faisait pour rester propre(j’espère!](/citation]
C’est quoi, se laver ?..
Mais nooon, je rigooole!
Beaucoup de mes connaissances me posent la question, mais plus rarement un routard “pur et dur”…
Bon… Pour les parties disons… intimes, je groupe avec l’ “escale technique matinale”, à l’aide d’une bouteille d’eau, d’un morceau de savon, et d’une serviette.
C’est sûr, les positions sont quelquefois scabreuses, surtout en terrain très pentu ou sous des branches basses, sans parler des mouches ou autres vermines qui rôdent, mais bon, je ne vais pas descendre trop bas dans les détails techniques…
La grande expèrience des contrées parcourues font que je dispose d’un certain nombre de “spots” plus ou moins confortables pour la chose.
Et on ne rit pas: mes lieux de bivouacs tiennent compte de ces paramètres complexes…
Pour les parties montrables du corps, ça se passe tout bonnement le long de la route, plus ou moins discrètos… On est routard ou on ne l’est pas !
Et puis, ça dépend des pays. Quand je baroudais en Iran, Afghanistan, Pakistan, etc…, la toilette n’était pas d’une régularité exemplaire ( Euphémisme…), et ça passait très inaperçu au milieu des locaux… En plus, c’était peu rentable vu qu’une heure après, on est dans le même état !!!
Bon, OK, au retour, maman ne reconnaissait pas son fils, mais c’était le lot du routard de l’extrême que j’étais alors…
Ah, dernière précision: Maintenant, je vais de temps en temps à l’hôtel, bien que ça ne soit pas dans mes critères de liberté absolue, cela afin de remettre les choses au niveau “AAA” …
Pardon, ocral et tous les autres, pour cette petite diversion très technique, difficile à loger dans une discussion…
Mais je ne pouvais pas laisser Breizh da viken dans ce doute affreux !