Bonjour,
Petit retour d’expérience suite à notre séjour à Séville du 8 au 12 juillet 2020 dans le contexte post confinement.
La ville a repris ses activités mais partiellement pour les touristes. Toutes les visites ne sont pas accessibles pour autant les principales sites peuvent être visités.
l’avantage : aucun touriste à l’horizon et des sites très peu fréquentés.
Nous avons visité la casa des pilates durant 1h30 et avons été tout seuls durant toute la visite !!!
pour l’alcazar aucune attente, nous avons pu rentrer de suite et avons réellement profité des lieux car très très peu de touristes.
concernant la cathédrale de Séville il n’est pas possible de rentrer en visite libre. il faut obligatoirement acheter un billet en ligne et prendre au choix une des deux visites guidées proposés. pour ma part j’ai pu faire la visite des toits. je pense que c’est la plus originale et celle que vous devez viser en premier. la visite ne peut se faire qu’ accompagné d’un guide en espagnol. j’ai pu suivre les grandes lignes avec un niveau plutôt scolaire dans la langue. Nous étions 20 personnes pour un guide. Masque obligatoire.
Enfin, Concernant les sorties le soir il y a de nombreux bars à tapas et bodégas d’ouverts avec beaucoup de gens en terrasse il est donc possible de faire la tournée des bars et de profiter. seulement les terrasses qui proposent à manger ferment à partir de minuit. Vous pouvez continuer alors de manger a l’interieur et il est possible de boire un verre en terrasse mais uniquement boire à partir de cette heure. Les discothèques ne sont pas ouvertes ou toutdu moins, elles proposent des tables en lieu et place des pistes de danse pour pouvoir boire un verre.