S'installer au Bélize ?

Forum Belize

Bonjour à tous,
j’envisage de quitter l’île de la Réunion où je vis pour venir m’installer au Bélize pour vivre rentier (1000€/mois) jusqu’à l’âge de ma retraite. Est-ce une bonne idée ? où m’installer ? la vie y semble mois cher qu’ici…mes essentiels : soleil toute l’année et océan
merci

bonjour le Belize c’est aussi cher que la Réunion, il n’y a pas de journaux français comme à la Réunion,le secteur culturel est totalement inexistant…
il est conseillé d’y faire un tour avant de s’installer…

Bonjour Ame nomade (quel beau pseudo !)
tu es la deuxième personne qui m’indique que le Bélize est cher alors que ce pays apparaît dans certains classements de destinations les - chères.
Je te crois et je retire le Bélize de mes possibles destinations car cela n’a aucun intérêt de quitter la Réunion pour un pays aussi cher évidemment.
Merci de ton aide

salut Zoreille,merci pour apprécier mon pseudo.
Je ne veux pas t’influencer mais le Belize demeure onéreux
Une chambre dans un guesthouse pourri dans Belize City c’est plus de 50dollars US que j’avais payé…par rapport au Guatemala les prix sont plus élevés
Tout ce que je peux recommender c’est d’y aller faire un tour
Cependant de la Réunion ça fait loin il faut repasser par l’Europe

mea culpa , je n’ai pas écrit qu’il falllait éviter le Belize bien au contraire
C’est comme partout on peut très bien vivre chichement et il y a certainement au Belize des endroits où on peut acheter une petite baraque pour pas cher et surtout vivre localement
Si tu vis localement,il ne devrait pas y avoir de problèmes mais encore une fois par rapport à la Réunion ,le Belize est quasiment aussi onéreux
Ensuite entre vivre à la Réunion et vivre au Belize y’a pas photo…
bien que la Réunion soit une île superbe avec les Cirques comme Cilaos,Mafate,le Belize a énormément de potentiel pour qu’on ne puisse pas s’ennuyer
Il y a le Guatemala voisin et puis surtout tous les sites archéologiques mayas moi j’aimerais y consacrer ma vie
Pour avoir un visa de retraité au Belize je crois qu’il faut avoir un revenu régulier de 1500dollars US c’est à vérifier, c’est ce que m’avait dit une employée de l’immigration à San Pedro/Ambergris Caye
Sinon il y a le Guatemala voisin, on peut s’installer à Melchor la localité frontière avec le Belize et San Ignacio,les prix c’est du simple au double…

bonjour.Si tu veux vivre tres bien et pas cher sans probleme de visa longue duree regarde le Cambodge.J ai essaye plusieurs pays et c est ici que j ai pose mes valises voila 11 ans.Bonne chance

Merci de ta participation, peux-tu m’en dire plus sur le Cambodge ? J’avais envisagé Kho Samui de l’autre coté du golfe de Taillande mais pourquoi pas le Cambodge même si le littoral est plus réduit. Qu’est-ce qui a motivé ton choix, comment y vis tu ? 11 ans c’est bien, tu t’t plait toujours ? le côté sécuritaire et sanitaire ? j’aurais 55 ans kan je pourrai venir dans 5 ans et j’aurai vendu ma case ici.
Merci d’avance de tes précisions

Sujets suggérés

Services voyage