Du bon sens avant tout pour tout…
Les Africains en général et les Sénégalais en particuliers tentent bien souvent de petites “arnaques” pour vous prendre 2000 ou 5000 CFA. (3 à 8 Euros). Vous rencontrerez un homme ou une femme qui vous racontera que sa mère ou son père est très malade et qu’il n’a pas d’argent pour acheter des médicaments, parfois à l’appuie d’une vieille ordonnance, parfois ils vous raconterons que leur grand-mère est morte et qu’il n’ont pas assez d’argent pour payer le transport et que si vous ne leur donnez pas les 3000 CFA qui leur manque, il ne pourront assister à l’enterrement… Vous aurez souvent à faire avec se type d’arnaques! Vous vous ferez prendre 1 fois ou 2, et puis après, quand vous aurez appris, vous saurez tirer leçon de tout cela. Ce n’est pas trop cher pour apprendre. Si non, comme je vous l’ai dit plus haut rien de bien particulier.
Si vous achetez des objets un peu conséquents, ex. oeuvres d’art pour mettre chez vous, voiture… disons tout ce qui commence à dépasser les 100 000, 150 000 CFA, faites vous faire un papier signé par le vendeur, cela empêchera toute discussion ultérieure.
Sachez que les Sénégalais nous voient comme des gens très riches qui sont nés avec l’argent et que nous n’avons pas besoin de travailler pour en gagner. Donc nous prendre un peu d’argent ne va pas changer notre vie!!!
N’oubliez pas que le Sénégal est un pays dont la population est très pauvre.
Si non, pour la plus part ce sont des gens merveilleux, qui donnent beaucoup, qui vous apprennent énormément sur la vie, qui ont souvent de vraies valeurs… Personnellement je prends des leçons de vie à chaque fois que je séjourne au Sénégal.
J’ai de vrais bons amis Sénégalais avec qui j’ai toute confiance.
Le Sénégalais n’est pas belliqueux, il n’y a pas de sentiments d’agression permanente que l’on retrouve dans nombre de pays “pauvres”.
Je dis souvent à mes amis que le Sénégalais est à part des autres africains.
C’est un pays où les ethnies se mélangent, ainsi que la religion.
Je pourrais vous en parler pendant des heures car ce sont des personnes pour qui j’ai beaucoup de respect.
Anonyme82
88 messages dans cette seule cession pour"vivre au senegal"!!!..
…vous avez raison…le pays se dépeuple par la mer …!!! on appelle ça un transfert de migrants…!!
Anonyme83
bien sur qu’ils vont te dire en australie que c’est un pays dangeureux ,un pays francophone en plus ,peut etre qu’ils te conseille le nigeria comme pays sur puisqu’il parle la langue de georges bush!!
Anonyme84
Je vis en France et vais déménager au Sénégal. J’ai lu que certains d’entre vous avez peur du danger au Sénégal??? Pour ma part je n’ai entendu que du bien de ce pays! Bref esperons que j’ai raison!
Je voulais savoir si l’un d’entre vous pourrait me parler du Conservatoire de Dakar si l’on y enseigne la guitare? Me donner des infos sur le fonctionnement car je ne pas arrêter la musique voulant en faire mon métier! Je cherche le site du Conservatoire pour me renseigner mais je ne trouve pas!
Merci d’avance de votre aide
Anonyme85
es tu installé? j ai ce projet moi aussi de m installer là bas et j y vais en vacance en juin? belsev@wnadoo.fr
Anonyme86
Bonjour,
j ai un site internet bien placé sur google et malgre cela il n’est pas aussi facile de louer au Sénégal. Les demandes sont souvent pour 3 a 4 semaines pour des maison pour 6 adultes et pour de longs sejours pour 2 personnes.
il faut bien definir la nature de sa construction et surtout comment faire savoir que l’on a une maison a louer.
Si vous desirez plus d’info n’hesitez pas et surtout bienn reflechir avant d’investir.
A bientot
Anonyme87
Bonjour, j’ai beaucoup apprécié votre réponse sur les vols à Dakar et l’éducation paternelle que les enfants ont reçu de leurs parents. Vous m’avez même fait rire quand vous avez dit que pour échapper à une correction les voleurs vont se rendre à la …police!!
Vous êtes un sage, bravo. Cordialement à vous. Pascal
Anonyme88
Bonjour,
avez vous réussi a vous installer si oui pouvez vous me donner des infos.
fimi
Anonyme89
Bonjour, j’ai beaucoup apprécié votre réponse sur les vols à Dakar et l’éducation paternelle que les enfants ont reçu de leurs parents. Vous m’avez même fait rire quand vous avez dit que pour échapper à une correction les voleurs vont se rendre à la …police!!
Vous êtes un sage, bravo. Cordialement à vous. Pascal
Anonyme90
bonjour, oui on peut s’installer au sénégal
et meme visiter le c amp ing Gilbert à THIES
plus d’info ?
Anonyme91
Hello,
je suis Esthéticienne et Belge - mon futur mari est Rwandais et Médecin !
Il n’y a pas bcp d’opportunités pour moi au Rwanda professionnelllement et pas grand chose pour lui en Belgique car son diplôme ( du Rwanda) n’est pas agrée Communauté Française;
Nous avions pensé nous installer au Sénégal où je crois qu’il y a bcp d’hotel avec institut de beauté, centre de remise en forme. Dakar, par exemple ?
Pensez-vous que ce soit faisable et que nous pourrions trouver du travail tous les 2 à Dakar ?
le diplôme de Médecine du Rwanda y est il accepté pour prester ?
En vous remenrciant de me donner le plus d’infos de ce que vous savez !
Merci merci !
On est un peu perdus … et on aimerait trouvé une solution !
Anonyme92
Mais il me faudrait en savoir un peu plus survous et le genre d’entre prise que vous envisagez de monter
Anonyme93
Hello,
je suis Esthéticienne et Belge - mon futur mari est Rwandais et Médecin !
Il n’y a pas bcp d’opportunités pour moi au Rwanda professionnelllement et pas grand chose pour lui en Belgique car son diplôme ( du Rwanda) n’est pas agrée Communauté Française;
Nous avions pensé nous installer au Sénégal où je crois qu’il y a bcp d’hotel avec institut de beauté, centre de remise en forme. Dakar, par exemple ?
Pensez-vous que ce soit faisable et que nous pourrions trouver du travail tous les 2 à Dakar ?
le diplôme de Médecine du Rwanda y est il accepté pour prester ?
En vous remenrciant de me donner le plus d’infos de ce que vous savez !
Merci merci !
On est un peu perdus … et on aimerait trouvé une solution !
Anonyme94
je serai au Sénégal début février donc en mesure de pouvoir me renseigner avec précision sur place.et de vous donner des réponses fiables et précises.
Vous pourriez peut être explorer du côté du Maroc
Anonyme95
merci bien …ce serait chouette de garder ce contact pour nous.
le maroc : nous ne connaissons pas la langue marocaine . Au sénégal , on parle français et anglais , ce qui nous convient !
merci bcp !!
Ariane arianejea@hotmail.com
Anonyme96
Salamaleikoum!
Na n’ga def? (“ça va bien?” en wolof)
Ce pays est super, y a vraiment des tas de trucs à découvrir. Bon malheureusement Dakar est très européanisée, mais bon pour le boulot… Quoique je pense que pour vous, en tant qu’esthéticienne vous pourriez vous baser plus au sud sur la petite côte, ce qui peut par contre être gênant pour votre mari… Pour ce qui est de la médecine au Sénégal je pense que comme dans toute l’Afrique ce n’est pas chose facile mais je ne peux pas vous donner d’infos précises à ce sujet. Cependant en tant qu’esthéticienne je suis quasiment sure que vous trouverez du travail… Votre mari devrait contacter les hopitaux sénégalais pour être correctement renseigné.
Attention l’installation n’est pas toujours simple, l’administration est un vrai casse tête encore plus qu’en Europe je pense! Mais ça vaut le coup!
Les gens sont adorables, vous allez vraiment découvrir une autre culture, surtout vous qui êtes belge… Pour votre mari (je ne sais pas s’il a vécu au Rwanda) je pense que ce serait une super expérience ausssi, sachant que le Sénégal est peut-être plus simple à vivre que le Rwanda, en termes de sécurité du moins…
Bon courage pour vos recherches!
ba bene (à la prochaine)
Anonyme97
Salamaleikoum!
Na n’ga def? (“ça va bien?” en wolof)
Ce pays est super, y a vraiment des tas de trucs à découvrir. Bon malheureusement Dakar est très européanisée, mais bon pour le boulot… Quoique je pense que pour vous, en tant qu’esthéticienne vous pourriez vous baser plus au sud sur la petite côte, ce qui peut par contre être gênant pour votre mari… Pour ce qui est de la médecine au Sénégal je pense que comme dans toute l’Afrique ce n’est pas chose facile mais je ne peux pas vous donner d’infos précises à ce sujet. Cependant en tant qu’esthéticienne je suis quasiment sure que vous trouverez du travail… Votre mari devrait contacter les hopitaux sénégalais pour être correctement renseigné.
Attention l’installation n’est pas toujours simple, l’administration est un vrai casse tête encore plus qu’en Europe je pense! Mais ça vaut le coup!
Les gens sont adorables, vous allez vraiment découvrir une autre culture, surtout vous qui êtes belge… Pour votre mari, je pense que ce serait une super expérience ausssi, sachant que le Sénégal est peut-être plus simple à vivre que le Rwanda, en termes de sécurité du moins…
Bon courage pour vos recherches!
ba bene (à la prochaine)
Anonyme98
Re!
J’ai beaucoup d’amis marocains, et ils me disent qu’au maroc beaucoup parlent français…
Au sénégal biensur le français est parlé par la plupart des gens mais la population pauvre le parle mal et pour certaines femmes pas du tout… Aussi l’Anglais n’est pas courament parlé ici… Enfin sur Dakar pas trop mal mais surement pas dans tout le Sénégal.
Apres tout dépend des gens que vous fréquenterez et de votre localisation. Mais je ne pense pas que la langue doive etre une barriere pour le Maroc.
Bon courage!
à bientôt
Anonyme99
J’ai une assez bonne expérience du Sénégal et si je peux contribuer à vous aider ce sera avec plaisir.
Tout d’abord sachez que le Sénégal est l’un des rares pays d’Afrique qui ne connaït pas de problèmes ethniques ce qui est déjà un argument de poids quand l’on arrive d’un pays comme le Rwanda. Concernant votre installation au Sénégal, je ne sais pas si le diplome de votre époux est reconnu, et c’est certainement la première des choses à vérifier. Je vous conseille de vous adresser à l’Ambassade de Belgique ou l’Ambassade de France dans un premier temps, peut-être auront-ils la réponse. Il y a aussi pas mal de sites sur le Sénégal qui donnent des infos pour les expatriés. Pour votre mari, il vaudrait mieux s’orienter vers le privé car les fonctionnaires sont peu ou pas payés comme dans nombre de pays Africains. Quelques adresses utiles: si vous restez à Dakar, il faut s’orienter vers les cliniques privées, qui sont peu nombreuses, mais de qualité (voir clinique de la Madeleine. Si vous décidez de vous orienter sur Saly, station balnéaire au Sud de Dakar, vous pourriez peut-être vous rapprocher de SOS médecins (+221 33 889 15 15) qui doit certainement être à la recherche de médecins. C’est un organisme privé avec des médecins très compétent (j’ai eu hélas l’occasion de tester à plusieurs reprises) qui officie dans la région de Saly. Il existe un autre organisme similaire, mais je n’ai pas de coordonnées à vous donner. Quant à vous, il y a certainement des possibilités sur Saly. Je vous conseille également de voir sur Dakar les nouveaux hôtels en cours de développement car certains investisseurs se sont positionnés sur l’hôtellerie de luxe qui faisait défaut jusqu’à présent.
Enfin vous pourriez aussi orienter vos recherche sur la Casamence ou je sais que les premiers investisseurs sont les Belges. Mais je ne connais pas.
