Seule avec sac à dos à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Malte fin juillet - début aôut 2018, avec mon sac à dos.

Est-il facile de se loger en auberge de jeunesse? Quel budget serait à prévoir pour 2 semaines sur place? Est-ce risqué de partir seule en tant que fille?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Laurence

Bonjour Laurence,

Je vis à Malte donc je peux répondre à tes questions.

Il est facile de se loger en auberge de jeunesse. Tu en trouveras pas mal à St Julian’s, Sliema, voire Gzira. Côté budget, tu pourras manger pour pas cher (dans les pastizzeria notamment, même si c’est assez gras je trouve. Il faut quand même goûter les pastizzi et qassatat, car c’est local). Les ftiras (sandwich) sont pas chers non plus (2,50 euros).

Côté transport, si tu prends le bus, tu en auras pour 15, 21 ou 39 euros, selon la formule que tu choisis.

Côté sécurité, Malte est une île sûre. Tu pourras te promener sans te faire importuner à Sliema, Gzira, St Julian’s. En plus, tu viens en août, donc il y a aura pas mal de touristes.

Bon séjour à Malte !

Bonjour,

Je vous écris car je vois que vous vivez à Malte, je serai 8 jours sur place fin mai et j’aimerais voir le maximum. Je pars seule.
Comment me conseillez vous d’organiser mon voyage afin de voir le maximum, les lieux à privilégier? (je suis très nature et j’adore la randonnée)
Combien de lieux différents prévoir pour dormir (des conseils pour des logements bons marchés :slight_smile:
?

Je sais pas si je suis très claire :smiley:

Merci !

Bonjour Amapola,

Je te remercie pour ta réponse
Que me conseillerais-tu de voir absolument (monuments, villages, plages,…)?

J’hesite encore sur le choix du logement: choisir la même auberge pour les 2 semaines ou en changer pendant le séjour.

Voyager seule est une grande première donc je suis partagée entre l’excitation et la peur de l’inconnu

Gros bisous
Lau

Bonjour à vous,

J’en profite pour vous répondre, Lau et Camille, en même temps.

Je dirais que les endroits qui valent le coup (il est agréable d’y flâner) sont :
La Valette (la grande place avec la fontaine a été restaurée, c’est très joli)MdinaBirgu (les 3 Cités, mais Birgu est la + belle)Manoel IslandCôté nature, il est sympa de marcher (hiking) vers Zurrieq, Ghan Tuffieha et Marsaxlokk/Marsaskala (il y a une rando que vous pouvez faire entre ces 2 villages, “Tas-Silġ Walk”)

Côté plage, je vous recommande Ghann Tuffieha (plage de sable), St Peter’s Pool (plage rocheuse) et Golden Bay. Bien sûr, les plages de Comino sont très belles (attention à la foule cependant !)

Il est aussi agréable de marcher sur la marina de Tax’Biex, Sliema et St Julian’s.

Côté logement, il me semble qu’il est inutile de changer d’hôtels pour visiter Malte. L’île est petite, donc vous pouvez vous rendre facilement dans le nord depuis Sliema, La Vallette, St Julian’s, etc. Par contre, ne soyez pas surprises si le bus est en retard, les transports publics sont peu fiables niveau horaire.

Personnellement, j’aime beaucoup Gozo (plus rurale et tranquille que Malte). Il y a de belles randonnées à faire et de belles plages (Mgarr Ix-Xini, San Blas, Hondoq ir-Rummien). Je vous recommande d’y rester au moins une nuit (bien sûr, le top serait d’avoir un scooter ou une voiture pour visiter l’île).

@ Lau, ne t’inquiète pas trop. Ici, c’est tranquille. Il y a beaucoup d’expats, donc tu n’as pas à t’en faire :slight_smile:

Bon voyage les filles !

Bonsoir Amapola,

Je suis à Malte avec une amie je loge dans une auberge à Sliema près de St Julian.
Si tu le souhaites nous pouvons nous rencontrer autour d’un verre
En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes les informations que tu m’as donné

Laurence

Salut Laurence,

Je viens de voir ton message (je me connecte très peu sur mon compte du Routard) ! J’espère que tu as passé un bon séjour à Malte :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage