Seule à la Nouvelle Orléans

Forum Louisiane

J’aimerais passer une dizaine de jours à la Nouvelle Orléans vers novembre , décembre . Je suis seule et pas de la première jeunesse ( 75 ans ) . J’ai cherché voyage avion et hôtel ou b and b et j’ai l’impression que je pourrais me débrouiller seule , j’en ai un peu marre des voyages organisés. Est-ce déraisonnable? Si non quels conseils me donneriez vous?

Une femme qui voyage seule à 75 ans à la Nouvelle-Orléans, c’est très respectable mais pas forcement recommandable. Tout dépend de ce que vous voulez faire en fait.Le quartier français concentre l’essentiel des sites touristiques (dans ma bouche ça n’a pas forcement une connotation péjorative, j’entend par là les choses à voir/faire) et la plupart des musées (on en trouve aussi quelques uns dans le CBD ou à Mid City) et est très petit, très sûr et se visite à pied sans problème, même à 75 ans. Le garden district et ses superbes demeures sont sur la très longe avenue Saint-Charles mais vous pouvez la faire en tramway qui est un tram à l’ancienne et faire un tour en tram est une attraction en soi.
Après les autres quartiers ont dans l’ensemble peu d’intérêt et certains ne sont pas forcement très fréquentables.
Par contre, la Nouvelle-Orléans est une petite ville à l’échelle américaine et donc se visite assez vite, 10 jours me semble beaucoup si vous n’y allez que pour visiter. Et il me semble qu’une personne seule à la Nouvelle-Orléans doit IMPÉRATIVEMENT parler anglais, si ce n’est pas votre cas, seule vous allez galérer.
Un petit conseil si vous recherchez plutôt la tranquillité : évitez de prendre un hôtel sur ou trop proche de Bourbon Street, vu le bordel qui s’y déroule le soir et la nuit.

Merci pour les renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage