S'installer en Bretagne !

Forum Bretagne

Bonjour tout le monde !
Je vis actuellement en Haute Savoie, c’est une région que j’adore ma famille est ici et tout mes amis. Hélas cette région que j’adore m’étouffe un peu, le coup de la vie est vraiment très élevée.
Je rêve de vivre au bord de la mer, quand j’étais petite je suis allée plusieurs fois en Bretagne et j’en gagne un très bon souvenir.
J’aimerais beaucoup parler de cette région avec de vrais bretons !
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonjour, que dire ? Lisez les fils de discussion à ce sujet sur le forum… Tout est dit. En gros, la Bretagne, c’est une région comme une autre, ne croyez pas venir dans un eldorado. Remarque amusante, j’étais juste en train de lire sur la page Facebook d’un torchon, euh, d’un journal local, sans le nommer, le fil de discussion sur le sujet" les prix de l’immobilier sur le littoral breton, des prix trop chers pour les locaux pour acheter. Bref, les réactions sont amères, voire trash, en gros, les vrais" bretons ‘ne souhaitent plus que les " etrangers" c’ est à dire ceux venus d’au dela du periph nantais ou rennais" viennent s’installer “chez eux” c’est clair et net… Sachant que, ironie, les vendeurs sont pour beaucoup bretons et proposent des prix assez élevés, puisqu’ils savent bien que les seuls acheteurs viennent d’autres régions plus richess (Idf, Rhône-Alpes) Schizophrénie ? Peut être. Appât du gain ? Sûrement. Ou Comment se faire de l’argent, sans vouloir que d’autres français s’y installent… Perso, la Bretagne, en vacances, hors de question d’y venir y revivre(j’y suis né je ne supporte absolument pas la population !

Allez y passer quelques jours pour prospecter.

Bonjour a777, peux-tu nous dire ou tu vis aujourd’hui et/ou les endroits que tu prefere, et pourquoi ? Je suis originaire d’ile de france et ton avis m’interesse. On m’a dit que l’ambiance d’unerégion dépend de sa situation (crise = mauvaise ambiance) mais je pense que c’est plus complexe, et pour moi les retours “comparatif de vécu” comme le tien sont les bienvenus.

Sujets suggérés

Services voyage