S'installer au Maroc

Forum Maroc

bonjour à toutes et tous

J’envisage de m’installer au Maroc et d’y créer une petite entreprise (restauration/tourisme) je recherche donc des informations sur les régions “correctes” c’est-à-dire où l’on peut vivre sereinement, pas les pièges “à tout prix” du tourisme, du nouvel arrivant, etc etc …
J’ai consulté pas mal de sites mais je n’y trouve pas de réponse en ce sens … toutes les villes y sont vantées mais je préfère avoir une opinion directement liée aux vécus des expatriés eux-mêmes ne cherchant n’y à y faire fortune, n’y à y venir en conquérant … juste y vivre … merci à toutes et tous

Bonjour

1 exemple: Tamraght au nord d’Agadir, une creperie tenue par des Francais a ouvert, ca marche du tonnere, pourtant ca demande rien: juste un local (bien placé) de la farine, des tables et des chaises c’est tout (et la licence d’Alcool qui serait un enorme + avec le cidre proposé) c’est a la mode et les gens commencent a vouloir faire pareil.

http://agadir.madeinmedina.com/fr/creperie-triskel-22199.html

Y en a une autre ouverte recemment au centre ville d’Agadir, la deco est trés en vogue:

https://terriermichel.wordpress.com/2013/04/03/une-crepe/

Voila ce que veulent les gens des trucs simples qu’il n’y a pas sur place, ensuite le local: etre bien situé et enfin savoir que pendant 1 an tu vas rien gagner, pendant ce temps la faut vivre, sinon tu peux faire autre chose comme un vrai bar a tapas, une sandwicherie…

Par contre l’hotelerie oublier, les gerants des maisons d’hotes se plaignent eux qui ont investit des fortunes, ils n’arrivent pas a etre beneficiaires, pas mal sont en vente.

merci pour cette réponse, oui en fait quand je parlais d’hôtellerie je pensais restauration … par contre mon choix pour l’instant se porte surtout sur Tanger. On me dit que c’est une ville en plein essor avec des possibilités réelles sans investissement énorme … On me parle beaucoup d’Agadir, de Marrakech, de Casablanca …mais peu de Tanger … y a t-il des personnes sur ce site qui y vivent ?

Merci :slight_smile:

Votre idée est bonne !!! Les marocains n’ont jms été si bien financièrement et ils veulent dépensés !!!

Les Marocains sont les 1er touristes du Maroc, ils aiment voyager et voir leurs pays … tellement beau en plus !!!

J’ai déjà fait plusieurs région, Agadir je dirais satiré, Marrakech n’en parlont pas … y a Taroudant bien qu’assez éloigné de l’aéroport et assez “traditionnel” mais moi je vous conseillerais MOHAMEDIA … à 30 km de Casa, joli petite ville assez calme très prisé par les Marocains, plage, propre … j’ai adoré … je pense que d’ici qq années le tourisme pourrais s"y développer.

Il y a aussi les nouvelles stations balnéaires comme Saidia par exemple ou tous reste à développer …

Le seul conseil perso : ne vendez pas d’alcool !!! Pourquoi importé nos mauvaises habitudes qd on sait les ravages que cela peux causer … certe il y en a aussi de l’alcool là bas … mais n’en rajoutons pas !!!

Bonne continuation …

bonjour a tous,mon conjoint revient de tanger(parent malade)cela fait quelque temps que nous pensons a partir.il est marocain ,je suis francaise.mais j est un soucis pour mon vehicule,on me donne plusieirs infos du coup je sais plus.peut on partir avec notre vehicule immatricule en france et rester au maroc;ou vendre notre voiture avant car a l air compliquee pour les demarches…et en tant que francaise combien de temps puis je rester au maroc?en sachant que si je trouve du travail notre but est d’y rester.si vous etes sur de vos infos…je suis preneuse .merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage