Serbie Monténégro 2 semaines 1/2 en août

Forum Serbie

Bonjour ,

nous partons 2 semaines 1/2 en août avec 2 ado de 15 ans en Serbie et au Monténégro.

nous avons réservé un hôtel à Belgrade pour 3 nuits et 7 jours à Ulcijn au Monténégro.

j’aurais aimé vos conseils et retour d’experience pour le reste du voyage. Nous voulons faire de l’itinerance et ne rester que quelques nuits dans les hébergements (hôtels, B&B…)

aussi avez vous une expérience du climat ?

Merci pour vos retours !

Bonsoir,

Je prépare mon voyage en Serbie et je vous conseille de faire une halte au Parc National Tara.

J’ai rapidement regardé la route en voiture de Belgrade à Ulcijn. Vous pouvez passer par ici.

Au coeur du Parc, à Mitrovac, se trouve un lac. Vous pouvez faire des rando et également de l’observation d’ours. C’est un des derniers endroits en Serbie où il y en a et ils sont ici très protégés.

Plus d’info sur nptara.rs
Il y a une carte du parc en anglais sur ce site mais que l’on trouve en naviguant sur le site en serbe latin.

Bon voyage

Bonjour

merci pour votre retour. J’ai réservé dans le parc de Tara.
Cordialement

Bonjour

En effet je vous confirme, un arrêt à Durmitor est une bonne option, j’ai pas mal d’idées ici . Sinon en chemin je vous recommande de vous arrêter quelques jours au lac Skadar et de faire une pause dans la région de Kolasin (tu as des idées ici)

Ulcinj vous allez voir les plages sont bondées, il faut aller sur la long beach pour être un peu plus tranquille…

Bonjour,

J’ai passé 8 jours au Monténégro, si vous allouez une semaine et demi à ce pays, vous aurez le temps de visiter beaucoup d’endroits différents. La route qui longe la côte adriatique est agréable et les points d’intérets sont proches les uns des autres. Vous trouverez mon itinéraire et mes suggestions d’hébergements en suivant le lien ci-dessous : http://www.pourquoi-pas-nous.com/voyage-montenegro-itineraire-8-10-et-12-jours/

En venant de Serbie vous pouvez faire une halte au parc Durmitor ou au parc national de Kolasin. Nous avons fait uniquement Durmitor, d’autres voyageurs nous ont dit beaucoup de bien de Kolasin.

Une fois sur la cote adriatique, je vous conseille vraiment d’aller explorer les bouches de Kotor c’est mon coup de coeur du pays !

Concernant le climat, fin juillet, les températures étaient fraiches dans les parcs nationaux du nord. Puis dans le sud nous avons eu chaud, c’est très agréable de se baigner dans les nombreuses plages et criques de la côte !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage