S'installer au Sénégal

Forum Sénégal

de quoi vas tu vivre au SN ? as tu préparé ton projet professionnel ?

je compte revenir au sénégal, je voudrai bien vous rencontrer, et vous donner de mon temps et de mon aide … j’ai des amies à sally, et j’ai 2 familles sénégalaises à Mbour qui m’ont adoptés … mon retour pas avant fin 2007 … hélas …
en attendant, bravo, et si besoin, n’hésitez pas … j’ai des amies qui vont venir en juin … on peut toujours faire passer ce qu’il vous manque …
bravo et merci

Quelles conditions faut-il remplir en qualité de français pour acheter un hôtel touristique ?
. aspect juridique
. administratif
. financier dans le cadre d’un emprunt
. etc …

Quels sont les pièges courants à éviter ?

Merci pour vos réponses.

bonjour
merci de votre aide; nous avons toujours besoin de gros jouets; ballons de foot même d’occasion; chaussettes célibataires pour faire tenir les pansements; vetements à partir de trois ans pour les changer quand ils ont la galle ou que les habits sont trop déchirés; bref ce que vous pouvez apportez et qui vous est donné gratuitement par vos amis.
livre j’aime lire; tobogan; pomme d’api les belles histoires; mickey; astrapi; wakapi; bref pour alimenter la bibiliothèque des enfants qui sont scolarisés.
voici notre téléphone à mbour 550 13 67
merci encore et à bientot annie

bonjour
effectivement comme partout ailleurs il faut faire atention

je possede moi meme un hotel au senegal

et je suis vendeur

si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me contacter directement sur

campingilbert@hotmail.com

amicalement gilbert

salut

tres bonne idée le senegal c est super

j y habite depuis 5 ans

plein de choses a faire !

la ville de THIES en plein développement offre de nombreuses opportunités c est le carrefour du senegal

et surtout la 2° ville a 70 km de dakar

amitié et a bientot

au CAMPING GILBERT !!!

Salut,j’ai vu ton site et suis en relation avec Carole Dubois Parisienne près de Roissy qui ne m’a fait que des éloges sur ton boulot et ton combat,félicitations !
Je pars à Toubab Dialaw à Pâques 2007,dans 1.5 mois faire en partie un stage de djembe chez des amis et de l’humanitaire.
Je voudrais passer te voir et t’apporter ma contribution.Peux tu me dire le nombre de kms ou d’heures qu’il y a entre Toubab Dialaw et Mbour ?? A bientôt. Flo de Belgique
ps: tu peux directement me contacter sur mon adresse mail:flo_lateranga@hotmail.com

bonjour
je suis michel de belgique, on vient de créer une association internationale dont un des centres sera au sénégal à niakh niakhal, pas loin de mbour; on fait un centre de premiers soins pour la population et aussi une prise en charge des enfants des rues en collaboration avec l’ONG AJE à Dakar . Serez vous intéressée par une collaboration dans les prochains mois, quand nous allons démarrer? Je viendra aussi à Pâques pour nouer des contacts, entre le 3 et le 13 avril. On pourrait peut-être en parler à cette occasion?
Merci de me dire quoi
Bon courage
Mike

bonjour mike
nous serons intéressés par votre proposition; nous pourrons nous rencontrés et voir ce qu’il est possible de faire ensemble; le problème qui se pose pour nous c’est que nous n’avons pas de véhicule et lors des permanences il ne nous est pas possible de se déplacer; (actuellement 380 enfants par permanence) par contre ce qui serait bien c’est que si vous avez un médecin ou infirmier qui puisse venir nous aider une fois par semaine; actuellement j’ai pu obtenir des visites gratuites pour les talibés à l’hopital; sans être obligé de les accompagner et de patienter pendant des heures. bref si voulez notre téléphone visiter le nouveau site http:lesgonesdembour.ifrance.com
merci de votre proposition

bonjour Annie, tes chiffres de permanence sont vraiment impressionnants; nous on s’installera dès qu’une partie du centre sera construite, j’espère cet été; on a un accord avec une ONG de Dakar ( AJE ) qui va commencer le chantier cet été et faire une antenne pour les enfants des rues ( ils en ont plus de 1000 à dakar ); je verrais bien une aide entre nous dès qu’on aura démarré; j’ai une infirmière à partir de juillet mais elle est sénégalaise et elle doit en vivre donc pas beaucoup d’espoir de bénévolat! je cherche encore; on devra vraiment se rencontrer en avril; on peut rester en contact, écris moi sur mon privé: michel_ardoullie@scarlet.be
A bientôt
Mike

Je souhaiterai vivre avec mon fils de 11 ans au sénégal près de saly, 10 mois par an, pouvez vous me renseigner sur les écoles à partir des classes de CM2 me donner des sites ou adresses mail, et de me faire part de vos expèriences de vos enfants leur réactions pour s’intégrer au contact des enfants, le changement .

bonjour Mike!
je viens tout juste de lire ton message et il m’a beaucoup interessée…Ou en est ton projet?Cherche tu encore des gens pr ton centre?j’aimerais beaucoup m’installer au sénégal et venir en aide à la population.j’aimerais en savoir plus sur ton projet si cela est possible!

bonjour à vous tous et principalement à mike et annie !!!
nous sommes 2 amies qui venons au senegal pour la 2 fois en septembre pour préparer notre arrivée éventuelle !!!
nous sommes très intéressée par vos associations et nous aurions souhaité avoir plus d’info et pourquoi pas la possibilitée de se rencontrer en septembre pour discuter !!!
nous sommes déjà en contact avec une assos de thiès pour les enfants gérée par un ami!!
merci de me donner plus d’infos

Bonjour
C’est avec une attention particuliére que j’ai lu votre message.
Concernant votre achat d’un hotel je ne pense pas que vous trouverez un hotel à vendre. Mais vous pouvez par contre trouver un site bien pour construire un hotel.
Ou dans le cas contraire moi je vend une maison j’ai tous les papiers pour une exploitation en maison d’hote c’est la meme chose c’est du tourisme vous pouvez meme si vous le désirer le transformer en hotel. C’est une villa avec 2 appartements de 5 chb avec toilette chaqu’une avec 2 salons 2 terrasses 4000m2 de jardin avec toute un installation solaire et tout l’ammeublement dans la zone de Kafountine.
Si vous voullais voir je vous envoi les photos et meme vous invite prochainement
Malang

Bonjour,

Nous souhaitons partir vivre au moins un an dans ce pays que nous aimons tant, le Senegal.

Nous souhaitons y travailler, y trouver un logement etc…pour le mois de Septembre 2007, le demarrage est dur, nous ne savons pas trop par quoi commencer, car pour passer des entretiens…dur sur de la France.

Si vous vaez des conseils et pouvez nous aider a vivre notre reve…

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer au Senegal, y vivre, y travailler et y decouvrir!!!

Avez vous des conseils, pouvez vous nous iader car nous ne savons trop par ou commencer nos demarches, emplois???logements???

Cordialement.

Maud et Ludo

bonjour
je suis de dakar au senegal, je viens de terminer mes etudes en economie, oui vous avez besoin des informations concernant mon pays je suis a votre disposition. ce que que je peux vous dire c’est un pays politiquement stable donc adequat pour investir
merci

Je bosse dans le tourisme et ai depuis quelques années, l’envie mais plus particulièrement le but l’ouverture d’un petit hôtel environ 10/15 chambres, dans le style tourisme éthique.
Je cherche l’endroit approprié.
St Louis me plairait beaucoup, mais peut-être avez vous de meilleur idée.
Juste une info sur ma personnalité: SALY est pour moi l’horreur absolue du tourisme!
Donc anti village club!

bjrs
moi aussi je pars 15J pour voir si il me serai possible dy monter un commerce je voudrai bosser a l annee ou au moins 8 mois sur 12 mon dommaine c est la restauration ou un glacier il parait qu il y en a deja a dakar pourquoi pas en acheter un? ou une maison qui fait deja ch d hotes il vaut mieux s installer a dakar ou il faut a tout pris trav a saly et se taper des touristes parfois un peut lourd?d apres ce que j ai compris les formalitees avant d accquerir un bien ress a la france .notaire compromis rech de propriete etat du vendeur ect…si ta des idees raisonnables car je vais miser le peut que j ai.la version petit hotel me plairai bien?si c est poss de f aire un credit la bas,et quel piege a eviter .ou si tu connait francais installer qui pourait me rens merci a toi slt philippe

bjrs
moi aussi je pars 15J pour voir si il me serai possible dy monter un commerce je voudrai bosser a l annee ou au moins 8 mois sur 12 mon dommaine c est la restauration ou un glacier il parait qu il y en a deja a dakar pourquoi pas en acheter un? ou une maison qui fait deja ch d hotes il vaut mieux s installer a dakar ou il faut a tout pris trav a saly et se taper des touristes parfois un peut lourd?d apres ce que j ai compris les formalitees avant d accquerir un bien ress a la france .notaire compromis rech de propriete etat du vendeur ect…si ta des idees raisonnables car je vais miser le peut que j ai.la version petit hotel me plairai bien?si c est poss de f aire un credit la bas,et quel piege a eviter .ou si tu connait francais installer qui pourait me rens merci a toi slt philippe

bonjour
ou en etes vous au niveau de votre projet
je viendrai au senegal en sept
peut etre avez vous besoin de quelque chose que je pourrai vous amener
n hesitez pas a me joindre par mail
didier
directeur SDP.COM

bonjours en lisant toutes les reponses sur s installer au senegal
j ai vu ta 2em reponse sur l agriculture as tu des tuyaux sur la possibiliter de faire un verger en association avec un agriculteur qui recherche un partenaire financier? j ai deja eu des renseignements par un guide qui habite a m bourg mais je prefere regrouper plusieur avis j en profite pour demander a ceux qui sont deja installer au senegal si il y a des commerces au quel il vaux mieux pas s attaquer car on risque de se faire arnaquer merci pour vos reponses

bonjours
je suis moi aussi tres interesser pour m installer au senegal je recherche
aussi un moyen d y vivre tout en aidant la population si vous avez une idee pour moi ou besoin de partenariat j ai un petit capital et envie de reussir
quelque chose de synpas et d utile merci pour vos reponses …
philippe

salut je reviens de 3 sem a dakar ou j etais venu prendre la temperature en vue de m installer je pense repartir vrs le 10 aout pou plusieur mois le senegal me plais et je recherche aussi un projet de chambres d hotes ou hotel ou autres si vous rechercher partenaria ou echanges d idees…voici ma boite briendster@hotmail.fr d accor aussi sur saly j ai fait une apres midi pour voir…je prefere les quartier populaire de parcelle a bientot philippe

Une étude de faisabilité, de rentabilité, en somme?
Parce que vu le nombre de petites (et même grandes) structures qui périclitent ou qui vivotent en tirant le diable par la queue…Il y en a plein, presque trop…
N’oubliez pas que pour devenir millionnaire au sénégal, il faut arriver milliardaire.
Méditez cette maxime que l’on peut appliquer même si on n’est ni millionnaire, ni milliardaire.
Je vous souhaite de réussir à tous.

bjrs annie c est philippe le breton on a deja dial
dis moi si je repars a dakar quesqui te serai utile en medicaments?
a plus philippe

bjrs annie c est philippe le breton on a deja dial
dis moi si je repars a dakar quesqui te serai utile en medicaments?
a plus philippe

bonjour,
je compte m’installer au sénégal courant 2008 et je cherche un bon guide , ou un bon site web pour les explications sur la sécurité sociale etc.
Y a t il des français / Belges qui sauraient me guider? Est ce que vous avez conservé une mutuelle / sécu en France?
merci pour vos conseils.

je souhaite bien m’informer sur les procédures à suivre pour s’installer au sénégal et monter mon propre entreprise de nettoyage
salutations

Bonjour j,aurais pu vous aidez mais je ne suis ni francais ni belge et pourtant je connais la procedure mieux que ce que tu pense c4est bien domage de choisr une cible bien particuliere pour vous informer
Merci

Bjr Malang,

Peux tu être plus clair car on ne comprends rien du message que tu veux faire passer !!
Merci

Bonjour,

Je prévois de m’installer au sénégal en juin, et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des infos à me donner concernant le déménagement. Je recherche le meilleur rapport qualité/prix. Auriez-vous un transporteur à me recommander svp?

Bonsoir Binette,

Peux tu nous dire où tu as l’intention de déménager au Sénégal ?
Se sera plus aisé de t’aider !!

Flo

A Rufisque, près de Dakar.

je suis franchement interessé par votre projet qui consiste à aider les orphelins.

Salut,
j envisage de venir travailler a Dakar, certaines informations laissent a croirent que c’est un endroit dangereux,
Si quelqu un vit las bas, pouvez vous me dire quel est le mode de vie et les risques si risques il y a …
Merci d avance
Cheers
Sego

quand certains s’installent au senegal pour y vivre,d’autres le quittent en pirogues pour en mourrir…Interressant sujet de discussion!!!

Certes, ceci est un interessant et dramatique sujet…
ma question ne soulevait pas ce genre de debat, on ne choisit pas notre lieu de naissance et parfois la vie nous pousse a faire des choses dont on n a pas vraiment le choix…

Vivre à Dakar me parait moins dangereux que de vivre dans n’importe quelle ville française. Les dangers sont moindres: la population y est déjà nettement plus agréable et sans agressivité. Si vous par mégarde vous deviez tomber dans la rue, 10 personnes se précipiteraient pour vous aider, tombez en panne en voiture et une personne se précipitera pour vous aider. Maintenant, les petits voleurs ont toujours existé à Dakar et cela ne s’améliorera pas dans le temps. Une femme ne se fera pas arracher son sac à main, mais quelqu’un plongera la main dedans pour le portable (et encore dans seulement quelques quartiers dans lesquels vous n’aurez que rarement à y aller. Sachez que dans ce pays dont les habitants reçoivent une véritable éducation paternelle et maternelle, si un voleur se fait prendre par la population, il est roué de coup et subit la justice populaire. Bien souvent l’on dit qu’un voleur qui se fait prendre ne doit sa sauvegarde qu’en courant au plus vite se rendre à la police!
Non n’ayez pas peur, Dakar n’est pas une ville dangereuse!
Un peu de bon sens dans votre comportement et vous apprécierez cette ville et ses habitants…

Merci Tawanda,
J habite actuellement en Australie et la vie ici est tres tranquille aussi, je me suis renseigne sur l ambassade du gouvernement australien qui informe que le senegal est un endroit dangereux.
Cest pour cela que je posais la question, car comme vous decrivez on trouve des gens malhonnete de partout et mal-polis…
Pouvez vous me donner d autres renseignements, car on eut trouver de tout et souvent cela ne tient qu a une expereince personnelle …

Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage