S'expatrier en Amérique Latine ou Amérique Centrale - quelle destination choisir ?

Forum Argentine

Bonjour,

Je suis un homme de 38 ans n ayant jamais voyagé et là je veux partir pour le grande aventure, sur 1 ou 2 ans, voire y rester si je trouve mon bonheur.
Aussi apres voir consulté tous les pays d Amerique du Sud et Centrale, mon choix originel etant l Argentine, je m y perds et ne suis pas sur de ma destination premiere.
Je n ai pas beaucoup d argent de coté, je vais vendre tout mes biens en France pour me faire un petit pactole pour enfin réaliser mon reve, a 38 ans il en est grand temps.
Je suis à la recherche de paysages authentiques, une civilisation ayant gardée ses coutumes, et où je pourrais rendre services en echange du gite et du couvert chez l habitant (couchsurfing), plutot que de me payer un hotel ou gite et de me retrouver seul, car je veux partager avec les habitants autochtones.
Ainsi me voilà perdu entre tous les pays d ameriques du sud et centrale, hormis le Bresil et la Colombie qui me parraissent dangereux.
Aussi je n ai pas de permis de conduire (je l aurai peut etre récupéré en Mars, et mon départ serait a partir de Juillet 2016.
Les grands hotels et lieux touristiques, vous l auresz compriis, ce n est pas mon truc, je cherche de l authenticité et un peuple acceuillant.
Du coup me voilà completement perdu dans le choix du pays… le voyage se fera peut etre a la “roots” : a pied , sac a dos et tente, canne a peche et de quoi cuisiner, ou bien en camionnette…

En plus de vos conseils, je pense qu il serait judicieux de trouver un compagnon ou compagne de voyage, histoire de se remonter le moral en cas de coup durs, et je pense qu il y en aura, je ne me leurre pas.

J attends avec impatience vos conseils, ainsi que vos avis eclairés pour ceux qui ont dejà visité un de ces pays.

Bien a vous, Steephane

bonjour Steph90400

Alors ce voyage ? où es-tu parti finalement ? en Argentine ou…

A+

Sujets suggérés

Services voyage