S'expatrier à Mayotte en tant qu'enseignante

Forum Mayotte

Bonjour

Je suis une jeune enseignante de 29 ans qui a demandé Mayotte comme mutation pour la rentrée 2020.
J’ai bien du mal à trouver la cartes des écoles sur grande terre ainsi que leurs horaires !! Quelqu’un pourrait il me renseigner ?
Nous partons à trois avec mon conjoint et notre fils qui aura 2 ans. Est un facile de trouver une assistante maternelle ou nounou?
Derniere question, est il possible de racheter notre container une fois arrivés à Mayotte ??
Je vous remercie d’avance pour vos réponses précieuses.
Natacha

Bonjour, j’ai aussi demandé ma mutation pour Mayotte, je partirai avec mon mari et ma fille de 3 ans (elle aura 4 ans quand on y sera) ! J’espère avoir une réponse de positive !

Qu’entendez-vous par racheter votre container une fois arrivé ?

je n’ai pas de réponses à vos questions je m’en pose pas mal moi aussi !!

Au plaisir

Ludivine

Bonjour Ludivine,

A priori nous serons dans une situation quelque peu similaire.
Pour transporter nos biens matériels nous comptons prendre un container et souhaiterions savoir si nous pouvons en être les propriétaires pour l’avoir sur l’île et l’aménager.

Personne pour répondre à nos interrogations ?

Ah ça je ne sais pas !!!
C’est drôle on a aussi le même âge !
On pourrait s’echanher les infos qu’on arrive à glaner à droite et gauche !
Votre mari fait quoi comme métier ?

Il est technicien Supérieur dans les centrales nucléaires mais il va certainement repartir à zéro la bas. Avec plaisir, si vous en savez plus je suis preneuse. Particulièrement sur les horaires d’école !

Bonjour à vous deux,