Anonyme100
bonjour,
quelqu un pourrait-il me dire si les cliniques privés de Saly serait pret a embaucher une francaise?je suis infirmiere et cherche a travailler au senegal
et en ce qui concerne sos medecin, cela serat-il possible?
quelqu un a t-il d autres idées a me soumettre?
merci de me repondre
Anonyme101
Bonjour
Moi aussi je suis infirmier et voudrais travailler au Sénégal, mais à part le bénévolat en association, il n’y a pas d’emploi possible, d’abord à cause de la langue ( il faut connaitre le wolof pour soigner les gens ), ensuite pour des raisons économiques; ils ont difficile à payer du personnel même sénégalais, et le salaire d’une infirmière ne dépasse pas 200 euros par mois
Il n’y a pas vraiment de clinique à saly, et juste un petit hôpital à Mbour
A ma connaissance SOS médecins n’emploie que quelques médecins et un gardien, payés sur les honoraires perçus auprès des touristes
L’idéal est de se lancer en association comme bénévole, et pour vivre lancer une petite affaire dans le secteur tourisme/ hotellerie/ transports
Bonne recherche
Anonyme102
Bonjour tout le monde.
Je lis avec attention vos différents messages que je trouve très intéressants.
Avec ma compagne, nous avions projeté de nous installer au Sénégal.
Elle est malheureusement décédée en juin de cette année.
L’idée me revient tout de même d’y partir seul.
Alors, en lisant Annie, je constate (mais je me trompe peut-être) qu’il y a possibilité d’être utile au Sénégal même si on n’a pas de spécialités professionnelles (infirmier, ingénieur, cuisinier, maçon ou que sais-je encore).
Je me pose plein de questions quant à une éventuelle installation là-bas.
Je suis toujours actif ici en Belgique dans le secteur public.
Je me demande entre-autres si il y a possibilité de vivre “tranquillement” avec plus ou moins 600 euros par mois.
Merci de votre attention.
Didier
Anonyme103
bonjour didierg
On peut toujours trouver quelque chose pour vivre, un petit business, moyennant un petit investissement au départ
Moi aussi je suis en Belgique dans le secteur public et maintenant depuis 3 ans j’ai construit ma maison au sénégal à saly niakh niakhal où je me sens très bien; il ne faudra plus beaucoup de temps pour aller y vivre plus souvent puis définitivement; la sortie de secours en cas de manque d’argent c’est de revenir 2 ou 3 mois en Europe et faire de l’intérim puis retourner.
Les besoins mensuels? très variables selon la manière dont vous décidez de vivre; si vous avez une maison il faut un gardien ( 80€/mois ), une dame de ménage et cuisine ( entre 100 et 120€ ), acheter votre nourriture ( 300 à 400€ par mois sans excès ), payer les factures d’eau et d’électricité ( 150 à 200€ ), assurer vos transports ( taxis 100€ ou acheter une occase à 4000€ ) sans compter les petits pourboires, les loisirs et les excursions éventuelles.
Quand j’y suis, je ne m’en sors pas à moins de 1000€ par mois, mais on peut toujours restreindre son niveau de vie; pourtant je sors peu et je n’ai ni téléphone ni internet 25 à 30€ par mois ( mais j’ai la Télé )
Donc je vous dirais: oui c’est possible de vivre là-bas, à vous de faire vos choix de vie et surtout voir où vous allez habiter et comment vous allez vous déplacer;
au-delà de 3 mois vous devrez obtenir une carte de résident et payer des impôts le cas échéant
si vous voulez d’autres conseils n’hésitez pas…
Bonne réflexion
Mike
Anonyme104
Comme le monde est petit !
Merci beaucoup pour ces renseignements. Certainement que j’aurai encore besoin de témoignages et je vous remercie déjà ainsi que les intervenants futurs aussi pour les réponses apportées.
1000 euros ça me parait beaucoup. Je pensais en fait à moins.
Je n’ai pas acheté au Sénégal, donc je dois louer. Je ne suis pas un “guindailleur” et j’ai plutôt une vie très calme.
Une intervenante, Annie, parlait de pouvoir louer aux alentours de 300 euros par mois et de consacrer environ 10 euros par jour pour la nourriture et la boisson.
J’ai beaucoup à apprendre à ce que je vois !
Je songe me rendre au Sénégal au milieu de 2009 pour une quinzaine de jours.
En ce moment, je parcours un peu les différents sites de voyages afin de dénicher une bonne formule.
J’espère pouvoir vous relire prochainemment.
Bien à vous.
Diider
Anonyme105
bojnoir
je possède un peu d’argent je voudrais partir au sénégal je suis en europs donc je compte en euros.
est il possible d’acheter une maison et d’y vivre pour couples et aefants
Anonyme106
Bonjour,
Tout d’abord Bonne et Heureuse année 2009.
J’ai lu avec intérêt votre réponse sur le forum. En effet, nous sommes allés pour Noel à Sailly, nous avons fait des excursions hors des sentiers battus et avons eu un coup de coeur pour ce beau pays, nous avons bien aimé les gens, le climat du Sénégal et réfléchissons pour éventuellement acheter quelque chose làs bas dans quelques temps; Cependant, d’après ce que je lis, les photos que je vois et ce que j’entend, la casamance à l’air de correspondre plus à ce que je recherche comme environnement. Je voudrai savoir si dans les villes dont vous parlez il y a des maisons de style sénégalais avec le toit en chaume, de forme un peu arrondies en résidence sécurisée avec piscine collective, et en bord de mer à vendre. Et si c’est moins cher ou plus cher qu’à Sally?
J’aimerai aussi savoir si il pleut vraiment beaucoup en casamance, car apparemment il pleut plus qu’à Sally?
Merci pour les réponses que j’attend avec impatience.
Bonne journée.
Brigitte
Anonyme107
Bonjour,
J’ai lu avec intérêt votre réponse sur le forum. En effet, nous sommes allés pour Noel à Sailly, nous avons fait des excursions hors des sentiers battus et avons eu un coup de coeur pour ce beau pays, nous avons bien aimé les gens, le climat du Sénégal et réfléchissons pour éventuellement acheter quelque chose làs bas dans quelques temps; Cependant, d’après ce que je lis, les photos que je vois et ce que j’entend, la casamance à l’air de correspondre plus à ce que je recherche comme environnement. Je voudrai savoir si dans les villes dont vous parlez il y a des maisons de style sénégalais avec le toit en chaume, de forme un peu arrondies en résidence sécurisée avec piscine collective, et en bord de mer à vendre. Et si c’est moins cher ou plus cher qu’à Sally?
J’aimerai aussi savoir si il pleut vraiment beaucoup en casamance, car apparemment il pleut plus qu’à Sally?
Bonne journée.
Brigitte
Anonyme108
Bonjour,
Bonne journée.
Brigitte
Anonyme109
bonjour,
comme vous je suis attirée par le sénégal .
mais je n’y connais personne !
pouvons nous rester en contact ? arianejea@hotmail.com
a bientot .
Anonyme110
Bonjour,
moi aussi je suis intéréssée a une installation au sénagal . Je n’y connais personne et c’est difficile comme ça , sans amis ;
Pourrions nous rester en contact ?
merci bien
Anonyme111
Bonjour,
la Casamance est plus jolie que la Petite Côte parce que plus verte et belles plages.
Par contre il faut aussi prendre en compte les moyens de transport pour se rendre d’Europe en Casamance.
C’est beaucoup plus facile pour Saly par Dakar car les vols sont assez fréquents.
Personnellement, j’ai aussi été tenté pour la Casamance mais ayant opté pour Saly, je ne regrette pas.
Les temps de transport à mon goût, n’auraient pas été assez fréquents, assez rapide etc…et puis il y a le coût du transport.
A méditer !
kikitoum112
Nous avons également pour projet dans les années à venir, une installation au Sénégal avec l’intention de travailler dans l’humanitaire. Nous sommes donc vivement intéressés par tous les témoignages sur un tel projet. Si vous y allez effectivement d’ici 6 mois, merci de nous donner votre sentiment à votre retour.
Bonne journée,
Christine
Anonyme113
Bonjour
J’avais le même projet que vous, je pense avoir déjà franchi quelques belles étapes; je m’étais donné 5 ans en 2005/2006 pour y parvenir et aller y vivre tout en faisant de l’humanitaire. J’aurais peut-être besoin d’une petite année en plus, mais j’ai la quasi certitude maintenant que je vais le réaliser; c’est gigantesque car il faut réaliser tout dans le moindre détail aussi bien ici en Europe que là-bas, où la principale difficulté est de trouver l’une ou l’autre source de revenus.
J’ai déjà créé l’association, noué des partenariats locaux, acheté 2 terrains et construit mon logement; d’autres amis font la même démarche que moi et certains y sont déjà parvenus; on s’échange les bons tuyaux.
Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter et poser toutes vos questions, j’essayerai de vous faire partager mon expérience dans la mesure du possible.
