Sine Saloum-Dakar

Forum Sénégal

Bonjour tout le monde,

Je vis à Dakar depuis 2 mois et ma famille vient me rendre visite pour 10 jours.
Je leur ai concocté un ptit programme, descente par la petite cote et direction Sine Saloum pour y passer 2-3 jours, Mbour, Joal Fadiouth, Palmarin, N’Dangane… Excursion que je n’ai jamais fait.
Ma question est que sur la semaine, il va rester nous 3 jours à combler avant de rentrer sur Dakar. Quel itinéraire me conseillez vous pour remonter sur Dakar tout en visitant un Sénégal “authentique”. Je pensais faire un arrêt par Kaolock mais je ne sait pas si il y a grand intérêt.
Je suis à l’écoute de vos conseils.

Merci!

Pierre-Baptiste

sénégal authentique? depuis mbour la route c’est plutot, joal/ndangane. je ne pense pas qu’il y ai des voitures qui fassent palmarin ndangane.
depuis ndangane, il y a les courriers qui vous posent dans les iles ou a djiffer et vice versa.
a 30 minutes de mbour, maximum, vous etes en pleine brousse, avec de la chaleur, de la poussiere, des bieres fraiches tout ça, trés authentique. je vous conseille le village du président de la république (ndiaganiao) exactement a ndiandiaye.

Koalack a longtemps détenu le titre pas très enviée de “ville la plus sale d’afrique”, toute l’afrique je ne sais pas , mais pour le sénégal c’est probablement le cas ex-aequo avec la baie de Hann.
Il parait que cela s’est amélioré, personnellement j’évite cette ville le + possible alors je ne saurais pas confirmer, quoiqu’il en soit à part des tas d’ordures et des moustiques je ne vois pas trop ce qui serait intéressant.
Il y a toujours les marais salants entre kaolack et fatick qui pourrait faire une visite, la reserve de fatalah, et aprés je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage