S'expatrier au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
j’envisage de quitter l’île de la Réunion où je vis pour venir m’installer au Sénégal pour vivre rentier (1000€/mois) jusqu’à l’âge de ma retraite. Est-ce une bonne idée ? où m’installer ? la vie y semble mois cher qu’ici…mes essentiels : soleil toute l’année et océan
merci

Bonjour,vous avez les réponses sur le site de senegalie page retraite.
Vous trouverez le prix des produits, services.

1000 euros c’est largement suffisant si vous avez le logement, pour en trouver un ce sera facile mais si vous recherchez le confort Européen cela sera moins évident.

Bon séjour.

oui c’est possible à condition toutefois de ne pas vouloir vivre comme un Nabab.1000 euros = 650 000 cfa environ
Il n’y a pas beaucoup de sénégalais qui ont ce revenu.
c’est vrai qu’en France et Outre mer on ne vit pas ou mal avec cette somme.

Si vous faites les courses au marché et si vous achetez le poisson aux pêcheurs cela ne devrait pas poser de problème.
il y a des supermarchés avec un rayon viande très correct.
Pour les produits importés, ce n’est quand même pas donné. Mais je pense qu’en vivant sur place on s’adapte.

Pour le logement, je me suis un peu penchée sur la question. On peut trouver à partir de 250 euros quelque chose de correct.(appartement de bon confort)
il est préférable de louer vide (moins cher que meublé)

Pour louer une maison européenne c’est facilement le double au minimum. Mais vous savez tout peut se négocier. Faire attention aussi au contrat de location. Non pas pour un risque d’arnaques mais parce que ce qui nous semble évident me l’est pas toujours. Il y a plein de constructions en cours.

Avoir une voiture : pas utile à mon avis
en louer une ponctuellement et pour tous les jours prendre les taxis. Et puis, c’est une sacrée économie de ne pas avoir de voiture…

Au final, le Sénégal est un pays agréable pour y vivre mais il faut s’adapter aux us et coutumes.

Bonjour CH123,
je n’ai pas de soucis pour m’adapter et si je viens, je vivrais simplement et non pas à l’européenne. ça à l’air jouable du point de vue financier, je vais peut-être faire remonter d’un cran le Sénégal dans mes choix possibles.
Je resterai locataire et n’ai pas besoin d’une voiture, je suivrais tes conseils.
J’adore le poisson. A la Réunion, j’habite une case créole.
Côté sanitaire c’est comment ? Je souhaite rester dans un secteur balnéaire toutefois. ce sera en 2019 et j’aurai 55ans

la Casamance est un jolie région.

Sur la petite côte il y a pas mal de français installés.

Le Siné Saloum est tranquille (180 kms de Dakar à peu près)

pour moi le départ est dans 3 ans.
Ma fille étant installée au Canada, ce sera 3 mois là bas et 9 mois au Sénégal.
L’Europe … je ne sais pas et je ne crois pas.
bonnes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage