Plusieurs sites relatent que, depuis le mois d’Avril, l’acces au nord et au centre de l’isla del sol est actuellement impossible ( et pour une durée indeterminée)
Malgré tout je pense quand même y passer une nuit
Je suis preneur de commentaires, informations ou avis à ce sujet.
Merci
pyton2
Bonsoir
je rentre tout juste de BOLIVIE
je vous confirme que seul la partie sud de l’isla del sol est accessible suite à un conflit interne
le bateau vous dépose à YUMANI pour se restaurer ou possiblité également de dormir sur place nombreux hostal à YUMANI
malheursement la rando des cretes ne sera pas possible
bon voyage
Enzo
Anonyme3
Bonjour et merci pour ces informations.
Avez vous en tête les horaires des bateaux pour se rendre et revenir de l’Isla del sol?
La randonnée des crêtes est impossible ou peut on en faire juste une partie?
Merci par avance pour votre aide
Marion
pyton4
bonjour
les bateaux partent tous à la même heure c’est à dire 8h30
retour possible 15h30 et 16h00
la seule randonnée possible est que le bateau vous dépose au sud de YUMANI puis balade de 30 à 45 mn jusqu’au port de YUMANI
CDLT
Anonyme5
Je trouve un peu dommage de passer une nuit sur l’île sans pouvoir faire la traversée…
Qu’en pensez vous? Une journée peut elle suffire?
Cordialement
Marion
pyton6
bonsoir
pour ma part j’ai pris un tour qui nous menais au sud de YUMANI avec possiblité de randonnée jusqu’au port de YUMANI soit environ 30 à 45 mn de marche
ou bien on reste dans le bateau avec continuation sur l’isla de la luna 40 mn sur place puis départ pour le port de YUMANI avec escale ,repas et départ pour COPACABANA vers 15 h00
voila si cela peut vous aider dans votre décision
pour ma part aucun intéret de dormir sur place tant que la situaton actuelle perdure
cdlt
phurax387
Bonsoir,
Merci - J’avais opté pour le côté Bolivien du lac. En te lisant je me demande si on ne devrait pas plutot rester sur le coté Peruvien …" peninsule de capachica - islas amantani" ( pour notre partie du parcours entre Cayon de la Colca et La Paz …)… A voir…En même temps j’ai tendance à penser que la partie Sud vaut peut être à elle seule une nuit sur place ( dépat 13:30 puis retour le lendemain midi)
/E
pyton8
il y’a 2 ans j’ai visité le lac titicaca coté péruvien
j’avais pris un tour sur une journée (ile fottante UROS très touristique puis ile d’AMANTANI balade puis repas sur place avec un guide)
vous avez la possiblité de dormir une nuit sur place chez l’habitant me semble t’il)
vous avez encore la possiblité de faire les 2 cotés: bolivien et péruvien
en effet de COPACABANA à PUNO seulement 3 heures de bus et passage de la frontière à KASANI en à peine 30 mn
cdlt