Tout d’abord je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Alors voilà mon conjoint et moi nous envisageons de nous expatrier en Corée du Sud. Nous avons fait une partie de nos études en Chine et même si nous avions énormement aimé la culture, le pays et la langue (que j’étudie depuis environ 8 ans) nous ne souhaitons pas nous expatier la bas.
Notre choix s’est donc porter sur un autre pays qui nous tient à coeur : La Corée du Sud.
Cependant voilà, plusieurs questions se posent :
Nous sommes diplomés d’un master et nous travaillons tous les deux dans le milieu informatique. Lui et developpeur et moi je suis chef de projet IT. Est-il facile de trouver un emploi à Séoul avec ce type de formation et d’expérience?
Evidement nous parlons tous les deux anglais couramment et nous allons nous mettre au coréen prochainement car d’après internet, il est très difficile de trouver un emploi lorsqu’on ne parle pas du tout coréen.
Pensez-vous tout de même que cela soit possible de trouver un emploi ? Est-ce difficile ? Doit-on passer les entretiens sur place ou les entretiens en visioconférence sont accepté?
Je vous remercie pour vos réponses !
Bonne journée,
marie_31_12
je sais que ce n est pas la corée mais si tu parles deja chinois regarde taiwan c est un pays superbe ( meme si c’est le chinois plutot traditionel ce sera facile pour toi) je pense qu il y a plus d opportunités de travail ( nous y avons voyagé en velo 2 mois en 2019 et on a rencontrés quelques etrangers installés la bas ) les taiwanais parlent tres correctement anglais ( bien mieux que les coréens accessoirement) et sont tres accueillants et ouverts ( en velo on ne compte plus les invitations spontanées et autres cadeaux )
Pour être tout à fait honnête nous n’avions pas envisagé Taiwan un seul instant. Mais il parait en effet que c’est très sympa aussi !
J’ignorais totalement qu’il y avait plus d’opportunité de travail à Taiwan. Rien n’est fixé encore, nous souhaitons encore rester en France quelques années ( 5 ans max) de façon à obtenir encore de l’expérience professionnelle pour pouvoir réussir au mieux notre expatriation !
missiabiana5
Je suis allée voir ça donne envie ! Il est vrai que je connais Taiwan seulement avec les dramas chinois/taiwannais que je regarde pour pouvoir maintenir mon chinois !
marie_31_16
je ne sais pas si tu es eligible mais regarde les VIE volontariat en entreprise ( rassure toi tu es payé !!)