Seule à Marrakech

Forum Maroc

bonjour , à tous et toutes , je serais à Marrakech, à partir du 1er janvier ,jusqu à ( jai pas de date de retour)
jaimerai visiter surout les vallees environnantes, je vais beaucoup sur le forum et j ai deja note pas mal de circuit mais la question est la suivante:
est il possible de le faire en routarde c est à dire sac à dos et bus locaux, ca j aime m arrreter dans le petits villages pour parler avec les locaux,
je sais sque par agence c est exclu,je n auraii pas l opportunite de m arreter, tout va trop vite .
alors j attends vos conseils et si une personne est seule egalement peut etre faire un circuit à deux
amicalement michèle

Bonjour,

Si tu as bien épluchée ce forum tu dois savoir qu’il n’y a rien de plus classique que de partir de Marrakech en mode routarde ( bus, grands taxis ) et bien sur ton sac à dos . Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en fouillant bien .

Mais peut être as tu plutôt envie de compagnie ? ça serait plus simple de le présenter de cette façon si c’est le cas . Le titre est ambigu et risque de t’attirer des réponses en MP qui seront peut être à bien examiner .

Cordialement

Hannah

bonjour hanna
merci de ta reponse, j ai achete entre temps le guide du routard, et bien sur j ai trouve toutes les reponses que je cherchais,
alors que j avais passe beaucoup de temps sur les forums, où bien sur les avis sont personnels,
je pars sereine avec mon petit sac à dos,et mon bouquin
c est sur que c est mieux à deux ou plus pour visiter et partager ,je me suis mal exprimée ou bien les gens ont les idées tordues, je suis seule c est vrai alors que mettre d autre, mais bon, je rencontrerais surement d autres routardes sur place, je vais dormir en auberge de jeunesse en dortoirs,alors, rencontres assurées!
bonne journee à toi! et bonnes fetes

T’inquiète pas on voyage bien toute seule au Maroc, j’en sais quelque chose , et tant mieux si tu as tout trouvé sur le guide , il est fait pour ça , je l’emmène toujours avec moi .

Pour les auberges de jeunesse il n’y a pas grand chose en fait , mais ne te prive pas des petites auberges où les prix sont souvent doux . Il est vrai que voyager seule fait aussi monter le budget .

Bonne vacances, Hannah

Bonjour,

““je vais dormir en auberge de jeunesse en dortoirs””
!!!
A moins que ce ne soit une démarche militante , l’intérét des auberges de jeunesse est assez faible au Maroc , il y en a très peu , elles sont mal situées , et en général assez glauques … certaines ont encore le “couvre feu” moyenageux
… et surtout pour le même prix, voire moins , il existe au Maroc un large réseau de bonnes petites auberges , souvent familiales , propres , confortables , bien placées , accueillantes qu’il serait dommage de s’en priver .

bonjour,
merci de ta reponse, j ai choisi l auberge apres avoir passe je ne sais combiende temps pouur trouver une chambre avec un seul lit en hotel, mais les reponses sont toujours identiques,
une chambre avec deux lits, tu paies le prix de la chambre,
d ou mon idée de coucher en auberge
mais j ai rien reserver, je verrai bien en arrivant,je demanderai
il y aura biendes p laces
bonne journée

Si vous voulez voyager au Maroc en petit budget , ce n’est pas sur Internet que vous trouverez (facilement) les adresses d’hotels pas chers , qui facturent à la personne.
Ces adresses , on les trouve quand même en grand nombre sur les guides , genre “routard” ou “LP”.

Les auberges de jeunesse que vous avez du trouver sur le net , sont surement les innombrables contrefacons, qui n’ont d’AJ que le nom , mais qui surfent sur l’ambiguité.

Comme je vous l’ai déja dit je voyage seule au Maroc , et je paye toujours beaucoup moins cher une chambre seule que pour deux . Disons que ce n’est pas demi tarif mais un tout petit peu plus .

Les demi pensions lorsqu’on est seule sont souvent de l’ordre de 15 à 20€ . Mais attention à booking et autres qui annoncent le prix de la chambre alors que pour le même prix on a une demi pension.

Allez sur place vous verrez bien . Je ne marchande pas souvent, c’est une pratique qui me déplait, mais si l’on m’annonce le prix pour deux alors que je suis seule là je marchande ou je m’en vais Dans certains hôtels où les prix sont affichés vous verrez bien que single est moins cher que double .

Pour commencer acheter un guide papier, on ne saurait trop insister sur cette necessité et ensuite vous verrez bien .

merci à tous et toutes de vos infos sur le couchage à Marrakech, effectivement j ai le guide du routard, mais j ai vite fait le tour des prix routards à Marrakech, donc je vais voir sur place , sachant à peu pres les tarifs, ensuite il me restera plus qu à choisir le plus correct, en jouant les marchands de tapis, mais c est amusant, la bas de toute façon ils aiment ça, moi je vais peut etre moins rire , mais ça fait parti du voyage
bonnes fetes à tous ;

“”"" …en jouant les marchands de tapis, mais c est amusant, la bas de toute façon ils aiment ça, …"""

Au Maroc , on ne négocie pas tout , si avec une seule sollicitation le prix de la chambre reste fixe, inutile d’encombrer la réception.
Les marocains en ont aussi assez de tous ceux qui négocient comme des rats chez le marchand de poisson ou le marchand de fruits , comme les camping cars , qui mettent le honte.

Bonjour Mr Poulet Citron,
Il ne faudrait pas généraliser (comme pour beaucoup de choses) sur le comportement des campingcaristes dont je suis.
Je ne marchande jamais la nourriture; si je la trouve trop chère je ne prends pas, c’est tout.
Pour le reste c’est au feeling avec le marchand; on voit tout de suite s’il veut négocier …ou pas, et toujours avec le sourire.
Bonne année à tous

Bonsoir
Poulet Citron a vraiment la haine envers ceux qui ont des campings cars. 13 fois avec un vieux Renault trafic amènagè en camping car ,je n’ai jamais ressenti une aversion des marocains ,et comme jpc44 je ne marchande pas les aliments.

ne vous affolez pas c’est juste une obsession que pouletcitron a envers les C-C.Je vais depuis des années au Maroc en C-C et j’ai sillonné de long en large ce beau pays et je n’ai jamais ressenti aucune animosité de la part des marocains dont certains sont devenus des amis.Je ne négocie pas comme les"rats" (autre obssession).Je ne discute jamais les prix de l’alimentaire …aprés quand je vais acheter un sac au souk d’Agadir,cela peut aller de 3000 à 300dh donc…
Bonne route à vous

Sujets suggérés

Services voyage