Seulement 4 jours en Bretagne Sud

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
Je serai en Bretagne sud (Morbihan) fin juin du mercredi soir au Dimanche… c’est très court… mais c’est mieux que rien je ne veux pas visiter Tout en 4 jours mais j’aimerai organiser mon trop court séjour soit en me posant tous les soirs (4 nuits) dans un autre endroit afin de me balader la journée sans faire trop de route entre chaque étape ou en étoile en séjournant deux nuits à chaque étape…
Qu’en pensez-vous ? La nature de l’interieur des terres et le bord de mer plutôt que les grandes villes, auriez-vous des idées d’itinéraires
à me souffler ? Merci

En 4 jours (sans les îles):
-presqu’île de Crozon (Camaret-sur-Mer,Pointe de Pen-Hir),
-Argol,
-Pleyben,
-Locronan,
-Cap Sizun,
-Pointe du Raz,
-Audierne,
-Quimper,
-Pointe de la Torche,
-Concarneau,
-Pont-Aven,
-Lorient,
-Quiberon,
-Carnac,
-Vannes,
-Golfe du Morbihan,
-Josselin,
-Rochefort-en-Terre.
Achetez le GDR “Bretagne Sud” et relisez tous les messages concernant les hébergements de vos étapes prévues.

c’est une blague ?

Bonjour,
Pour la variété des paysages (mais aussi parce que c’est le secteur que je connais le mieux…), je vous conseillerais plutôt le sud-finistère, du côté du pays bigouden : très grandes plages et petites criques, côtes dunaires et côtes rocheuses, ports de pêche, etc. Dans les terres, à 1h de route de là : le Mont Saint Michel de Braspart et le Ménez Hom, la forêt du Huelgoat.
2 ou 3 nuits du côté de Pont-L’abbé, 1 ou 2 nuits du côté du Huelgoat (j’ai adoré une location à Lannedern).

Un autre coin que j’adore, vraiment beaucoup, juste à la limite Finistère-Morbihan : Doélan et ses environs. Petits ports de pêches, petites criques, des chouettes balades en forêts (roches du diable), au bord de la Laita.

Murielle

Merci de toutes ces indications . mais je ne veux pas faire un rallye automobile profiter de beaux endroits simplement en faisant qq km ds la journée … mais merci du mal que vous vous êtes donné à me répondre

Cela dépend de ce que vous recherchez.

on peut zapper Lorient je pense à moins d’aller sur l’ïle de Groix mais sur 4 jours vous n’aurez pas le temps.
Sinon concernant Lorient , rien à voir mais ça tombe bien j’y ai habité pendant un an et demi ha ha.
Un endroit où j’aimais aller me balader c’était vers la Ria d’Etel, Gâvres bel endroit de lande, peu fréquenté
Y’a bien le golfe du Morbihan mais faut se déplacer en bateau à ce que je sais.
Quimper bien que touristique est une ville sympa à visiter.
La route en partant de Larmor plage pour le fort Bloqué est également très belle, d’un côté on a l’océan de l’autre de la lande.
C’est un tronçon que l’on pourrait recommander

Merci
j’ai regardé le golfe du Morbihan pour ne pas trop exploser le compteur kilométrique Je me demande si je dois rester 4 nuits au même endroit et si oui à quel endroit
j’aimerai visiter l’île aux moines … pensez vous qu’un seul lieu pour dormir et bien ou en faut il deux ?? Et où ? …

Sujets suggérés

Services voyage