S'exiler

Forum Australie

Bonjour à tous,Voilà je m’appel Thibaut j’ai 16 ans et je vous préviens d’avance peu d’entre vous vont m’apprécier
Je suis né dans le nord de la France des un petit village pas loin de Lille
Peu après mes 8 ans (pendant l’été 2007), mes parents décident de nous emmener, moi, mon frère et ma sœur, vivre à Marrakech, où nous resterons 7 années
Pendant ma dernière année de collège, mes résultats étaient catastrophiques et je n’avais plus que pour solution de partir loin de la vie que j’ai construit pendant ces 8 longues années, et donc de laisser mes meilleurs amis et celle qui aurait pu être la femme de ma vie la bas par la même occasion …
Je débarque alors en Espagne, à côté de Barcelone ou je redécouvre l’Europe dans toute sa splendeur qui va bientôt me dégoûter de l’occident
Un petit exemple concret :
En 7 ans de Maroc, alors que l’on dit des arabes qu’ils sont voleurs et violent, jamais je ne me suis battu avec quelqu’un sans l’avoir provoqué volontairement
1 mois après être arrivé en Espagne, je voyais déjà les amis que je m’étais fais se faire voler leurs téléphones et tabassé à 1 contre 5 alors que nous étions tranquillement sur la plage sans rien demander à personne
Bref je suis pas la pour vous parler de ça
Cette société me dégoûte un peu plus chaque jour et j’en suis donc arriver a la conclusion (peut-être hâtive) que si énormément de gens qui sont payé pour résoudre les problèmes de société n’y arrivent pas, alors moi qui ne suis qu’un adulte en devenir sans aucun don pour ça, je ne peu qu’échouer
Alors à quoi bon subir tout cela ?
J’arrive donc à cœur du sujet, à savoir :
Pensez-vous que partir et vivre loin de la société actuelle soit une bonne idée ?
Et où croyez-vous que je puisse le faire ?
J’ai déjà pas mal cherché sur internet et les îles au nord est de l’Australie me paraissent pas mal mais je voudrais votre avis

Merci de votre temps et si vous vous apprêtiez à me traiter de petit con qui n’est qu’un jeune de plus qui veut refaire le monde, vous connaissez la sortie

Rien n’est impossible mais à 16 ans, je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir un visa, ni travailler. De plus, l’Australie bien que réputée plus cool et qui a certes bcp d’attraits, a aussi son lot d’exclus (principalement les aborigènes) et n’est pas une société parfaite ! D’ailleurs ce qui t’es arrivé arrive dans tous les pays du monde et ça m’a l’air d’un concours de circonstances, relativise un peu !Chacun peut changer le monde, petit pas par petit pas. Tu es jeune, l’avenir t’appartient.
Petite question as tu fais des études, que comptes tu faire dans ta vie. J’adore moi aussi voyager mais pour le faire il faut bien travailler de temps à autre… Partir peut être une motivation pourquoi pas mais il faut être préparé donc peut-être que les longues études ne t’intéressent pas et que tu n’es pas fait pour un travail intellectuel dans un bureau… et alors ? Il y a des tas d’autres jobs pas dévalorisants (pompier, armée, plombier, électricien, jardinier, ébéniste, infirmier, animateur…) Pose toi les bonnes questions que veux tu faire dans la vie ?

Sujets suggérés

Services voyage