Je serai encore sur place en avril notamment
Bonne chance
Mike
kikitoum114
Merci de vos explications. Nos premières intentions ne sont pas d’investir dans l’achat d’une maison. Nous louerions à l’année pour commencer. Vous pouvez m’en dire un peu plus sur l’ensemble des démarches aussi bien en Europe qu’au Sénégal dont vous parlez ? Quel est le travail de l’association que vous avez créée au Sénégal ?
Bonne journée
Anonyme115
Vous avez raison de commencer par une location, et il faut un peu chercher mais ce devrait être possible à prix raisonnable; ensuite vous déciderez si cela vous convient ou non.
A savoir: au-delà de 3 mois de séjour, il faut une carte de résident avec quelques conditions à satisfaire
Quelques bonnes infos: http://www.senegalaisement.com/senegal/formalites_senegal.php
Mon association: www.africa-ssa.org
buts :aider les enfants des rues, dispensaire de soins, microcrédits
Bonne soirée
alyana116
Bonjour Annie,
Je me permet de m’adresser à vous tout d’abord pour vous féliciter de votre action auprès des enfants.
Nous allons nous installer avec mon mari et nos 3 enfants entre Saly et M’Bour dès que toutes les formalités seront effectuées ; fin 2009 à priori… Je souterais vous aider de quelque manière que ce soit! Dites moi ce que l’on peut vous amener de France, et si une fois sur place je peux vous contacter? Mon mari souhaite faire de lélévage de poulets et de moutons ainsi que de la culture de légumes, en travaillant avec les villageois pour les aider et partager nos connaissances réciproques… pour ma part je souhaite m’occuper des enfants en difficultés, et solliciter un maximun les organisations françaises pour qu’elles collabore à cela. Ici en France je suis présidente d’une association dans une école laïque à Toulouse, j’ai donc une expérience dans la négociation avec les institutions publiques et l’administration, pas toujours évident c’est sur. (et membre de la Fondation Nicolas Hulot pour info…)
Pensez-vous que notre projet est réalisable aujourdhui? Je tiens à préciser que nous souhaitons nous installer au sénégal car nous aimons ce pays et ses habitants, et non pas pour vivre au soleil comme des rois avec nos économies comme certains “toubabs”… nous voulons vivre à la sénégalaise, pour et avec eux!
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance,
Emma (alyana31@live.fr)
Anonyme117
Bonsoir Alyana,
Je ne pense pas qu’Annie a le temps de lire tous les forums. Il serait préférable de lui adresser votre demande directement. C’est une femme formidable et son dévouement pour les petits talibés est exemplaire.
Voici ses coordonnées :
Email : mbourgones@yahoo.fr
Tél : 00 221 33 957 29 59
Cell : 00 221 77 550 13 67
Bien à vous.
alyana118
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et pour les coordonnées d’Annie.
Cordialement,
Emma.
Anonyme119
coucou, voilà je me mari cette année avec mon copain senegalais qui vit en france !!! et l’année prochaine, nous avons decidé de partir passé une année d’abord au senegal, déjà pour qu’il revoit ces parents et sa famille, et puis comme à la fin de ces études il veut partir vivre et travailler au senegal, il veut que je vois si cela me plairé de vivre la bas, avant de decider quoi que ce soi. J’adore l’Afrique en general, je suis très préssé de venir au senegal, mais je me pose beaucoup de question sur les formalités, les vaccins ect… vu que c’est un long sejour !!! de quoi j’ai besoin ? Et puis si vous connaisser des assoc sur ziguinchor, parcque mon conjoint va effectuer un stage en entreprise, et moi je vais etre seul avec mes beau parents, j’ai envie et besoin de m’occupé. Merci par avance.
Anonyme120
je te souhaite le meilleur !
Pour les vaccins, renseigne toi chez ton médecin qui te donnera l’adresse du centre hospitalier qui les pratiquent.
Il faudra peut etre faire une pro^philaxie contre la malaria. c’est très simple. Ceux qui ont fait leur enfance la-bas sont immunisés.
C’est le centre hospitalier spécialisé dans les vaccins pour le voyage
( travel clinic ) qui te dira tout ce qu’il faut faire.
c’est super de bouger comme ça !
Je comprends ton enthousiasme !
Il n’y a pas bcp de formalités ;;passeport et visa via l’ambassade !
Que vos reves se concrétisent .