Bonjour,
J’aimerais avec ma fille venir nous installer en Bretagne d’ici quelques années. 2 ou 3 ans environs.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Je voudrais de préférence aller proche de la mer, un appartement ou maison. Une ville moyenne, pas trop grande ou alors non loin, 15 km environ d’une ville moyenne, ou il n’y a pas trop de délinquance. Une ville ou on pourrait trouver du travail aussi, ma fille est étudiante et elle prépare un diplome en biologie.
J’hésite entre Lorient, ou Quimper, voire Lannion, Morlaix ou St Brieuc… Mais ou aller ? Laquelle choisir ? St Malo est une ville interressante, mais apparement une ville assez chère pour moi.
Que me conseillez vous ? Merci.
Ah, question climat, on n’aime pas la chaleur c’est entre autre pour cette raison qu’on envisage de quitter la région ou on vit… 40 ° l’été c’est insuportable… On aime aussi le vent… (et oui !!)
Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
En 2 ou 3 ans vous avez le temps de venir faire qq petits séjours ( prospections ) dans la région et de vous faire une idée de la réalité des choses .
Cordialement
bonjour
‘‘du travail’’… (je cite)
Voilà ou le bat blesse!
que ce soit Quimper, Lorient, Saint-Brieuc, Vannes, Lannion… RIEN ! l’agroalimentaire?? ‘‘tu parles’’ !! Moi, je déteste Quimper…(mentalité)
La délinquance est de plus en plus visible, partout, (faits divers sordides comme n’importe ou maintenant en France, ), c’est un phénomène récent par ici, mais purquoi la Bretagne y échapperait?? toutefois, dans l’ensemble, c’est encore supportable (d’ici 3 ans???)
Pour les températures, tout dépénd ou vous serez, il y a des secteurs plus abrités que d’autres, assez doux, d’autre clairement frais. Vous n’echapperez pas, par contre à la proxiité de l’océan , taux d’humidite garanti.
Franchement pour etre sûr ( et encore) de trouver du boulot il vaut mieux habiter la region rennaise, alors ce n’est pas en bord de mer mais l’avantage est que vous etes à 1h de la manche et 1 h de l’ocean altantique ! C’est une ville agreable.