Je pars en famille avec un enfant de 10 ans au Sénégal en juillet. J’hésite entre le Sine saloum et saint-Louis. Le climat est-il agréable dans le Siné Saloum à cette époque ? Nous avons envie de faire des marches et d’un contact avec la nature. Qu’en pensez vous ? Nous partons 15 jours.
Si vous restez 15 jours, vous pouvez faire les deux sans problemes. Vous montez a Saint louis et avec un sept places, au retour vous pouvez eviter Dakar en passant par Thies puis M’bour et de la Palmarin par exemple. Je connais bien Palmarin, si cela vous interesse je peux vous mettre en contact avec des amis qui sont pecheurs, agriculteurs et assurenr des ballades pour ameliorer l’ordinaire, vous serez hors des sentiers battus et vous ne regreterez as.
Pour la randonnee, juillet vers l’interieur des terres peut etre tres tres chaud, c’est le debut de la saison des pluies. Mieux vaut rester pas trop loin de l’ocean pour avoir un peu de fraicheur,le soir en particulier.
Contactez moi en MP si vous voulez des infos plus precises avec des coordonnees.
Bon voyage
Nathalie
https://sites.google.com/site/associationtakayalefrance/home
une immersion totale dans un village, un hébergement familial dans un hotel ou le confort est necessaire,
une femme sénégalaise, mon amie, qui vous promène dans ses activités et sa vie quotidienne, avec ses enfants…
Toujours possible de faire des excursions à partir de l’endroit, équipé d’un 4 X 4 ,
Sécurité de ce séjour… indispensable quand on a un enfant !!!
Pas de guide, pas d’intermédiaire, pas d’embrouilles…
Contactez moi Cathie