Serbie - sans voiture - Deux semaines

Forum Serbie

Bonsoir a tous :wink:

Bon, avec mon compagnon, nous partons du 8 au 22 août en Serbie!
Nous prenons le bus “eurolines” aller - retour Belgrade!

Nous avons eu vent d’un festival dans le début de cette période, mais nous recherchons encore et toujours ce qui n’est pas à louper !
En pense rester un petit peu a Belgrade afin de la découvrir cette capitale puis bouger dans la Serbie.
Je viens donc vous questionnez sur ce que vous avez beaucoup aimé en serbie et ce qui est incontournable!

Soit dis en passant, nous sommes intéressée par le patrimoine, les fêtes! Mais surtout l’environnement et la richesse environnementale!

Qu’est ce qui est possible de faire en deux semaines sachant que nous n’avons pas de moyens de transports ;)!
Nous pensons dormir chez des couchsurfer ou chez des habitants voir des hôtels si il y a!

Nous ne connaissons pas du tout la Serbie et nous aimerions en profiter un maximum!

(ps: C’est vrai cette histoire de mines?)

En attendant une réponse de votre part,
je vous souhaite une agréable soirée ;)!

M.

Hmm Ok on va voir ça =S!Il y a des trucs dans le coin!?

Et oui, il parait qu’au sud il y a encore des zones non déminés…

Pas d’idées de visites? d’endroits incontournable avec possibilité d’accès en bus ou train?

J’ai eu la chance d’aller 1mois à Belgrade en Mars dernier !

Si vous êtes intéréssés par le patrimoine je vous conseille le musée ethnographique qui se situe 1 ou 2 rue parallèles à Kiev Milahova (la rue principale piétonne… j’ai peur que l’orthographe ne soit pas bonne !) Vous pourrez voir l’évolution des constumes traditionnels des balkans et aussi des habitats, etc.

Un petit musée intéressant qui se trouve près de la forteresse de Belgrade (au bout de la rue dont je parlais) c’est le musée de l’éducation. Il est très petit et on en fait rapidement le tour mais on apprend beaucoup sur l’évolution du système scolaire, de la formation des profs et du cyrillique !

Un conseil … n’oubliez surtout pas la forteresse de belgrade… après à vous de choisir un audio guide ou tout simplement d’aller dans une des librairies de kiev Milahova où vous trouverez des guides de belgrade ou serbie en français qui détaillent pour certains tous les points importants de la forteresse.

Ensuite toujours dans la même rue se situe l’institut français (où vous pourrez trouver de l’aide en français si nécessaire… ainsi qu’à l’ambassade de france à gauche de la rue kiev milahova face à la forteresse de belgrade)… mais point de chute essentiel de tous les touristes l’agence touristique (on dit comme ça me souviens plus vu l’heure ^^)… qui se situe dans la même rue au sous-sol d’un magasin de souvenir près de la boule pour jouer aux jeux à gratter !

Bref voici les principales endroits touristiques si besoin me contacter en privé je pourrai vous indiquer d’autres endroits comme certains cafés ou restaurants, d’autres lieux à visiter, etc.

Bonjour
Je vous conseille le parc national de Tara dans le sud ouest pres de la frontiere bosniaque
C’est tres beau avec la possibilité de faire des randos de tous niveaux
On y accede facilement depuis uzice
En regardant mon profil vous verrez une ou deux photos fort modestes mais qui vous donneront une idée des lieux
Pas de problêmes de mine

J’oubliais de préciser que le parc national de Tara n’était pas loin de Guca

Bonjour,

De retour de Serbie, où on a passé 3 semaines sans voiture.
Pas de problème de transport puisque toutes les villes sont accessibles en bus.

  • Belgrade est une ville très sympa et très animée la nuit. A voir la forteresse Kalamegdan, la cathédrale S.Sava, se balader à vélo le long du Danube jusqu’à Zemun et le long de la Sava jusqu’à la presqu’île Ada Ciganlija -possibilité de se baigner dans le lac-. L’office de tourisme offre des possibilités pour découvrir la ville, tour d’1h en tram (gratuit, en anglais, intéressant), excursion de 4h à vélo -30,40 km, 15euros avec guide, boisson, bateau, très sympa-, tour dans des bars de rakija…
  • Novi Sad -45 min de Belgrade-, ville jeune et dynamique, Sremski Karlovci,
  • à l’ouest, le parc national de Tara -bus depuis Uzice, puis Bajina Basta, randos possibles avec la carte-, Mokra Gora, petit village connu pour son train Sargan Osmica et Drvengrad, village traditionnel construit par Emir Kusturica où il fait bon flâner,
  • à l’est, le parc de Djerdap -randos avec guide à partir de Donji Milanovac mais attention, ne pas y aller le week-end, le bureau du parc est fermé-

En ce qui concerne l’hébergement, il y a pas mal d’hostel -auberges de jeunesse- à Belgrade et à Novi Sad. Ensuite logement chez l’habitant: s’adresser à l’office de tourisme qui a la liste des chambres et qui appelle le proprio -tarifs très intéressants-.

Je vous souhaite de bonnes vacances en Serbie, pays très agréable avec très peu de touristes.

bonjour!de gare Beograd prendre autobus pour NoviPazar plaque tournante de la serbie!ville interessante par son mélange de culture!!hotel verbak a visiter ou dormir une nuité!allez jusqu"a belle vodé ( village ou il y a bonne eau de source ! 25km en autobus stop possible! et allez chez mirela demandez à l’épicerie bar du village il vous logerai surement une nuit!moyenant 10 a15 euros pour 2) puis visité kopaonik station de skie très visité l’été(miel mure rakija) y dormiret redescendre sur novipazar (faire le marché chez kinez les chinois! très visiter et marchander a la baisse en insistant!
et le marché vers le canal! boire un verre au bar le plus branché!qui domine l’hotel verbak! enfin demandez fetes local et prenez dictionnaire serbe croate français!vendue au marché local en centre ville 5 à 10euros! çà aideras en aout des serbes de france sont en vacance,vous croiserez!repas pour 5 eur le minimum! bassin et eau thermal demander car 2endroits. endroitseeendrois .voyage bonenparcontrepour retour beograd

alors bon voyage !atendsréponse a votre retour sur le site!moi je vais surment y retourner mais en camping car!

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire de ne pas oublier le tres beau site de Viminacium, héritage de l’époque romaine et qui est tres bien conservé.
Site proche de Smederevo et facilement accessible…

BB

Sujets suggérés

Services voyage